BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème Bouyer 334 60 tourne mal

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thierry 54


2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous je me présente Thierry 37 ans de Nancy . J ai la chance de côtoyer ce motoculteur depuis toujours puisqu il appartenait à mon grand père qui est parti il y a peu. Il fait partie de la famille et sert deux fois par an pour le jardin. C est justement ce pourquoi ce week rend j ai essayé de m en servir. Il a démarré facilement mais au bout d une heure environ à commencer à tousser puis s est arrêté. Je l ai remis en route puis après le déjeuner après seulement quelques minutes s est de nouveau arrêté mais plus moyen de repartir. J ai nettoyé le carbu la bougie rien n y fait... J ai remarqué que lorsque je monte les gaz progressivement jusqu'à fond pas de problème par contre si je le fais d un coup il boîte et s arrête et la c'est la cata... J ai remarqué que le papillon des gaz est toujours ouvert même poignée à zéro... J ai démonté le cache devant moteur ou se trouve le mécanisme rien d anormal à priori... Le papillon se referme mais dès que je le remets il s ouvre et reste bloqué... Est ce une cause de panne ??? Merci d avance pour vos avis éclairés. Thierry

Enfield

avatar
Team
Team
bonsoir

alors juste une chose, le moteur est REGULE et la manette des gaz ne commande pas directement le carburateur mais agit sur le regulateur (de regime)

et c'est le regulateur qui commande le carburateur pour maintenir le regime demandé (et a l'arret il ouvre le papillon)

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Thierry 54


2ème classe
2ème classe
Bonjour merci pour votre réponse donc pour vous le fait que le papillon reste ouvert moteur à l arrêt est normal ? Le regulateur c est cette piece directement prise sur l arbre à cames par le biais d un pignon en plastique ? Alors je ne sais pas d ou peut provenir ce souci de commande... Merci pour votre avis en tout cas. Thierry

nicolas 49


Sergent
Sergent
bonjour à tous, bonjour thierry.

non ce n'est pas normal ton papillon doit etre fermé à l'arret.

j'ai eu cette panne sur le mien. ce qui ce passé c'est qu'il n'y avait plus de ralenti...

cordialement

Nicolas

Thierry 54


2ème classe
2ème classe
Bonjour Nicolas merci pour ta réponse je pense que si la commande fonctionne mal cela peut expliquer que si j accélère d un coup il boîte et cale... comment as tu fait pour régler le problème ? Bonne journée à tous et bon courage

nicolas 49


Sergent
Sergent
re ,

j'ai essayé de dégripper l' axe du papillon, sans effet...
du coup j'ai changé la trappe de régulation et le problème était réglé !

bon courage

Nicolas

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonsoir à tous,

je confirme le volet doit se refermer au ralenti Exclamation

souvent ça grippe à la partie supérieur de l'axe du papillon Exclamation

Pour arriver à dégripper il faut enlever la pastille du haut et ensuite du dégrippant et beaucoup de patience, une fois que c'est bien libre un peu de graisse et on remet la pastille de façon étanche Exclamation

@+ pascal

Thierry 54


2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. En fait au démontage du carter tout fonctionne correctement il n y a pas de point je précise que j ai laissé le câble accroché au support et lorsque je le remet en place avec sa patte on dirait que c est trop tendu et carter en place le papillon s ouvre de suite et plus moyen de le positionner. J ai essayé de détendre le câble rien y fait... Pensez vous un a un ensemble câble/gaine hs ? Les ressorts dans le carter ne se règlent pas de toute manière... Je me dis que vu les symptômes il est fort possible que ce soit cet ensemble qui est en cause... D autre part comment fonctionne ce régulateur ? Quel intérêt de l avoir monté dans ce moteur ? Merci à tous et bonne journée

9 Re le Ven 4 Mai - 4:49

Labusse


2ème classe
2ème classe
Bonjour,

Je répond tardivement et le problème a peut-être déjà été solutionné. Sur le mien, ces problèmes de calage intempestif venaient d'une arrivée insuffisante d'essence au carburateur parce que des particules de rouilles et peinture (vieux réservoir laissé vide trop longtemps...) venaient colmater le filtre d'arrivée d'essence (surtout le filtre plat en haut de carbu). Démontage et nettoyage du circuit d'essence ont solutionné mon problème.

Bon courage,

Etienne

jeanclaude195164


2ème classe
2ème classe
Bonjour,
C'est aussi avec du retard mais peut-être est-ce encore utile?
J'ai eu un problème similaire et je me suis rendu compte que l'essence n'arrivait pas correctement, cela provenait du robinet du réservoir (oxydé) qui était bouché presque en totalité empêchant le passage de l'essence.
Un conseil, démontage du robinet d'essence, soufflage... ainsi que comme dit plus haut nettoyage du carburateur au niveau du filtre circulaire et cela devrait remarcher , ce sont des moteurs solides !
Salutations et bon courage.
Jean-Claude

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum