BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer son moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Changer son moteur. le Lun 6 Fév - 23:17

Bouyer66

avatar
Caporal
Caporal
Bonjour je vous écris pour avoir quelques renseignement sur le changement d'un moteur. En effet je voudrais changer le moteur de mon 532 DB pour gagner en puissance et avoir moins de panne. Alors je voulais vous demander, qu'est ce que je dois regarder, à quoi je dois faire attention. Je précise que mon moteur est de 3cv à l'origine (je doute qu'il les ai encore) mais j'aimerais lui mettre u moteur de 6,5cv. Voila merci pour vos future réponses.

2 Re: Changer son moteur. le Mar 7 Fév - 14:33

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous




Quel moteur est monté dessus ? mais je ne pense pas qu'un moteur de 4,5cv (Bernard 417 par exemple sortie 19,5 ) soit un handicap, pour le motoculteur ( au delà, le calcul moteur suit celui de la transmission , alors ne pas trop lui mettre de chevaux,


de plus, c'est une transmission par courroie, qui fait office d'embrayage aussi, avec ce type de transmission 5cv est le maxi , au delà, tu auras un phénomène de glissement ( les courroies patineront, process mal adapté a la puissance moteur; il faudra, dans éventualité là, un embrayage a friction (disque, plateau , butée)


Maintenant je connais pas tes compétences en mécanique, ni ton outillage pour le faire , mais ce qui est sur, ici nous ferons pour que tu y arrives

A+

3 Re: Changer son moteur. le Mar 7 Fév - 20:20

Bouyer66

avatar
Caporal
Caporal
Mon moteur est un w19, et crois moi, quand je te dis que 3cv ça ne suffit pas. Dans le coin où j'habite la terre est dure comme du Roc. La preuve ce térrain s'appelle Terrefort.

4 Re: Changer son moteur. le Mer 8 Fév - 10:29

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous




Je ne suis pas assez qualifié , pour te répondre sur ta terre, ou la rendre plus légère; quoique j'ai ma petite idée là dessus

La mécanique c'est mon job, là j' ai répondu a ton problèmes techniques que tu rencontreras avec un moteur bien plus puissant

Regardes le 334 !! il n'a qu'un 239 Bernard dessus, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas manchot au labour


A+

5 Re: Changer son moteur. le Mer 8 Fév - 19:56

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonsoir à tous,

Tu peut mettre un w239 les bloc moteur sont identique niveau fixation ou plus récent un 417 voir un 617 mais pas plus pour préserver la boite de vitesse Exclamation


c'est vrai qu'un 334 ce défend bien au labour

il me semble que sur les dernier 334 certain sont sorti avec un 617 (voir photo)





@+  pascal

6 Re: Changer son moteur. le Mer 8 Fév - 23:07

la durite


Sergent
Sergent
Bonsoir


Tu peut mettre un w239 les bloc moteur sont identique niveau fixation ou plus récent un 417 voir un 617 mais pas plus pour préserver la boite de vitesse Exclamation



 Je te déconseille le 239,  si tu as un jour un problème de bobine d'allumage tu n'en trouveras pas,  NADA NIET,  elle ne sont plus fournies, tu seras obligé de faire la transformation comme sur les 239A ou 239B ( flaque moteur pour monter la nouvelle bobine , rupteurs /condensateur ou module d'allumage et changer le volant moteur aussi )

Monter un 239A , un 239B ou un 417 oui     (617 un peu plus fragile que ces trois là) fiabilisons au maximum dans la foulée


A+

7 Re: Changer son moteur. le Jeu 9 Fév - 18:18

pascal 79

avatar
Team
Team
bonsoir à tous,


Oui j'ai abréger mais je pansait à un w239a ou w239b bien-sur Exclamation



@+ pascal

8 Re: Changer son moteur. le Jeu 16 Fév - 17:47

Enfield

avatar
Team
Team
pascal 79 a écrit:c'est vrai qu'un 334 ce défend bien au labour
niveau motorisation, le labour est assez peu gourmand en chevaux

le 334 laboure "bien" grâce a sa motricité et sa conception (attelage de la charrue)

là ou le 334 montre ses limites en puissance s'est pour le fraisage (et le roto)

