BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 125 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer 532 DB, gros problème ou pas?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour
Je vous demande votre avis car je suis inquiet et je ne sais plus quoi penser. Voila mon problème: aujourd'hui, je labourais quand à moment donné j'ai du faire une marche arrière et à ce moment là ma charrue c'est décrochée et est passée sous le motoculteur, je crois avoir entendu le moteur faire un bruit un peu bizarre mais j'ai de suite débrayé, passé le point mort et je suis allé éteindre le moteur. J'ai remonté la charrue solidement, puis j'ai pris 1 minute pour reprendre mes esprits, alors j'ai décidé d'aller le rallumer pour voir... Quand j'ai eu enroulé mon lanceur et que j'ai commencé à tiré, j'ai entendu un bruit bizarre, comme un bruit de frottement de métal contre métal, inquiet je n'ai donc pas essayé de le faire partir. Que pensez vous qui est arrivé? Est ce que c'est grave? Merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement...

Enfield

Enfield
Team
Team

Bouyer66 a écrit:je labourais quand à moment donné j'ai du faire une marche arrière et à ce moment là ma charrue c'est décrochée et est passée sous le motoculteur, je crois avoir entendu le moteur faire un bruit un peu bizarre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors vu la longueur de ton motoculteur si en marche arrière ente le moment ou la charrue se décroche et le moment ou le motoc lui roule dessus , tu ne réagis pas ... je te recommanderais d'éviter d'utiliser ce motoc

=> la prochaine fois ce sera peut être toi qui passe dessous
(j'assume le coté désagréable de ma remarque mais l'avertissement est a prendre au sérieux, le motoculteur qui écrase son propriétaire en marche arrière étant un classique)




sinon pour le 532, je te recommanderais de vérifier le carénage du moteur, il a peut être été tordu par la charrue et le volant moteur frotte

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Attend Enfield, c'est pas que je n'ai pas réagis, mais ce motoculteur en marche arrière roule aussi vite qu'en seconde avant. Alors du coup c'est allé très vite, et dès que j'ai vu qu'elle c'était décrochée c'est à dire au moment ou elle a touchée le sol, j'ai débrayé et je suis passé au point mort, seulement il avant encore sa vitesse.
En espérant que tu comprendra mieux ce qu'il c'est passé.

Enfield

Enfield
Team
Team

Bouyer66 a écrit:Attend Enfield, c'est pas que je n'ai pas réagis, mais ce motoculteur en marche arrière roule aussi vite qu'en seconde avant.
je reconnais que les "vieux vieux" bouyer sont encore plus délicat que les "vieux" bouyer a manier ( j'ai deux 334)

donc encore plus de méfiance, car le danger est bien réel Wink

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Enfield

Enfield
Team
Team

Bouyer66 a écrit:ce motoculteur en marche arrière roule aussi vite qu'en seconde avant.
mais une remarque tout de même, un bernard 139 s'est "souple" alors n'hésite pas à réduire les gaz et a manoeuvrer en douceur

un bernard ça peut même travailler sur du "velour" (voir c'est recommandé)

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Au fait mon 532 DB n'a pas un bernard 139, mais un bernard 239. Et sinon ton 334 fait bien son boulot, et tu n'a pas l'air de trop forcé, labourer avec un 532 c'est super dur.

Enfield

Enfield
Team
Team

139 ou 239 ce sont de simple variante l'un de l'autre

139 = 175 cm3

239 = 181 cm3

pour le reste pratiquement identique



apres la vidéo c'est pas mon 334 mais il marche pareil  Laughing

le mien (sans les mains)





sinon:
- règle l'angle d'attaque de ta charrue pour 10/15 cm de profondeur pas plus

- la roue dans le sillon, règle ta charrue pour quelle soit verticale

- ta charrue doit etre sans rouille, mes soc sont pratiquement "poli miroir"
(pour les nettoyer, labour une terre bien seche en été et ensuite, en entretien, huile les soc apres usage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PS: niveau profondeur de labour, pour des raison de structure du sol (agronomie toussa), retourner le sol au delà de 15 cm est même néfaste

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Enfield

Enfield
Team
Team

a lire sur le labour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Merci Enfield, c'est très instructif même pour moi issu d'une famille d'agriculteurs et par conséquent presque né sur un tracteur lol!

En règle général si le motoculteur patine c'est en parti dû au mauvais réglage de la charrue ou à un équipement inadapté Exclamation

Pour ce qui est de la marche arrière sur la plupart des vieux motoc c'est au ralenti moteur et si possible éviter de s'en servir en faisant des chintes ou tournières plus large


voici mon 605, au labour c'est une merveille Exclamation  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bouyer 66 d'ou tiens tu l'image de ton avatar Question


bon dimanche à tous @+  pascal

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Oui mais vous dans le Nord (je dit dans le nord car j'habite dans les Pyrénées Orientales Wink ) la terre est beaucoup moins dure que chez nous. Chez nous elle est aride, rocheuse et dure, très dure car il ne pleut pas souvent.

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Alors je vous tiens au courant des réparations: Aujourd'hui comme je l'avais dit, j'ai démonté le carénage du moteur car je me suis aperçu que le bruit de frottement venez d'entre le carénage et le volant moteur. J'ai donc démonté le carénage et tout ce qui va avec et j'ai trouvé un caillou, qui avait en plus cassé deux pâles du volant moteur. Non seulement le caillou faisait frein au volant moteur (puisqu'il se calait entre le carénage et le volant moteur) mais les deux morceau de pâles aussi. J'ai donc tout retiré et il n'y a plus de frottement. Par contre je n'ai pas essayé de le redémarré car je manquais d'huile, et je voulais vous demander si deux pâles en moins sur le volant moteur était compromettant pour le bon fonctionnement. En fonction de votre réponse j'essayerais de le redémarrer demain. Voila tout....

Enfield

Enfield
Team
Team

avec 2 pales en moins ça va un peu moins bien refroidir, mais ça devrait aller

en revanche, 2 pales en moins ça va créer un balourds et là, je dis pour l'instant touche a rien

=> on peut avoir une photo ?



Bouyer66 a écrit:je manquais d'huile
arf, a mon avis le moteur en manquait déjà avant ...

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum