BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Declabotage 335.8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Declabotage 335.8 le Ven 26 Mai - 20:12

jochtuning

2ème classe
2ème classe
Bonjour,
J'ai déposé les deux flasques de roue, changé les joints spi et les roulements, tout remonté et mes roues ne tourne plus (elles ne semble plus entraînées ) comme si le débrayage était en fonction !

Donc je me tourne vers vous en espérant quelques photos. ... car je ne suis pas sûr de mon remontage !

Bien à vous

2 Re: Declabotage 335.8 le Sam 27 Mai - 9:27

la durite

Sergent
Sergent
Bonjour a tous

As tu sortie tes demi arbres de roues ou de fraises ?? pour remplacer tes roulements et joints spi

soucis avec les commandes de dé-clabotage14366 et 65, les pignons 14979 ou les ressorts 15038

Regardes l'éclatée de boite de vitesses du 334 c'est la même boite

A+

3 Re: Declabotage 335.8 le Sam 27 Mai - 10:00

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

[quote="la durite"
As tu sortie tes demi arbres de roues ou de fraises ??  pour remplacer tes roulements et joints spi[/quote]

Pour remplacer les joints spi tu n'as pas le choix Exclamation

jochtuning, si ça ne tourne pas tu as plus qu'a redémonter

soit le ressort est pas du bon coté du crabot ou soit ce dernier est à l'envers

voir éclaté de la boite :

@+  pascal

4 suite le Sam 27 Mai - 12:17

jochtuning

2ème classe
2ème classe
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai démonté les flasques et les demi arbre ne tenaient plus tellement c'était usé! affraid

J'avais un doute et là il est confirmé!!!

Le ressort n°15038 n'est surement pas à la bonne place, je l'ai mis entre 14989 et 14879 !

Je reconnais mon tort, j'ai pas pris de photos !!!

Milles excuses...

Promis j'en faits au démontage et remontage

PS : L'un de vous pourrait-il m'expliquer, grace à la vue éclatée, le principe de fonctionnement du dé clabotage ?

Amitié à tous

5 Re: Declabotage 335.8 le Sam 27 Mai - 13:56

pascal 79

Team
Team
RE

Tu n'as pas à t'excuser, il y a que celui qui fait rien qui ne ce trompe pas lol!

le système est simple, le ressort 15038 pousse en permanence le crabot 14879 ce qui le tient engrener dans le pignon 14352

lorsque tu appuis sur la poignée de déclabottage le câble tire sur la commande 14365, celle ci bascule et repousse le crabot 14879 qui se trouve ainsi libérer du pignon 14352.

j'espère avoir été clair Exclamation

bon courage pour le redémontage

@+ pascal

6 Suite le Sam 27 Mai - 16:36

jochtuning

2ème classe
2ème classe
Tout d'abord merci à toi Pascal, tu éclaire ma lanterne ! Idea sunny

Je comprends un peu mieux comment ça marche mais là ou je bloque c'est comment fait le crabot pour être entrainé par 14352 et aussi à quoi servent les rainures en spirale sur 14991 ?

Merci de prendre ton temps pour m'expliquer..., j'aime bien savoir comment ça fonctionne ! Smile

7 Re: Declabotage 335.8 le Sam 27 Mai - 20:08

pascal 79

Team
Team
RE

Tout simplement les denture du crabot 14879 rentre dans des denture à l'intérieur du pignon 14352

les rainures en spirale servent à laisser passer un filet d'huile pour le graissage

@+ pascal

8 Re: Declabotage 335.8 le Lun 29 Mai - 7:18

la durite

Sergent
Sergent
pascal 79 a écrit:Bonjour à tous,

[quote="la durite"
As tu sortie tes demi arbres de roues ou de fraises ??  pour remplacer tes roulements et joints spi

Bonjour a tous

Non Pascal 79 je ne partage pas le fait de démonter le 1/2 arbre de pont pour remplacer roulement et joint spi

il suffit tout simplement de confectionner un bracelet pour maintenir l'arbre afin d'extraire flasque de pont avec
roulement

si tu veux je te ferai un tuto au mois de Septembre quand je rentrerai j'en ai un a faire

Cette solution annihile toutes erreurs au remontage comme a pu rencontré notre ami Joch

A+

@+  pascal[/quote]