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

9 Re: Changer son moteur. le Jeu 16 Fév - 22:15

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous, bonjour Enfield


là ou le 334 montre ses limites en puissance s'est pour le fraisage (et le roto)

Tu peux me donner le ratio moteur/ boite entre chaque rapport avec leurs couples de sortie arbre ????

et quelle opposition cinétique représente les 6 fraises au sol quand elle sont enterrées ???


A+

10 Re: Changer son moteur. le Jeu 16 Fév - 23:02

Enfield

avatar
Team
Team
la durite a écrit: Tu peux me donner le ratio moteur/ boite entre chaque rapport avec leurs couples de sortie arbre ????

 et quelle opposition cinétique représente les 6 fraises au sol quand elle sont enterrées ??
c'est une question ou de l'humour Suspect Suspect

sinon pour le commun des mortel, quand un moteur peine a prendre des tours en on conclut que le moteur arrive a ses limites
et c'est le cas en 2R en fraisage pour un 334

la limite pour un 334 en labour c'est l'adhérence, en fraisage/roto c'est le moteur


http://passion-usinages.forumgratuit.org/

11 Re: Changer son moteur. le Ven 17 Fév - 11:31

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous
Bonjour Enfield





c'est une question ou de l'humour

Oui et non

sinon pour le commun des mortel

Oui pour le commun du mortel,  non pour les techniciens,  qui veulent faire comprendre, qu'un rapport de transmission est le choix d'une recommandation constructeur et d'une adaptation a la nature du terrain rencontré

Sur cette étiquette en mauvaise état, d'un 334/70 en attente de remise  originelle

tu peux lire
  en 1L  Fraise
  en 2L  charrue rotative LARGEUR  70 cm (rota)
      3L  motobineuse en 120 cm
      1R motobineuse en 90  120 cm  ( il dise quoi là ou qui en transpire ????????? )
      2R motobineuse  en  70  cm      ( la prescription est formelle ce que tu omets de préciser)
      3R motobineuse  en  40  cm

on conclut que le moteur arrive a ses limites
et c'est le cas en 2R en fraisage pour un 334


 Comme tu peux constater c'est une documentation moyen selon les terres, qui est loin de tes conclusions

de plus tu as surement vu,  que le moteur est en lien avec une boite de vitesse et d'un pont et non en direct, cela veux dire que  l'utilisateur ADAPTER  la démultiplication,   au mieux son  motoculteur,  a la terre de son potager

Exp  chez moi le jardin (100 m2) est très sablonneux pas question d'y mettre un 334, il s'enterre, même en 120 cm
donc obliger d'utiliser un 111 ou 205

la limite pour un 334 en labour c'est l'adhérence,


poids des  masses utilisées, qualité des pneus, pression de gonflage,  ont ils de l'antigel en interne , quelle vitesse utilisée et le plus important quelle qualité de terre  ( as tu essayé avec des chenillettes tu verra les performances moteur)

Tu vois les variables d'un utilisateur a un autre , ne peuvent pas être tranchées sur un forum, mais que sur le terrain

Je remercie Bouyer 66 d'avoir permis ce hors sujet

A+

12 Re: Changer son moteur. le Ven 17 Fév - 17:55

Enfield

avatar
Team
Team
la durite a écrit:
Oui pour le commun du mortel,  non pour les techniciens,  qui veulent faire comprendre, qu'un rapport de transmission est le choix d'une recommandation constructeur et d'une adaptation a la nature du terrain rencontré

