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Embrayage LAMA

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1 Embrayage LAMA le Lun 9 Oct - 9:23

stephane 2017


2ème classe
2ème classe
Bonjour,
J'ai également un problème sur mon embrayage, j'ai refait faire le ferrodo, mais je n'arrive plus à passer les vitesses. est-il normal que le ferrodo conique tourne même quand il est débrayer?
la poulie d'embrayage n'est pas bien alignée avec celle de la pompe hydraulique. Y a-t-il un moyen de corriger les alignements ?
auriez vous un éclater de pièce?

2 Re: Embrayage LAMA le Mar 10 Oct - 0:11

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour Stéphane



Oui tu dois avoir un problème d'appareillage , lors du remontage, suite au regarnissage du cône

les poulie doivent s'aligner, de plus tu ne débrayes pas le moteur de la bv

donnes ton mail en MP pour la documentation


A+

3 désolé le Mar 10 Oct - 11:13

stephane 2017


2ème classe
2ème classe
désolé je ne peux pas envoyer de message privé je suis nouveau sur le site. donne moi ton adresse mail en mp je t'envoi un mail

4 rondelle ressort le Mar 10 Oct - 11:22

stephane 2017


2ème classe
2ème classe
Re,
quelqu'un connait-il le type de "rondelle ressort", le nombre et la dimension à mettre dans la poulie d'embrayage. Moi j'en ai 4 mais je pense que mon problème vient de là : si je met des rondelles plates supplémentaire l'embrayage est bien collé mais je n'arrive plus à débrayer. si je ne mets pas de rondelle supplémentaire, j'arrive à débrayer, mais le cône ne se colle pas parfaitement sur la poulie et l'embrayage patine. Je pense que les rondelles sont fatiguées et ne jouent plus leur role de ressort.
es-ce que je me trompe?
d'avance merci
A bientot

5 Re: Embrayage LAMA le Mer 11 Oct - 10:29

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous


 Oui ce sont tes rondelles qui font ressort, mettre des rondelles plates ne règle pas la fonction d'élasticité pour le système

Tes rondelles Cribo sont elles monter dans le bon sens, elles sont concaves donc le montage est qu'il faille en monter une en convexe la suivant en concave et ainsi de suite pour qu'elle remplissent tout leur rôle d'élasticité, ces rondelles
existent encore ( ne pas confondre avec des rondelles de serrage)

 mais je t'invite a remplacer ces rondelles par un ressort suffisamment puissant pour coller les deux cônes et empêcher le phénomène de glissement, mais qui n'empêche pas le débrayage du système


 Regardes vers des ressort de soupapes voiture qu'il faudra modifier ( je l'ai fait sur un des mien)


A+



Dernière édition par la durite le Mer 11 Oct - 14:51, édité 1 fois (Raison : complément d'information)

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