BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage 334.70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Embrayage 334.70 le Mer 16 Mar - 17:04

jochtuning

2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je suis l'heureux possesseur d'un 334.70 un peu fatigué.
Ça fait au moins 30 ans qu'il n'a pas vu un entretien et il est resté 15 ans sans tourner et avait le moteur bloqué (pauvre bête) !!!
Il a repris vie il y a peu mais il reste encore un peu de boulot.

L'embrayage est décollé (j'ai cru comprendre que c'était la maladie)
Les courroies sont dans un état lamentable
La câblerie, IDEM
et une fuite au niveau de l'axe des roues
etc etc...

Donc je voudrais commencer par l'embrayage et j'ai vu le tuto de Claude-25 et je voudrais faire de même mais où peut-on trouver un kit de réparation complet (garniture et colle) ?

Ensuite viendra l'embrayage inversé, qui je pense sera une obligation.
Pareil, existe-t-il un kit tout prêt ?

Pour les courroies,je pense avoir trouvé les bonnes mais je voudrais une petite confirmation j'ai deux r748a et l'équivalent serait les A28, est-je raison ?

Je sais que je commence peut-être un peu fort en question et je suis désolé...

Amitié à tous

Joch

(Promis, le prochain post, y aura des photos)

2 Re: Embrayage 334.70 le Mer 16 Mar - 20:53

barns

Team
Team
Bonsoir jochtuning
Comme tu as pu le voir sur le forum tu trouveras certaines réponses à tes questions du moins je l'espère pour les courroies moi dans ma région, se trouve un revendeur qui possède toutes sortes de courroies, il suffit de se présenter avec la vieille et on trouve exactement la même dimension.
j'ai également changé les joints spi des axes support de griffes et cela inutilement , la fuite venait des colonnettes de dé-clabotage , celles  qui reçoivent les gaines et câbles sous les mancherons , l'huile transitait le long du pont et aboutissait au niveau des sorties d'axe.
Je ne regrette pas d'avoir changé ces joints malgré tout car au bout de 40 ans ce n'est pas très cher comme entretien en plus j'ai choisi des joints double lèvre qui protègent des pénétration de la poussière fine.
Pour l'embrayage inversé un colistier "prof d'un lycèe technique" me semble t-il qui a réalisé ce système, devait se lancer dans la fabrication en série d'un kit justement pour ceux qui étaient intéressé et je ne sais pas ce qu'il en est advenu...
En tout cas sois le bienvenu sur le forum et tu as là un très bel engin qui mérite une belle restauration avec de belles photos.
Très cordialement.

Dernière édition par barns le Jeu 17 Mar - 7:06, édité 1 fois

3 Re: Embrayage 334.70 le Jeu 17 Mar - 7:03

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour Joch et bienvenue sur ce forum Very Happy

pour tes courroies 8x13x748 ou 4L30

cordialement pascal

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]