BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

http://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chambre a air

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chambre a air le Sam 21 Juil - 19:05

alainphotocanon

Caporal
Caporal
J'ai sorti les pneux des jantes du Bouyer 333 car ils sont nase et par contre les chambres  a air sont en super état , elles était remplies d'eau !
c'est au niveau des valves que je vais vous demander des infos et merci par avance car je vais en profiter pour le dire , c'est grâce au forum que la restauration de mon Bouyer se passe super bien !

donc je vous fait voir 3 photos avec une petite phrase pour chacune

ici nous avons la chambre a air et sa valve pas ordinaire                  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      

en somme c'est une valve en deux partie , celle tenue par la pince s'encastre et se visse dans celle de la jante          

ici la partie seule qui s'encastre et se visse , ma question est :  a quoi sert une valve comme ça et qu'elle est son nom pour pourvoir les remplacer            

2 Re: Chambre a air le Dim 22 Juil - 7:10

pascal 79

Team
Team
Bonjour,

Ce sont des valves agraires ancien modèle car les nouvelles vissent à l'intérieur

Je ne suis pas sur que celles ci ce trouve encore

Les valves agraires permettent un gonflage à l'eau car elles sont fixés sur la jante

@+ Pascal

3 Re: Chambre a air le Mer 25 Juil - 12:49

alainphotocanon

Caporal
Caporal
J'ai réussi a force d'insistance a remettre en état les 2 valves agraires , une qui perdait un peu d'air , l'autre complétement bouché ;
je les ai laissé trempé 2 jours dans du vinaigre blanc ;  dans celle qui était bouché j'ai réussi a éjecter de la matière avec une pompe a air qui monte jusque 8 bars !

un peu d'huile de dégripage  dedans plusieurs fois , réinjection d'air , remontage sur la chambre a air avec mise  en pression et aucune fuite , ça a l'air de tenir , faut que je touche du bois ! Very Happy

je ne sais pas encore si je vais gonfler les pneux a l'eau , je peux commencer a l'air et si ça patine je rajouterai de l'eau , mais en fin compte le volume d'eau n'est pas si important que ça et pour le rajout de poids je me demande si c'est utile ??

je viens de recevoir la boite a outils d'occase trouvé sur le bon coin , un peu rouillé !  ponçage de la rouille et passage au pinceau de" Rustol"  faut que je choisise pour la peinture , en rouge ou blanc crème !

futur boite a outils  

étiquette en alu sur la boite        

4 Re: Chambre a air le Sam 28 Juil - 19:19

PIJO3007

Sergent
Sergent
Bonsoir
La plupart de mes BOUYER provient de chez Combarmond mais je n'ai pas d'aussi belle plaque !

5 Re: Chambre a air le Dim 29 Juil - 19:20

sofravi

Adjudant
Adjudant
alainphotocanon a écrit:J'ai réussi a force d'insistance a remettre en état les 2 valves agraires , une qui perdait un peu d'air , l'autre complétement bouché ;
je les ai laissé trempé 2 jours dans du vinaigre blanc ;  dans celle qui était bouché j'ai réussi a éjecter de la matière avec une pompe a air qui monte jusque 8 bars !

je ne sais pas encore si je vais gonfler les pneux a l'eau , je peux commencer a l'air et si ça patine je rajouterai de l'eau , mais en fin compte le volume d'eau n'est pas si important que ça et pour le rajout de poids je me demande si c'est utile ??

Bonjour
le volume d'air représente 25 °/o

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]