Bonsoir Meli 03410 et bienvenue
Ton moteur, s'il n'a pas de lanceur à retour automatique, tu doit voir sur l'écrou qui tiens la poulie une plaque avec 3 têtes de rivets avec au centre un petit trou.
Cette pièce est ce que l'ont appel le reniflard, pièce très importante et vitale pour tous les moteurs 4 temps mono cylindre.
Cette pièce sert à faire le vide d'air dans le bas moteur (carter d'huile, vilbrequin, bielle) dont il sort par ce mini trou de l'air contenant une très faible partie d'huile.
Dont il faut vérifier en tournant à la main l'aspiration et le refoulement d'air (bruit différent ou souffle d'air).
Voila des photos de la pièce que j'ai dû glaner quelque part, je ne sait plus où.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]S'il y sort trop d'huile, il y a un problème d'étanchéité;
Soit trop le niveau d'huile est trop haut. Ça arrive mais rarement.
Soit ce clapet ne fonctionne pas bien, encrassé.
Soit une autre étanchéité, sur un joint plat ou joint spi de palier de vilbrequin défectueux.
Soit la segmentation qui est usée.
Voilà tout est dit ou presque.
Quand tu pourras (7 jours) mets des photos de ton engin.
Et passe une bonne fin d'année.
Cordialement Claude52