BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

http://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarrage difficile et changement câble embrayage

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mours54

Caporal
Caporal
Bonjour a tous
Je viens d'acquérir un 333b4 moteur Bernard qui a du mal à démarrer. Il a démarrer et tourné pendant 5min . Au début il petaradé puis ensuite il tournait bien . Je l'ai éteint et impossible de le redémarrer, même en mettant directement un peu d'essence en enlevant la bougie.
J'aimerais nettoyé le carbu mais je ne sait pas comment faire .
Puis j'ai également le câble d'embrayage a changer et le réglage a faire.
J'aimerai trop pouvoir lui faire toute une révision et le régler magnifiquement.
C'est un très beau motoculteur mais j'ai peur car il est ancien .
Je vous avoue que je suis un peu perdu car apparemment c'est une mécanique très technique ( d'après la personne à qui je l'ai acheté)
Merci d'avance

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Bonjour mours54 et bienvenue sur ce forum

quel moteur tu as sur ton 333 Question

quel type d'embrayage il a ton 333 Question

@+ pascal

Mours54

Caporal
Caporal
Bonsoir Pascal
Merci pour votre accueil
C'est un moteur Bernard 139 je pense . Cet après midi j'ai changé la bougie puis nettoyé le carburateur, Il y avait beaucoup de saleté dans le réservoir du carbu.
J'en ai profité pour Souffler les gicleurs ( c'est à peu près la même chose qu'une moto . Il a démarré au quart de tour j'étais heureux lol . Il me reste à régler le câble d'accélérateur.

D'après la documentation que j'ai récupéré c'est un embrayage à cône. Je n'ai pas réussi à trouver le câble et la gaine chez un professionnel. Donc impossible de vérifier si mon embrayage fonctionne.
Est ce normale que j'ai un grand jeu sur la grande poulie ? Et j'ai qu'une courroie c'est assez?

Merci d'avance

Mours54

Caporal
Caporal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mours54

Caporal
Caporal

pascal 79

Team
Team
bonjour à tous,

Bien tu as déjà résolu le problème moteur mais si le réservoir est sale je te conseil de rajouter un petit filtre sur ta tuyauterie Exclamation

Le câble et la gaine c'est du standard, ça ce trouve facilement au model :

Dommage qu'un pro puisse pas te vendre de la gaine et un câble, c'est quand même son métier confused

@+ pascal

Mours54

Caporal
Caporal
Bonjour
Merci de votre réponse
Oui il me reste a nettoyer le réservoir et de rajouté un filtre à essence.
Le moteur est bien un 139wa sp je viens de trouver la plaque moteur .
Les mécanique de l'époque sont très bien faite.

Pour la gaine et le câble le professionnel m'a dit qu'il les recevait déjà en ensemble , et qu'il ne détaillait plus. Puis qu'il ne faisait plus cette marque .
Je vais allait voir dans un magasin de vélo peut être que je trouverai mon bonheur .
Reste plus qu'à savoir si mon embrayage fonctionne après avoir trouvé le câble et la gaine avec se fameux réglage a faire , puis au niveau de la poulie se fameux jeu .
Merci beaucoup

Mours54

Caporal
Caporal
Bonsoir

Je viens de récupérer un câble avec une gaine d'une tondeuse , je l'ai modifié placé et j'arrive à passer les vitesses , ouf j'avais trop peur que l'embrayage ne fonctionne pas .
Je l'ai réglé à peu près.
Quand j'appuie sur la poignée, Je descend les gaz , est ce que la poulie doit s'arrêter de tourner ? Car moi la poulie s'arrête. Puis ensuite je passe la vitesse.
C'est pour savoir si mon réglage est bien fait .

Par contre j'ai énormément de jeu à cette grande poulie sa me rend pas tranquille . J'entend même un bruit de ferraille car elle doit taper le carter intérieur.

Merci à vous

Mours54

Caporal
Caporal
Bonjour

Pensez vous qu'il manque une grande rondelle à la visse qui fixe la poulie pour que sa l'appuie?
D'après la photo svp

Merci d'avance

Mours54

Caporal
Caporal
Je viens de démonter la grande poulie , Elle frottait bien derrière sur le support ou est Maintenu le galet tendeur . Je ne sait pas comment faire car au milieu de cette poulie il y a un un axe hexagonal qui n'est pas soudé à cette poulie , c'est en deux partie .
Cela a peut être été bidouillé.
Qu'en pensez vous svp

Merci

Mours54

Caporal
Caporal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mours54

Caporal
Caporal
Désolé ca c'est envoyé en double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mours54

