BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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bonjour

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1 bonjour le Lun 13 Fév - 14:10

Thib2502


2ème classe
2ème classe
Bonjour de l'Yonne !
Inscrit sur ce forum pour prendre des renseignements sur le Bouyer 334-70 dont je viens d'hériter.

au plaisir de vous lire .

2 Re: bonjour le Jeu 16 Fév - 13:32

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour et la Bienvenue


Dis nous ce que tu veux savoir, je pense que nous sommes capables de te répondre techniquement


A+

3 Re: bonjour le Jeu 16 Fév - 16:42

Enfield

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salut

un conseil (vital)=> graisse les cannelures de l'embrayage
(+ vidange moteur, boite, filtre a air)


sinon la notice du 334:
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http://passion-usinages.forumgratuit.org/

4 Re: bonjour le Ven 17 Fév - 7:07

Thib2502


2ème classe
2ème classe
Merci pour votre accueil.

En fait, je n'y connais pas grand chose en motoculteur, je ne jardine pas (j'ai essayé mais c'est pas mon truc... On va dire que les plantes ne m'aiment pas...)
Donc plusieurs solutions pour moi :
- la vente
- la transformation en kart-crosss (je préfère la mécanique au jardinage)

@ Enfield : Qu'appelles-tu les cannelures d'embrayage ?

5 Re: bonjour le Ven 17 Fév - 11:44

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour Thib


Qu'appelles-tu les cannelures d'embrayage ?



c'est la liaison d'entrainement moteur / embrayage, qui se fait par cannelures malles /femelles . Y mettre de la graisse tout cour , je ne suis pas partisan, car elle sèche avec la poussière et ne sert plus a rien ,  mais de la graisse a l'alu ou au cuivre ,  qui restera efficace malgré la poussière

un petit dragster ou motoculteur de compétition , hélas pas de différentiel dans le pont , alors les virage se feront tout en dérapage comme les karting , mais là attention au centre de gravité


A+

6 Re: bonjour le Ven 17 Fév - 18:10

Enfield

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Thib2502 a écrit:@ Enfield : Qu'appelles-tu les cannelures d'embrayage ?
l'ensemble de pièce encadré de rouge, c'est la pièce 14427 qu'il faut graisser (de temps en temps)

A faire ce n'est pas très compliqué (pas besoin de TOUT déposé ...), il suffit de sortir la pièce 14379 en démontant la pièce 50232, soit 6 vis de 8 a dévisser en faisant juste attention au ressort 50235 qui pousse derrière
(truc, un bout de bois calé contre la roue plaqué contre l'embrayage et pousser avec l'épaule)

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si pas graissé, les cannelures ont tendance a ce "bouffer" Sad


PS: niveau achat a prévoir

le moteur demande 0.9L d'huile 10w40 ou 15w40

la boite 3L d'huile 80w90

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7 Re: bonjour le Sam 18 Fév - 11:32

Enfield

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Thib2502 a écrit:Donc plusieurs solutions pour moi :
- la vente
- la transformation en kart-crosss (je préfère la mécanique au jardinage)
selon l'état et le matériel fournit avec, je rappel qu'un 334 ça vaut un "billet" tout de même

on peut avoir une photo de l'engin et du matos allant avec ?

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8 Re: bonjour le Sam 18 Fév - 12:31

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous



la transformation en kart-crosss

Techniquement pas viable a fort régime ( pas de différentiel, donc grosse galère, en courbe appuyée)


Tu as la totale liberté d'utiliser ton argent comme bon te sembles

Vas sur Schmiedag-Hansa.de , Rolf te donne les bases mécanique au départ d'une prépa et le différentiel en fait partie


A+ mon ami

9 Re: bonjour le Mar 21 Fév - 8:27

Thib2502


2ème classe
2ème classe
Alors des nouvelles, après la lecture très intéressante de vos posts et de différents sujet sur le forum, et surtout comme j'avais un peu de temps ce weekend, je me suis mis à découvrir la bête.

Après déchiffrage de la plaque fixée vers le guidon, c'est écrit 335-8. le numéro de série de l'engin est lui illisible...

Quelles différences avec le 334-70 ? à voir les photos du forum et le mien, je n'en remarque pas beaucoup, mais je me trompe certainement...

Bon pour le kart, je vais laisser tomber.
- j'ai pas d'argent à mettre dedans et ça va en nécessiter
- ça serait effectivement dommage de transformer un bon matériel qui fonctionne parfaitement en un engin qui risque lui de ne pas fonctionner correctement...