9 Re: Declabotage 335.8 le Lun 29 Mai - 7:21

la durite

Sergent
Sergent
la durite a écrit:
pascal 79 a écrit:Bonjour à tous,

[quote="la durite"
As tu sortie tes demi arbres de roues ou de fraises ??  pour remplacer tes roulements et joints spi

Bonjour a tous

Non Pascal 79 je ne partage pas le fait de démonter le 1/2 arbre de pont pour remplacer roulement et joint spi

il suffit tout simplement de confectionner un bracelet pour maintenir l'arbre afin d'extraire flasque de pont et
roulement avec un arrache

si tu veux je te ferai un tuto au mois de Septembre quand je rentrerai j'en ai un a faire

Cette solution annihile toutes erreurs au remontage comme a pu rencontré notre ami Joch

A+

10 Re: Declabotage 335.8 le Lun 29 Mai - 18:04

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

Oui je dit pas que c'est pas faisable mais comme on démonte les deux cotés à la fois ça va pas être facile de tenir tout ça en place surtout qu'a en moment va bien falloir passer la flasque outre le système d'immobilisation

je l'ai fait sur un 334.60 dernièrement et j'ai pas trouver que ça allait si mal que ça, pour le remontage j'utilise deux tiges filetée de 8

si tu nous fait un tuto c'est avec plaisir que je l'observerai Exclamation

@+ pascal

11 suite et fin !!! le Lun 29 Mai - 21:03

jochtuning

2ème classe
2ème classe
Bonsoir à tous,

Ca y est, VICTOIRE sunny cheers sunny Laughing

Le bébé est de nouveau sur ses roues et fonctionne nikel !

Voici la manip effectuée :

1 - Vidange

2 - Démontage des flasques

3 - Nettoyage des plans de joints
4 - ON REMET LES PIECES DANS L'ORDRE lol!
5 - On remets un côté
6 - On remets la roue et on couche le bébé sur le coté

7 - On remets tant bien que mal la deuxième flasque !!! ( à cause des commandes de crabot)
8 - on serre le tout et on le remets sur ses roues

9 - Petite prière cheers cheers cheers et essai à blanc moteur éteint
10-Et là c'est le miracle, tout fonctionne !
11-On remets 1 litre d'huile 80w90 et on laisse le bébé passer la nuit au repos pour voir s'il y a fuite.

La suite au prochain épisode.

Je vous remercie tous pour votre aide.

PS : Vous pourrez voir au passage les jolies petites roues que j'ai faites pour monsieur...

12 Re: Declabotage 335.8 le Mar 30 Mai - 8:01

la durite

Sergent
Sergent
Oui je dit pas que c'est pas faisable mais comme on démonte les deux cotés à la fois ça va pas être facile de tenir tout ça en place surtout qu'a en moment va bien falloir passer la flasque outre le système d'immobilisation

Bonjour a tous

Là j'ai beaucoup de difficulté a te suivre techniquement Pascal79 !!!! il est même fort conseillé de le faire coté par coté afin de laisser centré le pignon 14352 et de ne pas forcé sur la chaine 1905.48M , le contraire serait anti mécanique

qu'a en moment va bien falloir passer la flasque outre le système d'immobilisation

Bien au contraire ? il ne t'as pas échappé que les hexagones d'entrainement possèdent deux trous a distance raisonnable, ce qui dans un premier temps permet, de fixer le bracelet dans celui le plus éloigné, une fois la
flasque bien sortie de remettre ce bracelet sur l'autre au plus court

Joch , sur ta deuxième photo on voit le roulement dans la flasque , ce roulement est -il en 2 RS, ou serait ce la cage en plastique des billes que l'on distingue

si c'est la cage des billes pas de problème, mais si c'est un roulement 2RS , je te conseil fortement de faire sauter le cache étanche du coté pignon et de laisser celui coté joint spi, car ce roulement se trouve dans un système à bain d'huile et non dans un graissage fermé

A+

13 Re: Declabotage 335.8 le Mer 31 Mai - 18:30

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

Bravo jochtuning, tu as réussi à corriger ton erreur, je suis sur que la deuxième fois tu as pris le temps de regarder comment c'était fait Exclamation

En mécanique il faut savoir prendre son temps pour gagner du temps lol!

