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Mon 334-70

2 participants

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1Mon 334-70 Empty Mon 334-70 Lun 27 Mar - 9:41

guybrush9054


2ème classe

Bonjour,

Je viens d'acquérir un motoculteur Bouyer 334-70 équipé d'un moteur Bernard W239, ainsi que divers accessoires dont voici quelques photos :
Le motoculteur :
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Un système homemade pour le stocker droit :
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Les roues quasi neuves (c'est des 6-12):
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Le brabant et son attache:
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Les fraises :
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Les masses d'alourdissement :
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Clef pour le réglage du brabant et clef à bougie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La notice et le prospectus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir le motoculteur est en super état. Il appartenait à un papy (paix à son âme) qui devait bien prendre soin de son matériel.
Tout est graissé, rien ne coince ni ne grippe, les niveaux sont bons, le moteur démarre au quart de tour, il ne fume pas, bref que du bonheur.

J'aurai surement beaucoup de question sur le fonctionnement et l'entretien de la bête, j'espère que je trouverai des âmes charitables pour me renseigner.

2Mon 334-70 Empty Re: Mon 334-70 Jeu 30 Mar - 19:33

Enfield

Enfield
Team
Team

bonsoir

entre les fraises comme neuve et le brabant aux fers "neufs" je crois pouvoir dire que ce 334 a pas du trop trimer dans sa vie Razz


apres,
- les roues réclament le retour de leurs masses
- le brabant aimerait voir disparaitre cette grosse barre droite "merdique" et que son coutre se retourne pour reprendre sa place normale

et niveau entretien, merci de jeter un coup d'oeil sur le graissage des cannelure de l'embrayage (ce conseil est d'ordre vitale)

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

3Mon 334-70 Empty Re: Mon 334-70 Ven 31 Mar - 9:06

guybrush9054


2ème classe

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vois que le brabant fait réagir. Je pense (supposition) que la barre devant était là juste pour le tenir droit quand il était stocké. Par contre pour le coutre je ne sais pas pourquoi il est à l'envers
Pour le graissage des cannelures il faut démonter l'embrayage c'est ça? Je ne vais pas rencontrer de difficultés particulières. Quelle graisse me conseil tu? J'ai de la graisse lithium castrol, elle conviendrait?

A+

4Mon 334-70 Empty Re: Mon 334-70 Ven 31 Mar - 19:06

Enfield

Enfield
Team
Team

une graisse a base de cuivre serait sans doute "top", mais ta graisse fera l'affaire



dans l'ensemble de pièce encadré de rouge, c'est la pièce 14427 qu'il faut graisser (de temps en temps)

A faire ce n'est pas très compliqué (pas besoin de TOUT déposé ...), il suffit de sortir la pièce 14379 en démontant la pièce 50232, soit 6 vis de 8 a dévisser en faisant juste attention au ressort 50235 qui pousse derrière
(truc, un bout de bois calé contre la roue plaqué contre l'embrayage et pousser avec l'épaule)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si pas graissé, les cannelures ont tendance a ce "bouffer" Sad



PS: le moteur demande 0.9L d'huile 10w40 ou 15w40

la boite 3L d'huile 80w90

et huile moteur pour le filtre a air a bain d'huile

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

5Mon 334-70 Empty Re: Mon 334-70 Sam 1 Avr - 7:54

guybrush9054


2ème classe

Bonjour,

J'ai également de la graisse de cuivre, du coup j'utiliserai celle-là. Dès je serai chez moi je m'attèle à cela.

Merci pour l'info

Bonne journée

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