Sur cette étiquette en mauvaise état, d'un 334/70 en attente de remise  originelle

tu peux lire
  en 1L  Fraise
  en 2L  charrue rotative LARGEUR  70 cm (rota)
      3L  motobineuse en 120 cm
      1R motobineuse en 90  120 cm  ( il dise quoi là ou qui en transpire ????????? )
      2R motobineuse  en  70  cm      ( la prescription est formelle ce que tu omets de préciser)
      3R motobineuse  en  40  cm

1° je n'ai pas besoin de vous pour "lire" cette étiquette



2° ne préjugez pas du niveau technique de vos interlocuteur
exemple: j'ai un BTS maintenance + une 3° année en DNTS et a l'heure actuel je suis agent de maitrise dans une imprimerie
=>  je ne suis pas ingénieur mais j'ai un minimum de  "bases" (+ je sais lire)




3° vous faites un texte TRES long (et TRES condescendant ...) pour nous dire 2/3 évidences contre lesquelles je n'ai rien à redire vu que ce sont des évidences

apres un 334 reste un motoculteur moyen un chouilla sous motorisé vu le potentiel de son ensemble châssis/boite et les derniers 334 ayant reçu un bernard 617 de 6ch, je pense que bouyer était conscient de cela



4° conclusion, ne vous considérez pas trop au dessus du "commun des mortels"

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

13 Re: Changer son moteur. le Ven 17 Fév - 19:20

la durite


Sergent
Sergent
Bonsoir a tous

vous faites un texte TRES long (et TRES condescendant ...) pour nous dire 2/3 évidences contre lesquelles je n'ai rien à redire vu que ce sont des évidences


Alors ou est le problème ????? Ha oui l'égo  !!!


 Je ne suis pas là pour me chicaner, mais accordez moi  le privilège de vous dire,  que vous avez couper le bout de bois pour vous faire battre

Un technicien en BTS (de maintenance d'imprimerie) éclairé de surcroit, ne perds pas son sang froid quand il a tort, il est bon de contrôler ce que l'on dit a la cantonade et surtout de rester dans la discipline que l'on maitrise le mieux   .  Vous avez  le comportement d'un enfant  pris la main dans le sac de bonbons

 Je ne pense que nous nous sommes présentés , alors ne perpétuez  pas,  hâtivement,  des conclusions issu  de ragots , ou alors je me suis trompé sur votre éducation

Au plaisir de vous lire mon ami

A+

14 Re: Changer son moteur. le Ven 17 Fév - 19:51

Enfield

avatar
Team
Team
la durite a écrit:Ha oui l'égo  !!!
oui, le votre Wink

la durite a écrit:Un technicien en BTS (de maintenance d'imprimerie) éclairé de surcroit, ne perds pas son sang froid quand il a tort, il est bon de contrôler ce que l'on dit a la cantonade et surtout de rester dans la discipline que l'on maitrise le mieux  .  Vous avez  le comportement d'un enfant  pris la main dans le sac de bonbons
en toute simplicité ....

la durite a écrit: Je ne pense que nous nous sommes présentés , alors ne perpétuez  pas,  hâtivement,  des conclusions issu  de ragots , ou alors je me suis trompé sur votre éducation

Au plaisir de vous lire mon ami
ça c'est le passage marrant ("mon ami" toussa)

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

15 Re: Changer son moteur. le Mer 22 Fév - 22:21

pony53

avatar
Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir à tous !

ça y est, ça recommence !!!

Vous vous rendez compte que vous vous chamaillez à cause de vieux motoculteurs ?

Alors cessez vos enfantillages, et parlons gentiment de nos vieilles machines qui nous donnent tant de plaisir !

Dites -vous vos méchancetés par MP en privé, mais foutez-nous la paix !

Je souhaiterais que ce forum reste un lieu d'amitiés !

Sur d'autres forums plus importants, vous seriez déjà virés !

Excusez mon coup de gueule, je n'interviendrai plus sur des sujets autres que nos chers motocs !

Excellente soirée à tous !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum