BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

http://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un 132 et un 334 sont arrivés à la maison

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

michel81

Sergent
Sergent
bonsoir à tous .
j'ai mis le temps mais ils sont là
un 132 le moteur a une panne plutôt grave, bielle cassé , mais on va pas se tracasser pour ça , on verra plus tard .
je ferai demain une photo du 132 , car j'arrive seulement ( 22 heures ) .
pour le 334 je vais remonter toutes les pièces que j'ai eu en vrac , parce que je sais pas ce qu'il va me manquer .
bonne nuit et à demain
Michel

Herbie62

Lieutenant - colonel (Modérateur)
cool un 132 de plus Wink

On attend des photos et surtout des photos du remplacement de la bielle !

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Félicitation, si tu nous fait des photos de l’ensemble des pièces de 334, nous somment en mesure de te dire ce qui manque Question

Et rassure toi trouver des pièces pour un 334 c'est pas très difficile, c'est surement le modèle le plus produit chez Bouyer Exclamation

des photos des photos Exclamation Exclamation Exclamation

@+ pascal

sofravi

Adjudant
Adjudant
Bonjour
bravo pour cette acquisition et futur sauvetage
tu te lance dans les rouges !
bonne chance pour les restau et à bientôt pour les comptes rendu
@++

michel81

Sergent
Sergent
bonjour à tous
voila les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d’après le fils du vendeur , la motobineuse a été prêté , avant la saison de jardinage , et le niveau d'huile pas contrôlé .
et casse de la bielle .
il a démonté la plaque de régulation et a trouvé pas mal de débris dans la fonds du carter , il a enlevé le maximum de débris
puis remonté .
quand je suis arrivé le moteur était bloqué , et c'est ce matin que je me suis aperçu  qu'une vis du carter de ventilation  bloquait le volant . parce que trop longue donc au remontage .
sinon voila ce qu'il reste de la bielle .

le vilebrequin n'a pas grand chose  juste noirci .

l' ensemble est correct . bonne carburation vue la bougie , le levier qui a été ajouté (guidon coté droit ) c'est pour la marche arrière qui n'a jamais bien fonctionné d’après le  propriétaire

c'est après midi les photos  de ce qu'il reste du  334
a bientot
Michel

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Merci pour les photos Exclamation

il est propre dommage que la bielle soit cassée Exclamation

le piston est il endommagé Question

le bas de la chemise n'est pas cassée  Question

je sais pas si la bielle se trouve pas sur un autre model Bernard mais je suppose que tu as déjà regardé Exclamation

@+   pascal

michel81

Sergent
Sergent
bonjour
non le piston n'a rien ni la chemise
je vais monter une bielle de 427 , car j'avais acheté ( très peu cher ) un lot de moteur tondeuse avec des 427 .
le 427 n'a comme différence entre 417 et 427  que la plaque de régulation .
c'est une photo avec deux plaques 617 et 627  , mais sur les 417 et 427 c'est la même chose  

puis entre 217 et 417 , la différence c'est le régime donc puissance , puisque la puissance (hors rendement )c'est le couple x par le régime moteur .
le 217 tourne au maxi à 3600 tr/min  et 4 ch  alors que le 417 tourne  à 4000tr/min et 4.5 ch , il peut y avoir un carburateur différents aussi et autres .

pour cette raison que j'ai écris ( hors rendement ) .
bon après midi
Michel

Dernière édition par michel81 le Dim 25 Mar - 14:55, édité 1 fois

michel81

Sergent
Sergent
les pièces du 334
j'ai acheté à une connaissance ces pièces .
cette connaissance a fait avec deux 334 un seul 334 .

je vais faire pareil
lol!

je sais deja qu'il me manque le levier de commende embrayage
il est évident qu'il en manque beaucoup , mais je prévois un déplacement pour trouver le reste et même des pièces en double .
merci à vous pour la liste qui me manque hormis les boulons Very Happy
le moteur j'ai , les roues j'aurai
bon après midi
Michel

mike

Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,
Eh bien il y a du boulot en perspective!
Je n'ai pas vu sur les photos, la pièce 'porte-masse" (pas compliqué à refaire, ce n'est qu'une pièce droite percée), et la pièce qui est fixée sur le moteur (entre le moteur et l'embrayage et les poulies).

Au vu du capot, il s'agit d'un 334-50 je crois.

