BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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restauration de mon bouyer 335.8

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1 restauration de mon bouyer 335.8 le Mar 12 Avr - 22:10

ludo42400


Caporal
Caporal
salut a tous . ça fais plusieurs weekends que je me suis lancé dans la restauration de mon engin...... Mad

Pour commencer avant de faire une restauration complète de la carrosserie, j'ai voulu savoir si le moteur et la boite était en bon état . donc j'ai commencer par remettre le moteur en marche , une après midi plus tard après m’être battu Twisted Evil  avec le carbu (démonté 4 fois car plein de dépôt) il se met en route avec un vacarme pas possible car les joint d’échappement sont naze. Donc découpe de nouveau joint dans du joint spécifique pour haute température , soudage d'une plaque sur le derrière du pot avec une plaque de 2 mm car c’était fendu et remplacement des goujons (dont un où j'ai perce et refait le filet sur la culasse car il a cassé).







 ensuite essai de traction ....ça a l'air daller sauf que la garniture d'embrayage était décollé  Evil or Very Mad  donc j"ai du refaire faire l'embrayage.





Ensuite démontage du motoculteur   Surprised
















En démontant le moteur bien sur j'ai abîmé  Sad  le spi en sortie de vilebrequin donc j'en ai commandé un sur 123 roulement et j'en ai profiter pour refaire l' étanchéité des deux plaques avec du papier epais et de la pate a joint.









Et le décapage commence . Arrow  Arrow  Arrow







Pour certaines pièces où on ne peut pas gratter avec la brosse sur la disqueuse je les sable avec une de mes invention  Idea pour ne pas gaspiller le sable...(de petites pièces car le compresseur n'est pas assez puissant et tourne en permanence.




Voici toutes le pieces propres  Smile





Passons à la boite pont, je retourne le pont pour le vidanger vu que je n'ai plus de plaque de fermeture et la horreur pale  3 gouttes tombent pas plus. Donc il y a une fuite quelque part donc je me décide encore une fois à démonter les axes de roues pour changer les spi que j'attend car commandé sur 123 roulement ( j'ai pu voir l’état des pignons vu que plus de plaque il sont en bon état ouf!) et je referai les joints avec du papier épais  et pâte a joint.










Pour l'huile pensez-vous que ce sera bon pour la boite  Question



Maintenant il ne me reste plus qu'a passer le frameto ,le peindre , le remonter .....et inverser ce p..ain d'emrayage

je vous ferai une photo de  ma pignonerie  et de la suite des événements....



Dernière édition par ludo42400 le Mar 12 Avr - 22:20, édité 1 fois (Raison : manque d'info)

2 Re: restauration de mon bouyer 335.8 le Mer 13 Avr - 20:36

lod1377


2ème classe
2ème classe
Salut Ludo, ça avance bien. Il va bientôt être comme neuf. Surprised

pascal 79

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Team
Team
Bonjour à tous,


Pour l'huile de boite c'est bon, la contenance est de 3 litres Exclamation


@+ pascal

4 Re: restauration de mon bouyer 335.8 le Ven 15 Avr - 20:04

ludo42400


Caporal
Caporal
pascal 79 a écrit:Bonjour à tous,


Pour l'huile de boite c'est bon, la contenance est de 3 litres Exclamation


@+  pascal



Merci

Aujourd'hui j'ai acheté la peinture pour le motoculteur affaire à suivre. peinture gauthier ARM 130 1 pot de blanc de 1l pour les roues et 1 autre pot de 1l teinte ral3020 pour le reste et une bombe de noir pour l'echappement( haute temperature)

ludo42400


Caporal
Caporal
Bonsoir suite des événements

j'ai été obligé de refaire des tiges de maintien des masses de roues car il en manquais 3

donc cintrage au chalumeau des tiges de 10 mm



puis filetage de ces dernières




ensuite traitement frameto des pièces décapées







Voici les dits pots de peinture



ensuite première couche de blanc






J'en profite aussi pour peindre les sorties des axes d’entraînements



et des tiges de commande bv




Pour les jantes j'ai été obligé de les remettre à nu car la peinture noire que j'avais mis à l’intérieur déteint avec le blanc donc j'ai nettoyé et gratter toute les jantes et repeins l’intérieur





2eme couche de blanc




Peinture en noir à la bombe antirouille haute température des éléments moteur (volant, poulie, embrayage sans la garniture bien sur ...) et intérieur du filtre a air







et enfin la première couche de rouge

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