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calage w810

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage w810 Empty calage w810 Ven 6 Avr - 10:39

le gaulois


Caporal
Caporal

Very Happy
bonjour

sur mon gros 888 donc équipé du w810 je n'arrive pas a caler l'allumage

donc voici comment je procéde

j'améne les vis patinés en position ouverte maximum
je régle l'écartement a 0,4
je place la pige qui bloque le volant moteur
je régle l'avance
je dessere le contre écrou du poussoir clé 17
avec clé de 12 je régle le poussoir de façon ace qu'il commence juste a pousser ou ouvrir les vis patinés

après tout cela il ne démarre pas

pourquoi j'ai chercher a le régler , pour lui trouver un super ralenti

quelqu'un peut il m'expliquer

merci
il tournait avant que je touche a ces réglages mais le ralenti était pas stable

2calage w810 Empty Re: calage w810 Ven 6 Avr - 12:02

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

je doute que la stabilité du ralenti soit en rapport avec l'allumage

qu'il a trop d'avance ou pas assez , il démarre plus ou moins bien ,
mais le ralenti est normal
en tout cas , c'est ce que j'ai constaté sur un W 610 (Bouyer557)

Sur le 810 (Bouyer888) le ralenti n'est pas stable et je sais que
c'est à cause du jeu d'axe du volet des gaz et qu'il faut que je le répare

ou alors le 810 est plus capricieux que le 610 Question

3calage w810 Empty Re: calage w810 Ven 6 Avr - 15:30

le gaulois


Caporal
Caporal

sofravi a écrit:Bonjour

je doute que la stabilité du ralenti soit en rapport avec l'allumage

qu'il a trop d'avance ou pas assez , il démarre plus ou moins bien ,
mais le ralenti est normal
en tout cas , c'est ce que j'ai constaté sur un W 610 (Bouyer557)

Sur le 810 (Bouyer888) le ralenti n'est pas stable et je sais que
c'est à cause du jeu d'axe du volet des gaz et qu'il faut que je le répare

ou alors le 810 est plus capricieux que le 610 Question

je voudrais que l'on m'explique le rôle du poussoir qui agit sur l'avance , la rotation sens horaire fait quoi? et sens inverse?
merci

4calage w810 Empty Re: calage w810 Ven 6 Avr - 16:58

sofravi

sofravi
Adjudant

Bjr

Le poussoir agit sur un toucheau commandé par une came

l'action sur le réglage modifie l'angle d'attaque du toucheau

donc de l'avance

corrigez moi si c'est faux ou imprécis

5calage w810 Empty Re: calage w810 Sam 7 Avr - 7:05

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
vous avez tout les deux , juste .
quand la pige/ tige  permettre dans le volant , c'est le reglage de l'avance initiale à l'allumage . donc le début d'ouverture des vis platinées (rupteur )
hormis cette pige , il y a celle de faire en mm sur la jante du volant  ( plus longue à faire mais précise  ) .
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pour le w810, c'est 58 mm avant le point mort haut  sur la jante du volant .
pour le ralenti voir coté carburateur axe papillon comme a été dis plus haut ,  le gicleur de ralenti et les réglages du ralenti .
bonne journée
Michel

6calage w810 Empty Re: calage w810 Sam 7 Avr - 7:24

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous

La méthode de calage me paraît bonne !

Si tu as plus d'allumage c'est peut être le fait d'avoir toucher aux rupteurs, contrôle au multimetre si le contact ce fait bien !

Pour le ralenti je suis du même avis, sur mon 605 l'axe était plein de jeux et le ralenti intenable, depuis que j'ai changé le carbu impeccable !

@+ Pascal

7calage w810 Empty Re: calage w810 Sam 7 Avr - 7:41

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

Il faut vérifier la continuité du fil haute tension , qui est en deux parties

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