bonjour à tous
je met ce sujet car peu de gens savent les avantage de ces moyeux .
à noter tout de même que sur des Bouyer ce système existe .
personnellement , j'ai connu ces moyeux sur un Honda F410 F2 .
soit un moteur de 3.5 ch mais avec 3 vitesses + une arrière et 2 gammes (donc 6 vitesses et 2 marche arrière )
une petite merveille .
motoculteur avec roues en 5.00 x 10 avec une charrue simple et surtout ces moyeux .
puis essai avec 6 fraises , j'ai même fonctionné en 4 ieme vitesse un cour moment , pareil pas de soucie .
avant
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après
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bref c’était surtout les moyeux qui mon impressionné .on fait un demie tour en bout de terrain sans probleme .
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voila je me demande en fait , si les crabots servent sur certain motoculteur car bien souvent le dé-crabotage devient dur , si la roue est en charge (même en faible charge ) il est difficile à dé-craboter ...........
j'ai un collègue qui sur un iseki KC 450F a tordu et cassé un crabot . et arrêt complet .
et irréparable par manque de pièces .
je vais lui proposer cette solution sur les roues externes , plutôt que les de-crabotages .
bonne journée
Michel
je met ce sujet car peu de gens savent les avantage de ces moyeux .
à noter tout de même que sur des Bouyer ce système existe .
personnellement , j'ai connu ces moyeux sur un Honda F410 F2 .
soit un moteur de 3.5 ch mais avec 3 vitesses + une arrière et 2 gammes (donc 6 vitesses et 2 marche arrière )
une petite merveille .
motoculteur avec roues en 5.00 x 10 avec une charrue simple et surtout ces moyeux .
puis essai avec 6 fraises , j'ai même fonctionné en 4 ieme vitesse un cour moment , pareil pas de soucie .
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j'ai un collègue qui sur un iseki KC 450F a tordu et cassé un crabot . et arrêt complet .
et irréparable par manque de pièces .
je vais lui proposer cette solution sur les roues externes , plutôt que les de-crabotages .
bonne journée
Michel