Caporal
Caporal

michel81

Sergent
Sergent
bonjour à tous
je regarde tes messages car je vais avoir moi aussi un 333 , il arrivera début juin.
ce qui veut dire que je peut pas t'aider beaucoup car le 333 est un inconnu pour moi  
néanmoins pour ta poulie , je pense pas que le profil des dents du milieu de la poulie ne pouvait pas être en aluminium .
et ce montage alu/acier est courant .
donc pour moi d'origine . maintenant il est possible de faire ce que l'on appelle "entre cuir et chair" , c'est à dire un perçage et filet pille entre les deux  alu /acier , sur plusieurs plats de l’hexagone  . 3 plats par exemple . filetage de vis type hexagonale creuse , et colle
seul inconvénient la pièce poulie ne doit pas bouger du tout  par rapport au foret de la perceuse , donc bridage sérieux .
cela se fait beaucoup sur les roues en bronze des ponts  (roue et vis sans fin ) .
pour le filtre je monte celui-ci  filtration fine avec du bronze

bon courage
ps , sur mon 333 je sais deja que j'ai un problème d'allumage et comme les bobines sont introuvables  sur w139 (sans lettre derrière)
( sauf si elles sont refaite intégralement ) je prefere changer le moteur par un w239A .

Mours54

Caporal
Caporal
Bonjour Michel81

Merci pour votre message. Cela m'a l'air très technique et demande un outillage précis.
Enfin pour moi lol
Il faudrait que je trouve un système pour bloquer cette bague centrale car elle rentre et sort à l'avant comme à l'arrière de cette poulie

Je ne sais pas si on peut souder . Partie centrale hexagonal c'est de l'acier et la poulie est en alu comme vous me l'avez bien dit.

Mours54

Caporal
Caporal
Auriez vous une référence de poulie, même de remplacement pour ce motoculteur svp
333b4 moteur Bernard 139w asp

Merci d'avance

tourne boulons

Caporal - chef
Caporal - chef
Bonsoir

Pour ce qui est de souder c est impossible . Peut être la possibilité de sortir la partie intérieur complètement et a la ide d un pointeau faire des coups de pointeau un peu de partout ce qui aura pour effet de relever un peu de métal puis repositionner cette partie dans la poulie avec un peu de produit de scellement ( loctite scelleroulement ou quickmétal ) et avant que le produit ne prenne centrage de la poulie .

A plus
Tourne boulons

Mours54

Caporal
Caporal
Bonsoir tourne boulons

Merci pour votre idée.
De nos jours il n'y aurait aucune poulie neuve qui irait sur se motoculteur d'après vos connaissances ?

Pour le collage j'ai peur que après collage que la poulie soit voilé au cas où si c'est mal centré, car il y a beaucoup de jeu .
Sur les photos il y a des petits morceaux de fer entre la poulie et la partie centrale hexagonal.
A moins d'en trouver une d'occasion mais j'ai fait des recherches sans résultat.

Merci à vous

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Les épaves de 333 ne manque pas et c'est beaucoup plus facile de trouver la grande poulie que la petite alors avec de la patience ça doit ce trouver Exclamation

@+ pascal

Mours54

Caporal
Caporal
Bonjour a vous

merci pour votre encouragement si vous avez une adresse je suis preneur

nicolas 49

Sergent
Sergent
bonjour à tous ,
j'ai ce que tu recherches .

petit prix en mp.

cordialement

Nicolas

Mours54

Caporal
Caporal
Bonjour Nicolas 49

Je viens de vous envoyer un message en mp.
Merci merci a vous

Mours54

Caporal
Caporal
Bonsoir a à tous

Je voulais remercier Nicolas 49 qui a une poulie en stock et que je recevrai d'ici peu de jours .

J'aurai une autre question svp
Comment fonctionne un declabotage ?

Actuellement j'ai juste la roue droit qui tourne que sa soit avec la manette mise vers le haut ou mise vers le bas .
J'ai essayé de chercher dans le forum mais il y a tellement de message que je ne trouve pas
Merci d'avance

Bien a vous

Mours54

Caporal
Caporal
Puis au niveau de la boîte à vitesse la 1 2 3 passe sans blocage , Je sais pas comment vous l'expliquer , sa c'est quant le moteur n'est pas démarré .
D'ailleurs quant je mets une vitesse lorsque le moteur est en route, il arrive qu'elle saute et se met au point mort .

Merci à vous

pascal 79

Team
Team
Bonsoir à tous,

Pour que les deux roues soit entraînées il faut repousser la commande vers l'avant Exclamation

Et si ça marche pas il suffit d'enlever la roue et déposer le boitier de déclabottage pour voir ce qui ce passe Exclamation

pour les vitesse qui saute ça ce passe dans la boite, les ressorts des verrouillage sont cassés Exclamation

@+ pascal

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant