BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

http://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage roue

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 démontage roue le Ven 13 Juil - 18:44

alainphotocanon

Caporal
Caporal
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé le sujet pour ce qui est de la sortie de la roue du Bouyer 333 BB .
a priori il y a plusieurs modèles du Bouyer 333 et comme je veux  sortir les roues pour pouvoir monter les fraises et essayer tout ça avant de continuer la restauration je sollicite les connaisseurs pour avoir une petite explication sur la procédure a suivre , ce sera beaucoup plus simple de comprendre avec mes 3 photos de la roue , a bientôt pour plus , merci d'avance les Bouyettistes

C'est parti            

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]            

tant que j'y suis j'ai un doute sur le lestage de la roue , est ce qu'il y ait ou pas ?          

2 Re: démontage roue le Sam 14 Juil - 14:43

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Pour déposer les roues il suffit de desserrer les quatre écrous du moyeu Exclamation

Et oui tu as bien les masses d'alourdissement Exclamation

@+  pascal

3 Re: démontage roue le Sam 14 Juil - 19:38

alainphotocanon

Caporal
Caporal
Merci Pascal tu me rend un grand service pour ces infos ;
je vais sortir les roues et monter les fraises pour faire un essais dans le jardin et si ça fonctionne bien ce sera un indice pour continuer la remise en état complète pour qu'il fasse labour et fraises !

4 Re: démontage roue le Sam 14 Juil - 20:05

pascal 79

Team
Team
Surtout fait gaffe sur les 333 la marche arrière est trop rapide à mon gout, à utiliser au ralenti avec prudence Exclamation

il existe une deuxième masse de roue qui vient à l'extérieur mais rare sont les 333 qui en sont équipé mais j'en ai eu un voir photo Exclamation

+  pascal

5 fuite le Sam 14 Juil - 20:21

alainphotocanon

Caporal
Caporal
je te sollicite pour une nouvelle question au sujet d'une petite fuite en fait ce serait plutôt un suintement puisque que ça apparait au bout de 5 jours !

je t'indique l'emplacement de la fuite avec une flèche verte  qu'en pense tu ?

6 Re: démontage roue le Dim 15 Juil - 9:55

pascal 79

Team
Team
Bonjour à tous,

Si ça fuit entre les deux carter essais de resserrer les vis du pourtour du carter, tu verra bien si ça calme la fuite Exclamation

@+ pascal

7 Re: démontage roue le Dim 15 Juil - 11:14

alainphotocanon

Caporal
Caporal
Ok j'ai réussi a resserrer 3 écrous d'un quart de tour sans forcer a bloc , manque les autres en abaissant le bras oscillant des fraises ;

faut peut être pas trop serrer car le carter c'est de l'alu ou ça ne risque rien de forcer a bloc ?

8 Re: démontage roue le Dim 15 Juil - 12:03

pascal 79

Team
Team
nous les mécanos on dit que le bon serrage c'est un quart de tour avant que ça coupe lol!

Plus sérieusement si tu serre avec une clef à pipe ou mixte tu risque pas de casser les vis et les carter alu ne risque rien puisque ils sont en contact et sans cavités ou sont les vis mais si tu les a serré d'un quart de tour c'est signe qu'ils était pas serré bien fort Exclamation

@+   pascal

9 Re: démontage roue le Dim 15 Juil - 19:47

alainphotocanon

Caporal
Caporal
Pour le dépôt des roues c'est super ! tout c'est bien passé , le motoculteur étant toujours dans la remorque avec un peu de prise de risque mais j'aime bien aussi avec calage et cric pour soulever l'engin et sortir les roues de leur axe ( y sont lourdes quand même avec la masse et l'eau dans les pneux , ça va le faire pour le labour Very Happy

ensuite mise en place des 6 fraises avec les roues pleines pour le déplacement du motoculteur , dans la semaine j'espère faire un essai avec photo et vidéo pour vous faire voir ! ensuite si ça roule je redémonte tout pour le bichonner mon Bouyer Very Happy

je lui ai mis un nouveau tuyau d'échappement de récupération et trafiqué (obligé )
ce sera mieux en photos pour voir tout ça :
     échappement                  

fraises en place                

a la prochaine pour la suite , merci a vous !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]