Sinon à la vente, une idée du prix ? (avec il y a deux roues, 4 jeux de fraises avec le truc rond qui va au bout, et une charrue bizarre avec un seul soc que l'on peut basculer à droite ou à gauche...)

Si je ne rentre pas trop tard ce soir (avant qu'il fasse nuit) je prendrais des photos.

@ Enfield, merci pour l'éclaté, j'ai du lubrifiant au téflon en bombe, pense tu que ça peut le faire ?

10 Re: bonjour le Mar 21 Fév - 19:02

Enfield

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Thib2502 a écrit:Après déchiffrage de la plaque fixée vers le guidon, c'est écrit 335-8. le numéro de série de l'engin est lui illisible...

Quelles différences avec le 334-70 ?
aucune, 335.8 étant le nouveau nom du 334.70  Laughing
(334.50 et 334.60 moteur bernard 139 de 4cv, 334.70 bernard 239 de 4.5 cv)

sinon schématiquement le 334 est resté le même durant toute sa fabrication (environ 15 ans), les évolutions furent surtout d'ordre esthétique
(sauf tout dernier 334 avec un bernard 617 et ultime production avec un lombardini im 250)

mon 335L (sur la plaque du guidon) ... marqué 334L (sur le motoc)  geek

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la charrue bizarre est une charrue japonaise

et 335.8 + roues + fraise + charrue, a "l'aveugle", je dirais 500 €
(encore que les fraises, ça doit faire 18 ans que je ne l'ai plus utilisé sur mes 334  Razz )



Thib2502 a écrit:
@ Enfield, merci pour l'éclaté, j'ai du lubrifiant au téflon en bombe, pense tu que ça peut le faire ?
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le "top" peut être pas mais ça me semble convenir

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11 Re: bonjour le Mer 22 Fév - 6:50

Thib2502


2ème classe
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J'ai pris le temps de faire quelques photos de la bête.

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La plaque d'identification. (pas en bon état...)

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12 Re: bonjour le Mer 22 Fév - 17:54

Enfield

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... vu l'usure des fraises il a pas beaucoup tourné ton 335.8



mais le pot d'échappement est monté bizarre

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13 Re: bonjour le Mer 22 Fév - 20:01

pascal 79

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Bonsoir à tous,


effectivement l'échappement est monté à l'envers Exclamation

les jantes m'on pas l'air d'origine Question

et ce genre de charrue ne convient pas dans toute les terres, en tout cas pas chez moi

sinon un 334 reste toujours un bon motoculteur


@+ pascal

14 Re: bonjour le Jeu 23 Fév - 6:39

Thib2502


2ème classe
2ème classe
Oui le pot est monté à l'envers, j'ignore pourquoi...

15 Re: bonjour le Jeu 23 Fév - 18:20

pascal 79

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bonsoir à tous,


il est déjà en vente Exclamation un peu cher non Question


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@+ pascal

16 Re: bonjour le Lun 27 Fév - 11:13

Enfield

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pascal 79 a écrit:
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"Vends Motoculteur BOUYER 335-8 (8cv)"

d'ou un 335.8 ça fait 8 cv  Evil or Very Mad

=> ton motoc a un bernard type 239 de 181 cc et 4.5cv
(et même un moteur "moderne" a soupape en tête de 181 cc ferait en gros 5.5 cv)



PS: pour comparer mon 335/L est la version "big block" du 334 et a un IM250 de 250 cc et 6 cv

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17 Re: bonjour le Mar 28 Fév - 16:28

Thib2502


2ème classe
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Effectivement, il est sur leboncoin.

pour les 8 chevaux, c'est ce qui était mis en avant par BOUYER...

Peut-être un peu cher effectivement... on verra bien, quitte à changer le prix lors du renouvellement de l'annonce.
(sinon c'est marqué aussi à négocier)


18 Re: bonjour le Sam 11 Mar - 10:09

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous



même un moteur "moderne" a soupape en tête de 181 cc ferait en gros 5.5 cv)



J'aimerai , factuellement , sur le papier , que l'ont me développe cette théorie ( a conception moteur égale)

la chambre de combustion hémisphérique, ne donne pas plus de chevaux en elle même , mais améliore la thermodynamique du moteur

(le Swirl , la propagation du front de flamme , la résonance etc ...etc) que sur une chambre en héron, qui a ses limites

Là il y a confusion entre rendement et puissance


A+

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