la durite, j'ai attendu ce soir pour te répondre car j'avais justement un pont de 334 sur l'établit, je vais donc te dire comment je fait avec quelques photos à l'appuis !

tout est propre prêt à refermer :  

après avoir encoller je monte ma première flaque avec mes deux tiges filetées

je rapproche et je mets deux boulons

après avoir r'enlever les tiges je remonte la deuxième flasque

je rapproche sans bloquer les écrous entre les deux

j'enlève les deux écrou d'entre les deux et je fini de rapprocher

je remonte tous les boulons

Et c'est refermer en 30 minutes montre en main, photos comprise Exclamation

je trouve plus facile de remonter les flasques l'une après l'autre  Exclamation

avec ce même procédé on pourrait aussi démonter une seule flasque à la fois mais je n'en vois pas l’utilité

maintenant l'anti mécanique attend de voir ton procédé avant de se mettre à fabriquer des outils  lol!

@ +  pascal

14 Re: Declabotage 335.8 le Jeu 8 Juin - 13:44

la durite

Sergent
Sergent
pascal 79 a écrit:Bonsoir à tous,

Bravo jochtuning, tu as réussi à corriger ton erreur, je suis sur que la deuxième fois tu as pris le temps de regarder comment c'était fait Exclamation

En mécanique il faut savoir prendre son temps pour gagner du temps lol!

la durite, j'ai attendu ce soir pour te répondre car j'avais justement un pont de 334 sur l'établit, je vais donc te dire comment je fait avec quelques photos à l'appuis !

tout est propre prêt à refermer :  

après avoir encoller je monte ma première flaque avec mes deux tiges filetées

je rapproche et je mets deux boulons

après avoir r'enlever les tiges je remonte la deuxième flasque

je rapproche sans bloquer les écrous entre les deux

j'enlève les deux écrou d'entre les deux et je fini de rapprocher

je remonte tous les boulons

Et c'est refermer en 30 minutes montre en main, photos comprise Exclamation

je trouve plus facile de remonter les flasques l'une après l'autre  Exclamation

avec ce même procédé on pourrait aussi démonter une seule flasque à la fois mais je n'en vois pas l’utilité

maintenant l'anti mécanique attend de voir ton procédé avant de se mettre à fabriquer des outils  lol!

@ +  pascal

Bonjour a tous

Je ne savais pas que le marais Poitevin avez été délocalisé a Marseille !!!!!!!!!

Venant d'un commun des mortels j'appellerai ce tuto une galéjade provençale

Venant d'un professionnel c'est une parodie de mécanique ( je ne suis pas étonné aux vus de la restauration du moteur de ton bouyer132 )

Mais si tu le veux bien attendons le mois de Septembre

A+

15 Re: Declabotage 335.8 le Ven 9 Juin - 6:37

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

la durite il te faut donc trois mois pour mettre en oeuvre ce système ingénieux, on peut pas dire que ce soit un exemple d’efficacité et de rapidité mais je serait patient pour enfin découvrir ton premier sujet constructif sur ce forum Exclamation

il y a ceux qui font et ceux qui critique moi je fait et je partage mes expérience avec les autre Exclamation

maintenant j’espère ne plus avoir de critique de ta part afin de rester dans l’esprit de convivialité de ce forum Exclamation

d’avance je t'en remercie

cordialement pascal

16 Re: Declabotage 335.8 le Lun 12 Juin - 6:05

barns

Team
Team
Bonjour à tous, bonjour Pascal tes explications sont toujours aussi pertinentes et riches en enseignements pour les collistiers, si bien que tu donnes des complexes à "la durite" dit "kass" qui à changé de speudo mais pas de mentalité...
Décidemment il se veut toujours être le plus fort...
Cette personne à vraiment un problème!
Je n'étais pas bien présent sur le forum car je construis un garage...et je découvre ce post...
Bravo encore pascal pour toutes tes interventions et le temps que tu consacres sur ce forum.
Toute mon amitiè.
Very Happy

17 Re: Declabotage 335.8 le Lun 12 Juin - 21:16

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour barns, je suis ravi de te lire à nouveau et je te remercie pour tes compliments qui m'encourage à continuer mes démarches d'aide à nos amis bouyerphiles Very Happy

je te souhaite bon courage pour ta construction Exclamation

bonne soirée

cordialement pascal

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]