BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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question sur les poulies du 111 bouyer

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michel81

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Sergent
Sergent
bonjour à tous
je viens de remarquer que sur le 111 tel qu'il est monté , je ne peut pas utiliser la troisième  poulie celle du  pont , car tout simplement il y a pas de gorge  en face coté moteur .
cette position de courroie du 132 je peut pas le faire sur le 111
photo du 132
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par contre il me semble que je peut déplacer la poulie avant moteur sur l'axe vilebrequin .
comme c'est une position de gorge relativement rapide en fonctionnement , je me demande et vous demande (aux utilisateurs du  111 ) si je laisse comme ça ou si je déplace la poulie avant , mais pour quelle utilité ??  
merci
A plus
Michel

Herbie62

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Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Salut Michel,

C'est normal car d'origine, le 111 n'a que 2 vitesses avant et une marche arrière en option contrairement au 132 qui a 3 vitesses avant et 1 arrière.

Si sur ton 111, tu as une poulie avec 3 gorges, c'est une d'un 132 qui a été mise à la place de celle d'origine du 111 car ce dernier a normalement une poulie avec 2 gorges.

michel81

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Sergent
Sergent
bonjour à tous
oui je comprend , j'avais pas penser à la poulie changé , de plus je peut pas écarté plus vers l’extérieur la poulie motrice , car le serrage/blocage de cette poulie sur l'axe moteur sortirait .
je vais essayer de trouver de quoi faire une marche arrière pour ce 111 .
premier constat entre 132 et 111 , le 111 est moins bruyant , et surement plus puissant deja par la cylindrée .
j'ai remarqué aussi qu'il est utilisé à un régime plutôt bas . ( moitié moins que son régime maxi possible ) .
je vais l'utiliser avec un cultivateur de ma conception pour ce 111 .

ps: quand je dis "plus puissant" je parle dans les régimes bas en travail , là ou les régulateurs fonctionnent à fond .
bonne journée
Michel

Enfield

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Team
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bonjour

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