Tu vas nous en faire un neuf, celà fait toujours plaisir de se dire qu'un bouyer de plus sera restauré.
Bon courage, Mike.

sofravi

Adjudant
Adjudant
Bonjour

Merci pour ce reportage photos ; ça fait plaisir
encore un rouge qui va revivre Exclamation

michel81

Sergent
Sergent
bonsoir
merci à tous
oui c'est vrai le porte masses manque . mais on trouvera , le reste aussi , je suis  patient .

j'ai presque terminé le 217 du 132, mais il y a une  chose bizarre

certain ne font pas confiance avec un seul condensateur pour qu'ils en mettent deux ??  

autre chose bizarre,  l’écrou au centre du volant a été maté en plein milieux  , comme si le perçage voulait être bouché  et pourtant c'est le reniflard ??

sinon pour le vilebrequin

vilebrequin correct après passage de  toile émeri 800 et  pour le cylindre idem  avec mon honoir perso , (un tube de 13 mm de diamètre fendu par le milieux sur la longueur de 5 a 7 cm ) et toile mis dans la fente et enroulé , et monté sur  perceuse et  aller et retour dans le cylindre  .

changé bielle , remontage du piston , et blocage de la bielle sur vilebrequin , et pose de la plaque de régulation  .

demain pose d'un module pour l'allumage , suppression des condo et rupteurs .  contrôle carburateur et repose du moteur sur le 132 .
bonne soirée
Michel

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

Pour le 334 il manque bien la barre porte masse, la plaque support moteur et je rajouterais l'axe cannelé sortie moteur Exclamation

houaaa tu as travaillé toute la journée, je vois que tu as résolu le problème moteur, c'est super ce 132 vas revivre Exclamation

Tiens c'est la première fois que je vois deux condensateur sur un Bernard Exclamation

@+ pascal

sofravi

Adjudant
Adjudant
pascal 79 a écrit:Bonsoir à tous,
Tiens c'est la première fois que je vois deux condensateur sur un Bernard Exclamation
@+  pascal

Bonjour

je ne comprend pas trop l'intérêt
un seul en état suffit

michel81

Sergent
Sergent
bonsoir à tous
j'ai laissé le moteur de coté , et j'ai démonté la carcasse en fin d’après midi .

- d’après le propriétaire la marche arrière n'a pratiquement jamais marché ?? la courroie n’arrêtait pas de sauter ........
pour l'instant j'ai pas chercher à comprendre .

j'ai regardé le niveau du carter , pas une goute d'huile ne sort , au moins pas d’ennuis avec les spi .

la tige traversante des fraises est une tige fileter ? classique , ça change des terra motostandard , tige aciérer , qui ne permet pas de raccourcir la tige , et le nombre de fraises sauf coupe et soudure d'un ecrou de bout .

par contre si j’emploie des roues comment est la tige ?

quand j'aurai le temps on remontera correctement tout ça .
bonne soirée
Michel

Herbie62

Salut,

Sur mon 132, la marche arrière fonctionne parfaitement donc il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur le tien. Tu parles de quelle courroie qui saute? celle de marche arrière ou de marche avant?

Sinon, les tiges filetées ne le sont que sur l'extrémité :

Une seule extrémité pour les fraises:

Aux deux extrémités pour les roues :

michel81

Sergent
Sergent
Herbie62 a écrit:Salut,

Sur mon 132, la marche arrière fonctionne parfaitement donc il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur le tien. Tu parles de quelle courroie qui saute? celle de marche arrière ou de marche avant?

Sinon, les tiges filetées ne le sont que sur l'extrémité :

Une seule extrémité pour les fraises:

Aux deux extrémités pour les roues :

bonsoir à tous
merci pour les photos on voit la différence
pour la marche arrière j'ai pas grand chose , juste une petite poulie avec ressort en bas de la tri poulie du carter  et un levier de commande sur un coté du guidon gauche rien d'autre .
je comprend un peu comment ça peut marcher , mais je vois pas comment , une éventuelle courroie,  peut être entrainé alors qu'il y a rien coté moteur , pas de poulie au même dimension de la poulie ci dessus sur l'axe moteur .....

pour la (les ) tige , je vois que c'est plus sérieux ton montage , heureusement que  j'ai ça en terra motostandard .

merci à bientot
Michel
ps : après réflexion , je me pose une question.
le vendeur a les roues je me suis engagé à les prendre fin avril + la charrue neuve pratiquement (servi une fois ) maintenant je me pose cette question .
a t il les petites longueurs hexagonales et les bonnes tiges , je verrai avec lui .
comme quoi il faut penser à tout

Herbie62

Oui il te manque la courroie de marche arrière, réf: 3L200, pour que la marche arrière fonctionne.

Quand tu tires sur la petite manette de gauche, tu mets en contact la courroie de la petite poulie que l'on voit sur ta photo avec la poulie du pont, qui se met à tourner dans l'autre sens... Côté moteur, tu as quatre étage en fait alors qu'on a l'impression qu'il n'y en a que trois. L'étage le plus proche du moteur est celui pour la courroie de marche arrière.

Je te ferai des photos si besoin

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous

Pour la marche arrière la courroie va sur la petite poulie la plus près du moteur et elle tourne toujours

La commande vient agir sur le petit levier pour mettre en contact le dos de la courroie, à noter qu'il y a un réglage du galet sur le levier

Attention en marche arrière il faut revenir au ralenti pour pas endommagé la courroie

@+ Pascal

michel81

Sergent
Sergent
Herbie62 a écrit:Oui il te manque la courroie de marche arrière, réf: 3L200, pour que la marche arrière fonctionne.

tu as quatre étage en fait alors qu'on a l'impression qu'il n'y en a que trois. L'étage le plus proche du moteur est celui pour la courroie de marche arrière.

bonjour à tous
oui en effet on a l'impression qu'il y a que trois poulies , et l'axe du vilebrequin noirci .
merci
Michel

michel81

Sergent
Sergent
pascal 79 a écrit:Bonjour à tous

à noter qu'il y a un réglage du galet sur le levier

Attention en marche arrière il faut revenir au ralenti pour pas endommagé la courroie

@+ Pascal
bonjour à tous
OK  , je pense que le  moteur au ralenti est obligatoire pour la marche arrière .

j'ai la poulie de marche arrière qui tourne carrée , quand on la tourne à la main  elle accroche puis libre et ainsi de suite .

d'ailleurs je me demande si quelqu'un a deja changer les roulements des deux poulies de tension , car l'autre , elle a pas de jeux mais fait un bruit de roulements sans graisse ou huile .
merci
Michel
en fin d’après midi je fais que les fraises .
y a du boulot au jardin à moitier sous la pluie  .

Herbie62

michel81 a écrit:

j'ai la poulie de marche arrière qui tourne carrée , quand on la tourne à la main  elle accroche puis libre et ainsi de suite .

voilà pourquoi ca saute peut etre...

michel81

Sergent
Sergent
bonsoir à tous
j'ai démonté les fraises dans la soirée, il y en a une qui c'est décalé en rotation , je pense que la tige fileté c'est légèrement allonger .
lla tôle  carré qui  bloque  les têtes des écrous c'est déplacé et est passé dessus les écrous , ce qui fait que des couteaux se sont trouvés face à face  

j'ai regarder les tiges aciérer pour motostandard , pas de chance elle font 16 mm de diamètre alors que le passage des support fraises et la traversée du pont font 15 mm .
mais je pense en trouver une .
pour le moteur j'ai posé à la place  condo et rupteur un module sig01 .
le moteur devrait pas tarder .
je vais remonter sans marche arrière en attendant courroie et autres .
bonne soirée
Michel

michel81

Sergent
Sergent
bonjour à tous
j'ai maintenant récupérer la charrue , et les roues, masses etc .
j'en suis au remontage et j'ai fini la peinture , mais vue le temps actuel faudra attendre un peu pour les photos .
je suis plutôt inquiet , pour quelques babioles .

1/ le tige aciérer , n'est pas assez longue , pour 6 jeux de fraises , elle est juste à la longueur pour les roues .
2/ la tige filetée ordinaire qui était monté , c'est allonger .  ( c'est normal pour moi ) il me faut trouver à la bonne longueur  et aciérer  , pour 6 jeux  de fraises et voir aussi une autre pour quatre .
3/ la charrue ne se monte pas , et je cherche pourquoi , mais il y a un plat qui a été soudé entre les deux plats horizontaux de l'axe d'accrochage ce dernier diamètre 21
4/  la pièce sur la troisième photo autorise un déplacement latéral , mais l'ensemble charrue ne se monte pas sur ce 132 .

ce que j'ai modifier :
pas grand chose en fait .
j'ai monté un module électronique sig01 .
un filtre essence et une durite  qui ne durci pas , type tygon .
et un robinet essence avec position réserve .

bientot les photos
bonne journée
Michel

michel81

Sergent
Sergent
j'ai oublié
c'est quoi ce plat , avec un trou sur la deuxieme et troisième photo , à quoi il sert ??

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Le plat je dirais qu'il empêche de tourner la charrue à l'envers Exclamation

Et ton attelage ressemble plutôt à ceux des 223 Exclamation

Je vais regarder sur le mien voir si ça ce monte et je te tien au courent Exclamation

voici ce qu'il donne sur la doc :

@+   pascal

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant