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Remise en état d'un Bouyer T52

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julien177


Caporal
Caporal
Ce matin j'ai enfin réussi à sortir l'embrayage.
Jusque-là, pas moyen d'arracher la poulie sur roulement 14374 (peur de casser la fonte), et pas moyen de sortir non plus l'arbre cannelé complet 14427.
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Et ce matin, j'ai trouvé la solution ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a les cotes pour se fabriquer l'extracteur adéquat :
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Donc action et après un petit coup de clé à choc, en 10 secondes c'était plié :youpi: :
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Je vais pouvoir déposer la platine et la redresser (elle est un peu déformée à un endroit).

27 Re: Remise en état d'un Bouyer T52 le Mer 6 Sep - 18:22

julien177


Caporal
Caporal
La platine autour de l'embrayage. Elle supporte le cache courroies et le mécanisme de débrayage. Visiblement elle a subi quelques désagréments...
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Séance de redressage sur un marbre improvisé :
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Le système d'origine pour couper le moteur. On appuyait sur la languette en enlevant le coussin du siège ! Il manquait un bout, que j'ai retrouvé dans les ailettes de la culasse !
C'est archaïque, je ne regretterai pas sa disparition...
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28 Re: Remise en état d'un Bouyer T52 le Ven 8 Sep - 12:18

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous



Julien ce n'est que la soupape qu'il faille rectifier, mais pas avec le pousoir en meme temps (oui je sais il faut deposer les soupapes)

par cette methode, si tu dois changer la soupape ou le siege de soupape, tu ne pouras pas recler le jeu avec precision,

car tu auras baisse la cote de ton poussoir


Pour ton module d'allumage, sors le dehors, sur le carter cylindre avec de la graisse de cilicon au dos

( la chaleur et les composants semi conducteurs fait mauvais menage)


A+

29 Re: Remise en état d'un Bouyer T52 le Ven 8 Sep - 18:47

julien177


Caporal
Caporal
la durite > j'ai huilé le côté gauche de la lime, qui est le plus usé, pour que ça morde plus la soupape que le poussoir. C'est pas très orthodoxe mais je ne voulais pas déculasser.
Bah d'ici à ce que je doive remplacer les soupapes l'eau aura coulé sous les ponts !

Pour le module oui j' ai bien pensé à le sortir, en cas de panne ce serait plus accessible. Mais je me dit que dans le volant c'est ventilé, d'ailleurs la bobine ne souffre pas.


Hier j'ai redémarré le moteur, j'ai failli oublier de mettre de l'huile oups...
Donc démarrage facile, j'ai pu régler le ralenti, ce qui n'était pas possible avant, le câble de gaz est trop tendu, et passe n'importe comment.
Il tourne bien, les réglages lui ont fait du bien, j'ai l'impression qu'il a plus de compression.
Aujourd'hui par contre c'est moins glorieux, le carbu suinte l'essence Sad
Je désassemble le carbu et le passe au bicarbonate. J'ai trouvé de la rouille dans la cuve, que j'avais nettoyée la veille.
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Donc le réservoir fait de la rouille, et le robinet n'est plus étanche. Il a déjà été réparé plusieurs fois, la patte support est sciée à moitié, le support arrière ne tient rien et le réservoir se balance en roulant. On va faire quelquechose.
Je décape la zone abîmée. Il y a déjà eu 3 réparations successives : une à l'étain, une à la résine, et une avec une sorte de goudron.
A part l'étain, tout commence à se décoller, et le réservoir est humide d'essence...
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Je décide de supprimer la partie centrale de la patte de fixation. Elle est tordue, sciée, et je ne sais pas nettoyer en dessous. Donc perçage des soudures, et dépose de la patte. J'ai bien fait car je découvre une fissure en dessous :
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Rinçage (2 fois) et séchage du réservoir, puis j'ai brasé deux vis de 8mm sur les parties restantes de la patte, et enfin brasé celles-ci sur le réservoir.
J'ai renforcé les creux que j'ai fait en perçant les soudures, ainsi que la fissure.
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J'ai fait une nouvelle patte avec une nervure, qui reprendra le support d'origine sur l'engin. Je la finirai quand le moteur sera remonté dessus.
Ca devrait être solide !
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J'ai repeint le réservoir. C'est pas du grand art mais c'est rouge, c'est propre, et ça fait beau de loin :siffle:
Pour la rouille interne je verrai si je fait un Restom, ça doit être cher. En attendant je ne laisserai jamais le réservoir vide, et je monterai un filtre papier sur l'arrivée d'essence.

En tout cas, le module électronique est impeccable : c'est réversible, et plus besoin de démonter la moitié du moteur pour accéder à ces satanés rupteurs :super!:
On verra la fiabilité à l'usage.

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