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les moyeux à effet differentiel

2 participants

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michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
je met ce sujet car peu de gens savent les avantage de ces moyeux .
à noter tout de même  que sur des Bouyer ce système  existe .
personnellement , j'ai connu ces moyeux sur un Honda F410 F2 .
soit un moteur de 3.5 ch mais avec 3 vitesses + une arrière et 2 gammes (donc 6 vitesses et 2 marche arrière )
une petite merveille .
motoculteur avec roues en 5.00 x 10 avec une charrue simple et surtout ces moyeux  .
puis essai avec 6 fraises , j'ai même fonctionné en 4 ieme vitesse un cour moment , pareil pas de soucie .
avant
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après
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bref c’était surtout les moyeux qui mon impressionné .on fait un demie tour en bout de terrain sans probleme .

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voila je me demande en fait , si les crabots servent  sur certain motoculteur car bien souvent le dé-crabotage devient dur , si la roue est en charge (même en faible charge ) il est difficile à dé-craboter ...........

j'ai un collègue qui sur un iseki KC 450F a tordu et cassé un crabot . et arrêt complet .
et irréparable par manque de pièces .
je vais lui proposer cette solution sur les roues externes , plutôt que les de-crabotages .
bonne journée
Michel

Berrichon aime ce message

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Michel

Tout ceci n'est pas nouveau!
Inutile de forcer comme un malade sur la poignée de commande pour utiliser le clabotage , il suffit de marquer un temps d'arrêt pour effectuer la manœuvre et donner le temps au clabotage de s’enclencher , c'est tout .

A+

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
oui  c'est pas nouveau , mais c'est "presque"  plus intelligent que les de-crabotage des roues par leviers .
je m'explique :
à quoi sert ces derniers quand on a des fraises >>> à rien . donc les deux systèmes ne sont utilisés qu'avec des roues .

petite preuve :
j'ai un voisin qui travaillait avec des fraises , et il eu l'idée de dé-craboter , pratiquement constamment en bout , il trouvé que c’était dur à la manœuvre  de la commande , et évidement le câble devait être régler assez souvent .
puis bien plus tard levier interne cassé . boite bloquer
engin iseki 450 F moteur 4T 7 ch donc pas de pièces  disponible et chez iseki ils connaissaient le probleme .
je lui est proposé d'enlever les crabots c'est faisable et depuis hier il refonctionne .
et maintenant on va chercher la possibilité de monter des roues avec effet différentiel  , chez iseki les sorties de pont sont cylindrique .

oui c'est pas nouveau
voici ma petite tondeuse débroussailleuse
un moteur débroussaille et un moteur avance (on voit peut être la fonction effet diff sur la roue )

le seul  inconvénient , c'est quand on charge  ces engins sur remorque , ils peuvent partir rapidement en marche arrière sur un demie tour de roue , donc prévoir  un endroit avec moins de pente pour descendre l'engin .
A plus
Michel

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