BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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nikro & mike
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Ø tourillon de villebrequin sur un bernard 217

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gp9191850


2ème classe
2ème classe
bonjour
je possede un motoculteur BOUYER 132 avec moteur bernard 217 quelqu'un pourrait -il me donner le Ø du tourillon de vilebrequin j'ai un jeu de coussinet et une bielle neuve , que j'ai monte mais je trouve le jeu excessif (pièces achetées il y a quelques temps mais pas montées immédiatement) ;après contrôle le Ø est de 23,5 sur le vilebrequin???et le Ø des coussinets sur bielle et de 24,2 environ
connaitre les cotes d'origine
merci pour votre aide

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour

de mémoire


 diametre 24 en cote origine ,

 23,7 en premiere rectification ( 0,30)

23,4 en deuxieme rectification (0,60)

jeu entre coussinets et vilebrequin 0,007 a 0,011 maxi

les coussinets d'origine au standard sont frappé a leurs dos SD

A+

pascal 79

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Team
Team
Bonjour à tous,


La première chose à faire c'est contrôler si ton maneton n'est pas ovalisé car c'est souvent le cas, et dans ce cas il faut rectifier le vilebrequin Exclamation


@+ pascal

gp9191850


2ème classe
2ème classe
bonjour
effectivement mon vilebrequin est en première cote réparation c'est a dire 23,7 mais le problème c'est ou trouve des coussinets cotes réparation ??? d’après les sites de ventes de pièces moteur Bernard apparemment il y a que les cotes d'origine pour ces pieces
si quelqu'un peu m'aider pour éventuellement me donner une adresse ou un site merci beaucoup
merci pour le coup de main,
A+

pascal 79

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Team
Team
Bonsoir à tous,


pour tes coussinets

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tu peut les appeler pour savoir si c'est dispo !


@+  pascal

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous



Maintenant tu sais que tu es en cote rectification 0,30

Malheureusement tu ne trouveras peut être pas chez un fournisseur de pièces de motoculture

ces commandes là s'adressent plus a des rectifieurs ou a des fabricants de coussinets minces , genre

Coussinet mince Français a Orléans etc. etc ......

Pour commander chez les fabricants n'y penses pas, tu n'es pas un professionnel, il te restes donc

les rectifieurs du 91, si toute fois tu ne trouves pas je te donnerai une adresse ou tu aura ce qu'il te faut

donnes ton Mail en MP


A+

gp9191850


2ème classe
2ème classe
bonsoir
merci a tous pour le coup de main
A+

la durite


Sergent
Sergent
pascal 79 a écrit:Bonjour à tous,


La première chose à faire c'est contrôler si ton maneton n'est pas ovalisé car c'est souvent le cas, et dans ce cas il faut rectifier le vilebrequin Exclamation


@+  pascal  


Bonjour a tous


 Houlà la tu oublis plein de contrôles avant, tu nous propose que la fin là


1° Contrôler la flèche du vilebrequin,  si hors cote la reprendre sur la presse

2° Contrôler sa dureté soit en Vickers, Rockwell ou brinell selon l'outil utilisé

3 Contrôler les failles  par liquide ou outil magnétique

4  Contrôler sa rotondité au micro mètre,  si déformation reprendre sur le tour


a savoir,  si dureté hors cote,  le traitement au chrome est pas mal

parce que rectifier un vilebrequin sans ces trois contrôle supplémentaires, relève de l'aléatoire ( tout en restant a magni: twisted:  )


Des absences de rotondités, pas beaucoup sur les vilebrequins Bernard Moteur, ils sont en acier, estampés et galetés, ou alors avoir coulé une  bielle ( comme vous dites)

Sur 130 contrôlés deux étaient hors cote du a des bris de bielles

A+
A+

pascal 79

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Team
Team
Bonjour à tous,


Mais si ça se trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il suffit de chercher un peu, ils ont les coussinets côte origine 10058, R1 10056 et R2 20054

@+ pascal

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