BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Staub Rotoboy

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1 Staub Rotoboy le Mar 26 Déc - 19:43

Bouyer66

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Caporal
Caporal
Salut les amis,
Alors voila l'autre jour un ami m'a appelé et m'a dit qu'il avait une vieille motobineuse Staub qui lui servait à faire son jardin, mais comme elle est vieille, qu'elle n'a plus d'embrayage, et que pour l'arrêter il fait caler le moteur parce qu'il ne peut pas faire autrement, il décide d'en changer. Alors il me dit tu la veut, je te la donne, parce que sinon je l'envoie à la casse. Alors moi, grand fan de motoculteur je lui ait dis bien sûr, pas de problème je la récupère. Il s'agit d'un Staub Rotoboy (je vous met des photos ci-joint), de 1969. Aujourd'hui je l'emmène au jardin et je le démarre, ça n'a pas été facile mais après quelques minutes de trifouillage il démarre. Le problème c'est qu'il démarre, et le moteur, sans que je ne touche les gaz, ne fait qu'accélérer et ralentir, de temps en temps les griffes se mettent à tourner, mais en général du coup au bout de quelques secondes le moteur s'arrête. Je vais vous mettre une vidéo pour que vous compreniez mieux, fillez vous surtout au son car vous ni verrez pas grand chose car il fait nuit. Sachez aussi que le motoculteur produit beaucoup de fumer blanche quand il tourne. Je pense que cela vient peut être du carburant, qu'en pensez vous, actuellement je lui est mis du sp95 sans ajouter de plomb.
J'attend vos avis.
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2 Re: Staub Rotoboy le Mar 26 Déc - 19:44

Bouyer66

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Caporal
Caporal
Et voici la petite vidéo:
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3 embayage le Mar 26 Déc - 20:32

papin


1ère classe
1ère classe
bonsoir Boyer66, ainsi qu'aux autres membre du forum .
j'ai récupéré le même mais sans la boite de vitesse , il avais a peu près les même symptôme embraye grippé , fumée et calait sans arrêt .

pour l'embrayage ,sur le miens c'était un embrayage centrifuge ,j'ai repoli la cloche ,démonté les deux mâchoires les ai nettoyée et repoli les axes ou elles sont fixées .

le carburateur je l'ai complètement démonté nettoyé et changé la membrane ,par contre le réservoir je l'ai remplacé par un de tondeuse moteur
Briggs 3,5 hp c'est le même moteur .

pour la fumée ,sur le miens cela venait du pot d'échappement qui était plein d'huile surement du a un stockage vers l'avant j'ai laissez couler l'huile au max puis je l'ai chauffé avec un lampe a gaz .

du coup par sécurité j'ai démonter la culasse pour enlever le surplus d'huile nettoyée + un coup de brosse métallique .

vidange moteur , et une petite horloge ...

ce qui m'a surpris ,c'est la vitesse de rotation des fraises avec un si petit moteur et la facilité d'utilisation très légère , facile a manier et très bon travail.

c'est une bonne petite machine . qui vaux le coup d'être restaurée .

bonne fête a tous cordialement Denis

4 Re: Staub Rotoboy le Mar 26 Déc - 21:06

Bouyer66

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Caporal
Caporal
Je te remercie pour ta réponse, mais avant de faire tout ce que tu as fait sur l'embrayage, je voudrais te demander si tu pouvais m'envoyer une photo pour me montrer où vient se brancher le câble d'embrayage au niveau du moteur. Parce qu'en fait moi je n'ai plus le câble. Pour ce qui du fait de caler c'est exactement ce qui se passe. Et d'après toi d'où ça provient?

5 Re: Staub Rotoboy le Mar 26 Déc - 21:08

Bouyer66

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Caporal
Caporal
À j'oubliais, j'ai de la fumée qui me remonte dans le conduit du filtre à air. J'ai mes petites idées mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

6 DOC le Mar 26 Déc - 22:48

papin


1ère classe
1ère classe
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7 erreur le Mar 26 Déc - 23:24

papin


1ère classe
1ère classe
regarde le message lien que j'ai mis ,je me suis trompé je l'ai mis comme nouveau sujet au lieu de le mettre en réponse dans ton post

désolé ,a plus Denis

8 lien le Mar 26 Déc - 23:25

papin


1ère classe
1ère classe
re bonsoir

clique sur le lien que je t'ai mis tu aura toute les docs enregistre les .

vu que tu a une boite de vitesse tu dois avoir frein d'embrayage le câble se branche a l'intérieur après la sangle de frein regarde bien la notice .

mais dans tous les cas il va falloir nettoyer comme il faux

pour la fumée quand il cale , si il pette un coup en même temps je dirais allumage mal calé ou défectueux mais sur ce genre de moteur il me semble qu'y a un allumage électronique ,donc peu probable mais a vérifier .

après voir soupape d'amission qui ferme mal

essence qui n'arrive pas comme il faux et trop d'air au moment de l'explosion .

mais il peut y avoir plein d'autre cause sans le moteur devant soit pas évidant .

je sais que perso quand je récupère un motoc au autre si cela ne démarre pas du premier coup je met tout en petit bout et je vérifie tout surtout si je vois qu'il a déjà été bricolé

a+

cordialement denis

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