Bonjour,
Je suis nouveau membre et je peine à trouver ce que je cherche sur le forum. Or 2 questions me préoccupent.
Je suis occupé de restaurer un Bouyer 111 équipé d'un moteur B&S de 5 cv,
- 1/ je l'ai retrouvé avec une fuite au carter de réducteur qui parait provenir des joints de l'arbre d'entrainement. Après démontage, nettoyage du carter, remontage avec une huile moteur, la fuite persiste au même endroit. Les joints à lévre doivent être defectueux je pense, à moins qu'il ne sagisse d'une huile trop fluide. Quel type d'huile faut-il employer et où se procurer ce type de joint ?.
- 2/ Le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années et je voudrais avoir des conseils avant de le remettre en route sans dommage, car je pense que l'intérieur du cylindre doit être oxydé. Je pense le faire tourner à la main avec un verre d'huile à l'intérieur du cylindre, conseil trouvé sur votre forum.
Merci beaucoup à vous tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Papy59
Je suis nouveau membre et je peine à trouver ce que je cherche sur le forum. Or 2 questions me préoccupent.
Je suis occupé de restaurer un Bouyer 111 équipé d'un moteur B&S de 5 cv,
- 1/ je l'ai retrouvé avec une fuite au carter de réducteur qui parait provenir des joints de l'arbre d'entrainement. Après démontage, nettoyage du carter, remontage avec une huile moteur, la fuite persiste au même endroit. Les joints à lévre doivent être defectueux je pense, à moins qu'il ne sagisse d'une huile trop fluide. Quel type d'huile faut-il employer et où se procurer ce type de joint ?.
- 2/ Le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années et je voudrais avoir des conseils avant de le remettre en route sans dommage, car je pense que l'intérieur du cylindre doit être oxydé. Je pense le faire tourner à la main avec un verre d'huile à l'intérieur du cylindre, conseil trouvé sur votre forum.
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Papy59