BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bouyer 223 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bouyer 223 50 le Jeu 7 Sep - 14:49

phelauma

2ème classe
2ème classe
bonjour a tous

le  moteur Bernard de mon Bouyer 223-50 vient de me lâcher ! piston bloqué donc je suppose avant démontage qu'il va falloir refaire piston chemise et peut être embiellage.
Avant démontage , je remercie les passionnés de Bouyer de me faire savoir si on peut refaire le moteur ( je ne connais pas sa cylindrée ) ou sinon peut on le changer par un autre moteur autre que Bernard.
en vous remerciant pour votre aide
cordialement

2 Re: bouyer 223 50 le Ven 8 Sep - 11:55

la durite

Sergent
Sergent
phelauma a écrit:bonjour a tous

le  moteur Bernard de mon Bouyer 223-50 vient de me lâcher ! piston bloqué donc je suppose avant démontage qu'il va falloir refaire piston chemise et peut être embiellage.
Avant démontage , je remercie les passionnés de Bouyer de me faire savoir si on peut refaire le moteur ( je ne connais pas sa cylindrée ) ou sinon peut on le changer par un autre moteur autre que Bernard.
en vous remerciant pour votre aide
cordialement

Bonjour a tous

Pheloma tout est relatif, si tu veux le garder et le faire travailler dans ton jardin, alors oui,  refais le de A..a...Z
ces moteurs ont une quarantaine d'annees, leur fiabilite n'est plus a demontrer: pas toujour bien entretenu et parfois
bricole par du n'importe quoi

c'est ton piston ou ta bielle qui est bloquee  ??????  

ce moteur a une chemise qui est coule avec le carter cylindre , techniquement, il  a deux rectifications possibles
idem pour le vilebrequin

le piston no probleme pour ce le procurer en cote rectif

les soupapes et les guides sont facilement trouvables

Pour 300 euros de reparation tu as un moteur neuf, sachant qu'un Bernart  5cv aujourd'hui vaut 750 euros

Adpter un autre moteur , c'est faisable mais il faut en trouver un avec une sortie vilebrequin qui s'adapte pour l'embrayage

autrement tu as les moteurs chinois, pas cher, mais imposible de trouver des pieces

Mais pour resumer,  demontes le tien, pour avoir un avis eclaire et te conseiller

A+

3 Re: bouyer 223 50 le Lun 25 Sep - 15:32

phelauma

2ème classe
2ème classe
bonjour a toi

a ce jour dans le carter se balade une vis et un ecrou, je suppose que c'est la fixation du pied de bielle qui s'est dévissé .
je démonte dans la semaine
merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre * cordialement

4 Re: bouyer 223 50 le Sam 30 Sep - 8:34

la durite

Sergent
Sergent
Bonjour a tous

Hou la la, Phelauma la vaisselle se promène dans le carter inférieur, pas bon l'avion

Oui démontes et fais des photos , tu as un pied a coulisse?

A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]