BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rondelle cassée sur l axe moteur d un 467.s

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pimponloup


2ème classe

bonjour

 et merci de vos  conseils                                                                                                                                                ma demande j ai un bouyer  467s  je n avais plus d allumage , j ai voulu démonter le volant avec une de-boulonneuse suite au conseil d un ami et au remontage .............catastrophe!! la rondelle qui gère  l ouverture  des vis....  a été cassé de l arbre par la clavette  je recherche ou trouver cette pièce



je serais content de pour refaire ce bon vieux Bouyer qui me sert depuis des années
bonne journée

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour


c'est la came d'allumage que tu as cassé sur le moteur Motosacoche, tu peux la changer, donne ton mail je t’enverrai

l'adresse

Évites le serrage a la clef a choc dont tu ne maitrises pas le couple ( 3 kilo sera déjà bien pour l'écrou du volant)

pour le desserrage tu peux l'utiliser

A+

pimponloup


2ème classe

bonsoir et merci de ta réponse LA DURITE.......

Voici mon adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant , je voudrais voir a changer la bobine qui a du être grillée avant ma casse , si le meme site vend ces pièces je serais comblé

et encore une question comment teste _on cette bobine
merci de ta réponse et bonne soirée

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour

Je t'envoie les adresses pour tes pièces , (si tu as un problème linguistique tu me le dis)

la came a pour référence 1.0166.056 et s'appelle nocken en Allemand

Avant d'incriminer ta bobine d'allumage, nettoies bien tes rupteurs avec une lime a contacts, ou si tu n'en as pas prends une lime qui sert a rabattre les rabots des chaines de tronçonneuses.  ils doivent être propres et sans trous


Pour le contrôle de ta bobine d'allumage évite le montage  avec la pile , que tu trouves sur beaucoup de forums ( cela ne veut rien dire sauf de démontrer la continuité,  sans toute fois révéler un court circuit surtout dans la HT, du au fil utiliser

contrôle avec un multimètre la BT et la HT, donnes moi les valeurs relevées ( là aussi ce n'est pas une sciences exacte ) mais donne une indication , il y a le bermascope, a condition qu'il soit équipé d'un galvanomètre

Mais le mieux est d'envoyer un signal carré dans la bobine avec un GBF (générateur basse fréquence et de récupérer a la sortie le signal qui doit être oscillatoire "en queue de cochon si tu préfères",   sur un oscilloscope)

mais dans un premier temps , récupères ta came d'allumage, nettoies tes rupteurs ,  règles les a 40/100 en pleine ouverture, remplace le condensateur , je suis a peu prés sur que tu vas avoir de l'allumage

A+

pimponloup


2ème classe

Bonjour  

Bien reçu ton message , et surtout merci .........., je commençais à croire que c était terminé pour lui
dans un forum j avais vu un des internautes qui avait changé son moteur  , je me suis dis peut etre récupérer des pièces
j attends l adresse
bonne journée.............

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour


Pimponloup j’espère que tu as réglé ton problème de mail

que tu trouveras facilement ta cames d'allumage , il y a EBAY aussi

mais ne te tourmentes pas, il y a un moyen de s'en passer, ce qui n’empêchera pas de faire tourner ton moteur et peut être mieux même

A+

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Tu peut monter un module d'allumage, ce qui te permet de supprimer rupteur et condensateur et la du coup la came ne sert plus à rien Exclamation

il en existe plusieurs model mais je ne sais pas lequel serait le mieux adapté pour ton moteur Question


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+  pascal

pimponloup


2ème classe

Bonsoir  pascal 79

merci de ta reponse, la je suis en contacte avec une firme allemande , si elle ne peut me fournir je prendrais ton idée  
LADURITE  je pense que tu dois connaitre m aide dans ce sens

je vous remercie , de prendre du temps pour moi
bonne soirée

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour a Tous


Salut Pimponloup


Daniela Kersten m'a répondu , ta came d'allumage est encore disponible au prix 7,30 euro avec un port pour la France de 7 euros avec une tva de 19% a appliquer sur l'ensemble de la commande

Je reste a ta disposition pour finaliser cette commande Jacques !

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum