BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Axe du lanceur crache de l'essence sur Bouyer 334

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GlobalSysteme


2ème classe
2ème classe
Bonjour,.....
Je viens de prendre mon Bouyer après l'avoir arrêter pour l'hiver.

Je me suis aperçu avoir oublier de fermer le robinet d'essence pour l'hivers.
Au premier demarrage, tout a été très bien, mais quand je l'ai arrêter, il a cracher de l'essence par la vis central du lanceur a corde.

question : qui, que , quoi, se passe t il?????? peux t on m'aider a comprendre.... merci

la durite


Sergent
Sergent
GlobalSysteme a écrit:Bonjour,.....
Je viens de prendre mon Bouyer après l'avoir arrêter pour l'hiver.

Je me suis aperçu avoir oublier de fermer le robinet d'essence pour l'hivers.
Au premier demarrage, tout a été très bien, mais quand je l'ai arrêter, il a cracher de l'essence par la vis central du lanceur a corde.

question : qui, que , quoi, se passe t il?????? peux t on m'aider a comprendre.... merc



 Bonjour a tous


Globalsystem tu dois avoir un 239A ou 239B Bernard sur ton 334 Bouyer,  qui possède une mise a l'air libre du carter inferieur sur son vilebrequin (reniflard) .  Ton  problème est que le carburant migre vers le carter inférieur ( dilution) ton interpellation  est justifier  !!!!

car l'essence ne lubrifie pas comme l'huile en tribologie

 Je t'invite ,  dans un premier temps a régler l'efficacité de ton pointeau de carburateur ou de ton flotteur ( niveau constant)

 dans un deuxièmes temps a contrôler l'efficacité de ton robinet de réservoir

 Pour finir,  vidanger ton huile moteur, pour  remettre en ordre,  une lubrification parfaite du bas et haut moteur

A+

3 re .... bravo..... le Ven 6 Oct - 20:53

GlobalSysteme


2ème classe
2ème classe
je vous remercie, une fois de plus c'est bien trouver la panne.

mais comment puis-je trouver le mode d'emploi pour le démontage et le réglage du carburateur.

Ce que j'ai remarquer que quand je grimper une petit monte, elle a tendance a s'étouffer....

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous


Globalsystem , avec le type de carburateur ou une photo cela sera mieux ( si tu l'as eu neuf pas de problème,
si non ces bêtes là ont tellement étaient bricolés, que la méfiance s'impose )

dans tous les cas, ton carburateur est fixé sur la porte de régulation par deux écrous après avoir débranché l'alimentation ( durite essence ) et démonté le filtre a air qui est a l'origine de type saharien ( a bain d'huile )

donne ton mail en MP pour t'envoyer l'éclaté carburateur ( qui est un Solex)

A+

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