BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint spi moteur pp4bt.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Joint spi moteur pp4bt. le Sam 17 Mar - 18:21

Bouyer66

Caporal
Caporal
Salut les gars, et voila une nouvelle acquisition, mais voila mon problème:
J'ai récupéré un staub pp4bt à 250€ sur lbc, je précise ils personne qui me l'a vendu à tout refait, tous les roulements sont neufs, tout à été dégrippé (je précise il avait récupéré une épave), il a démonté tout le moteur, il a changé tous les joins, il a tout nettoyé, et il l'a repeint comme neuf en prenant soins de restaurer les plaque signalétique. Juste un problème, il une première fois changer le joint spi, qui était mort, et au bout de un quart d'heure le joint neuf est mort aussi, alors il l'a de nouveau changé en regardant ce qui aurait pu se passer, et la il remet le motoculteur en marche et au bout de 15min de nouveau, le joint (qui était neuf aussi) est de nouveau mort, il ne sait absolument pas d'où ça peut provenir, alors à votre avis ça vient de quoi? Et sinon autre question que je me posais, quels sont les risques si on laisse je joint usé et que ça fuit un peu? Merci à l'avance pour vos réponses.

2 Re: Joint spi moteur pp4bt. le Sam 17 Mar - 19:18

michel81

Sergent
Sergent
bonsoir
j'ai un peut de mal a comprendre comment un joint spi peut devenir HS en si peut de temps .
c'est surtout le hs qui m’inquiète , que veut dire hs , qu'il fuit incroyablement ?? , qu'il s'use bien vite ?? ou encore qu'il sort de là ou il a été mis ?? et quel joint spi , puisque il y en a deux sur le Bernard w 110 bis .
merci de ta réponse
Michel

3 Re: Joint spi moteur pp4bt. le Sam 17 Mar - 20:06

la durite

Sergent
Sergent
Bonsoir

arch ceux d'origines on fait leurs dégâts (creuser l'arbre, le mou use le dur)

recharge les arbre ou déplace de quelques mil la lèvre des spi

ou le moteur a tellement de compression dans la carter inférieur ( moteur usé) que les spis ne sont plus en mesure d'assurer leurs compétences

A+

4 Re: Joint spi moteur pp4bt. le Sam 17 Mar - 21:41

Bouyer66

Caporal
Caporal
Salut,
Alors quand je dis HS d'après ce que m'a dit la personne qui me le vend (je suis allé voir la machine mais il ne l'a pas démarrer car il n'y avait pas assez d'essence, et je le ramène chez moi mercredi), je veut dire qu'il fuit pas mal. Et d'après ce qu'il me dit quand il l'a démonté pour voir ce qu'il se passait il m'a dit que le joint n'avait pas bougé. Alors voilà le mystère. Et sinon ce n'est pas un 110 bis, les 110 bis c'était monté sur les pp3b, les pp4b c'ètait des w610 L.

5 Re: Joint spi moteur pp4bt. le Dim 18 Mar - 9:01

tourne boulons

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonjour

pour moi la première des choses a faire est de vérifier l'état du reniflard .En effet celui ci est prévu pour créer une légère dépression dans le carter si il est bouché c'est le contraire qui se produit est là les joints SPY ne résiste pas

A plus

6 Re: Joint spi moteur pp4bt. le Dim 18 Mar - 9:24

Bouyer66

Caporal
Caporal
Ok je vous remercie, je vais voir tout ça dès que je le ramène à la maison. Et sinon vous n'avez pas répondu à ma deuxième question, quel sont les risques si je le laisse comme ça.

7 Re: Joint spi moteur pp4bt. le Dim 18 Mar - 9:32

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Si l'huile ne va pas altérer autre chose rien de grave mais si ça fuit beaucoup ça fait pas terrible et ça pollue le sol Exclamation

@+ pascal

8 Re: Joint spi moteur pp4bt. le Dim 18 Mar - 9:43

Bouyer66

Caporal
Caporal
Ok je te remercie Pascal, je vais voir ce que je peux faire, je vais essayer de trouver la solution, mais si je n'y arrive pas et bien il restera comme ça jusqu'au jour où je trouverai. Merci à vous tous et je vous tiens au courant sur le même post. Cordialement Bouyer66.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]