Bonjour à tous.
Je me présente, Pierre, résidant dans le Var.
Etant beaucoup plus habitué à retaper des 4x4, je suis un grand amateur des reconstructions mécaniques en tout genre.
Aprés motos et auto, je m'attaque au vieux BOUYER 111 de mon vieux papa, que j'ai récupéré aprés un long sommeil à la maison de campagne.
Donc moteur Brigg 5cv, aucunes options...même pas la petite roue devant !
Un bon nettoyage, dégraissage, désembouage, dérouillage des câbles...ahhh...on y voit plus clair.
Expérience mécanique moto oblige, je commence par vérifier allumage.
J'attrape le lanceur et bang, je manque de filer un coup de poing dans le menton de ma copine qui me tenait ma bière cause lanceur qui accroche pas.
Ok, il me teste...je démonte et le papa avait cru bien faire en graissant les billes. Vu que ça datait de matusalem...la graisse avait collé les billes.
Je nettoie tout ça, les billes peuvent maintenant se ballader...tout va bien.
Je bois un coup...et j'essaie.
> Nada, wallou, rien de rien. Même aprés nettoyage des surfaces volant...etc...
Je décide d'opérer.
Je démonte et arrive jusqu'au vis platinées.
Je désincarcère les vis...qui avaient charbonnées, je prends donc celle qui bouge dans l'oeil, le ressort à sauté.
et j'arrive à ma question.
En faisant tourner l'arbre, je m'attendais à voir aller et venir la partie mobile des vis.
Il y a un petit pion qui me semble être sensé entrer et sortir afin de fermer et ouvrir les vis.
Il bouge pas un brin le lascar. Donc les vis ne bougent pas. (et j'ai bu qu'une bière).
> Est ce normal ?
Ensuite, il me semble aprés ma troisième bière, que la coupure moteur se fait en mettant un fil à la masse (juste sous le carbu, sur le tablier)
Le petit fil rouge est tournicoté sur une espèce de cosse.
Est ce qu'il doit être débranché ou pas pour avoir pour avoir de l'allumage ?
(j'ai essayé sans qu'il touche quoique ce soit, et pas d'étincelle non plus)
Merci de vos réponses et à bientôt.
Piero.
Je me présente, Pierre, résidant dans le Var.
Etant beaucoup plus habitué à retaper des 4x4, je suis un grand amateur des reconstructions mécaniques en tout genre.
Aprés motos et auto, je m'attaque au vieux BOUYER 111 de mon vieux papa, que j'ai récupéré aprés un long sommeil à la maison de campagne.
Donc moteur Brigg 5cv, aucunes options...même pas la petite roue devant !
Un bon nettoyage, dégraissage, désembouage, dérouillage des câbles...ahhh...on y voit plus clair.
Expérience mécanique moto oblige, je commence par vérifier allumage.
J'attrape le lanceur et bang, je manque de filer un coup de poing dans le menton de ma copine qui me tenait ma bière cause lanceur qui accroche pas.
Ok, il me teste...je démonte et le papa avait cru bien faire en graissant les billes. Vu que ça datait de matusalem...la graisse avait collé les billes.
Je nettoie tout ça, les billes peuvent maintenant se ballader...tout va bien.
Je bois un coup...et j'essaie.
> Nada, wallou, rien de rien. Même aprés nettoyage des surfaces volant...etc...
Je décide d'opérer.
Je démonte et arrive jusqu'au vis platinées.
Je désincarcère les vis...qui avaient charbonnées, je prends donc celle qui bouge dans l'oeil, le ressort à sauté.
et j'arrive à ma question.
En faisant tourner l'arbre, je m'attendais à voir aller et venir la partie mobile des vis.
Il y a un petit pion qui me semble être sensé entrer et sortir afin de fermer et ouvrir les vis.
Il bouge pas un brin le lascar. Donc les vis ne bougent pas. (et j'ai bu qu'une bière).
> Est ce normal ?
Ensuite, il me semble aprés ma troisième bière, que la coupure moteur se fait en mettant un fil à la masse (juste sous le carbu, sur le tablier)
Le petit fil rouge est tournicoté sur une espèce de cosse.
Est ce qu'il doit être débranché ou pas pour avoir pour avoir de l'allumage ?
(j'ai essayé sans qu'il touche quoique ce soit, et pas d'étincelle non plus)
Merci de vos réponses et à bientôt.
Piero.