BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour et bienvenu à ....moi

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour et bienvenu à ....moi le Ven 6 Oct - 15:21

hiri

2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous,

ne vous inquiétez pas rien de narcissique dans mon titre mais il me fallait un titre que personne n'avait déjà utilisé...

Sur ce je me présente, je m'appelle Henri... non ça c'est une chanson, Donc moi=Hiri(gole), 42 ans et presque toutes mes dents.

Heureux possesseur d'un 334-50.

Hélas malgré une garniture d'embrayage refaite la bête ne veut pas coopérer et manque de traction en labour et de traction tout court même.

L'idée m'est donc venue de venir consulter les sages de ce forum...

Hiri

2 Re: Bonjour et bienvenu à ....moi le Ven 6 Oct - 19:23

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

bonsoir hiri et bienvenue sur ce forum Exclamation

Bizarre un 334 qui manque de traction, en principe c'est plutôt leur point fort Exclamation

il faut contrôler si le tendeur de courroies n'est pas grippé et si ce n'est pas le cas redémonter l'embrayage pour voir si tout est en bon état et au bon endroit Exclamation

voir si le gros ressort est pas cassé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ pascal

la durite

Sergent
Sergent
[quote="hiri"]Bonjour à tous,

ne vous inquiétez pas rien de narcissique dans mon titre mais il me fallait un titre que personne n'avait déjà utilisé...

Sur ce je me présente, je m'appelle Henri... non ça c'est une chanson, Donc moi=Hiri(gole), 42 ans et presque toutes mes dents.

Heureux possesseur d'un 334-50.

Hélas malgré une garniture d'embrayage refaite la bête ne veut pas coopérer et manque de traction en labour et de traction tout court même.

L'idée m'est donc venue de venir consulter les sages de ce forum...

Hiri

Bonjour a tous

Hiri ta question de manque de traction,  relève de  plusieurs faits

ta courroie de liaison est elle bien tendue

ton embrayage patine t il ( moteur qui monte dans les tours mais le motoculteur n'avance pas plus)

grippage d'organes mécanique,  tendeur de courroie, roulements de BV ou de pont ( en faisant sauter
la courroie tu peux tourner la poulie BV pour te rendre compte, une vitesse engagée bien sur)

ton moteur est il correctement alimenté en carburant ( circuit d'alimentation correct du réservoir au pointeau
de carburateur avec contrôle du gicleur de marche en visu)

et en dernier l'état moteur,  manque de couple, moteur très fatigué ( en tournant la poulie lanceur a la main tu doit trouver un point  dur, ce qui traduit une compression)

Nous attendons de tes nouvelles à la suite de ces controles

A+

4 Re: Bonjour et bienvenu à ....moi le Sam 7 Oct - 17:30

hiri

2ème classe
2ème classe
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Alors j'ai en fait un soucis: l'embrayage a été modifié sur mon bouyer.... en fait la poignée et donc le cable ne servent plus à débrayer mais à détendre les courroies donc galère.

Je me suis rendu compte de cette modif hier après avoir consulté la doc du 334.

je vais faire des photos pour vous montrer ça. j'espère que j'ai juste un problème de tension des courroies car le moteur tourne vraiment comme une horloge: démarre au top, pas de ratés, juste quand je plante la charrue ou la herse ben il avance plus trop.... mais le moteur tourne nickel même à ces moments là....

J'ai réussi à tendre un peu plus les courroies et il me semble qu'il tracte un peu mieux mais je ne vois pas comment tendre vraiment les courroies puisqu'il y a un ressort dans le système...

Merci pour votre aide

5 Re: Bonjour et bienvenu à ....moi le Dim 8 Oct - 12:16

la durite

Sergent
Sergent
Bonjour a tous

Tu ne réponds pas techniquement a mes demandes mais je comprends que ton problème vient d'une transmission
hasardeuse ( moteur / boite de vitesse )

Hiri !!! remets les courroies dans leur montage d'origine ( bien que d'origine il y a un anachronisme sur son mode de fonctionnement " un tendeur doit appuier sur les courroies a tendre et non les soulever de leur gorge" mais il est facile d'y remédier

Maintenant si tu veux avoir un peu plus de sécurité en utilisation, inverse la commande d'embrayage de ton motoculteur " il y a dans ce forum la démarche pour y parvenir techniquement en utilisant le mode recherche"

A+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]