BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

harry27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Souci avec un carbu LMB 222

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Souci avec un carbu LMB 222 le Dim 15 Mai - 22:31

lucke80

2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques avis et conseils concernant un type 235 avec moteur Mag. Je l'ai récupéré de mon beau père il y a quelques années. Jusqu'ici tout allait bien, il faisait son boulot sans broncher, mais cette année il commence à faire des siennes ... Après l'avoir sorti de sa torpeur hivernale et mis de l'essence neuve, il a démarré sans trop de problèmes puis après 10 minutes de fonctionnement commencé à perdre sa puissance à chaque embrayage jusqu'à caler. Par contre il redémarre au quart de tour et tient le régime "à vide". J'ai soupçonné une saleté dans le conduit de carburant et commencé à tout démonter. Mais maintenant j'ai un gros souci : le joint de cuve du carbu est mort. C'est un LMB 222. Peut-on encore trouver ce type de joint ? y-a-t'il un équivalent, sinon ? De même, j'ai vu qu'il y avait de l'huile dans le fond du filtre à air, c'est de quel type ?
Merci pour votre aide et si vous avez une idée de ce qui arrive au moteur, merci de m'en faire part !
A bientôt de vous lire
cordialement
Luc

2 Re: Souci avec un carbu LMB 222 le Lun 16 Mai - 7:44

la durite

Sergent
Sergent
Bonjour Luc

Bienvenue , donnes nous le type de ton moteur Motosacoche (MAG) pour pouvoir t'aider avec précision

Mais d'ores et déjà regarde sérieusement l’alimentation en carburant; du réservoir jusqu'au pointeau de carburateur
ta panne ressemble a un mauvais débit d'essence

A+

3 Re: Souci avec un carbu LMB 222 le Lun 16 Mai - 8:24

lucke80

2ème classe
2ème classe
Bonjour et merci pour votre réponse !
Le moteur est de type 1021 SRL X avec "151" dans la case à côté, cylindrée 212, alésage 70, course 55, régime 3600 et le carburateur est un LMB 222. A propos du carburateur, peut-on en core trouver des joints dont le joint de cuve ?
merci et à bientôt
Luc

4 Re: Souci avec un carbu LMB 222 le Lun 16 Mai - 13:51

la durite

Sergent
Sergent
Carburateur Walbro LMB-222-1

Les joints a commander chez Replacement Parts.com

A+

5 Re: Souci avec un carbu LMB 222 le Jeu 19 Mai - 13:05

lucke80

2ème classe
2ème classe
Bonjour La Durite, merci pour l'info !
Il faut compter combien de délai pour la livraison, ce site est-il fiable ?
Maintenant pendant que j'y suis je voudrais savoir par quoi remplacer le pot d'échappement rouillé et fissuré et qui n'a plus l'air de servir à grand chose ?
merci
Luc

6 Re: Souci avec un carbu LMB 222 le Sam 21 Mai - 13:58

lucke80

2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai remonté le carbu après nettoyage et vérification du circuit d'essence. Celle-ci coule bien jusqu'au carbu, le pointeau laisse bien passer le carburant quand le flotteur est en bas .... Le motoculteur démarre bien mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas très vite avec les gaz à fond et si j'agis sur le levier du régulateur, le moteur monte bien dans les tours ! Est-ce un problème de réglage du carbu ? est-ce un soucis avec le régulateur ? celui-ci "pompe" beaucoup quand le moteur est en prise jusqu'à caler ....
merci pour vos lumières
A +
Luc

7 Re: Souci avec un carbu LMB 222 le Sam 21 Mai - 14:27

la durite

Sergent
Sergent
Bonjour Luc

Régles ton régulateur , c'est lui qui bride tes tours moteur , si tu n'as pas la documentation donne ton mail

et quand je serais en phase avec le sat je te le ferais parvenir

A+

8 Re: Souci avec un carbu LMB 222 le Sam 21 Mai - 15:40

lucke80

2ème classe
2ème classe
Re-bonjour,
Ne cherchez plus, les amis, j'ai trouvé le problème. En fait, c'était tout bêtement le fil de masse blessé à 2 endroits au niveau de la fourche du guidon qui causait l'arrêt du moteur quand je voulais le mettre en prise ..... 2 petits bouts de chatterton et c'est reparti !
En tous cas, merci pour votre coup de main ! Pour info, j'ai trouvé un joint de cuve compatible chez un réparateur en motoculture et je vous en donne la référence: Briggs et stratton gasket-float bowl n° 693981. il y a d'autres indications sur l'étiquette: 1543 et sm654
La durite, le moteur refonctionne correctement en fraisage, bien qu'il n'ait pas l'air de tourner très vite. Je ne vais pas toucher au réglage pour l'instant.
Juste un petit renseignement:j'ai vu qu' il est possible de décaler la courroie de sortie moteur pour avoir 4 vitesses je pense. pouvez-vous me dire si pour le fraisage il faut la mettre sur la petite poulie côté moteur et vitesse 2 ou courroie sur grande poulie et vitesse 1 ou 2 .... merci
cordialement
Luc

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]