BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 95 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Estimation pour un néophyte

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Estimation pour un néophyte Empty Estimation pour un néophyte Sam 19 Juin - 21:15

95.philippe


2ème classe

Eh bien bonjour à tous et mille excuses pour ne pas avoir commencé par me présenter. Je m'appelle Philippe et je suis du 95 (au cas ou mon nom de membre ne le dirait pas). Voila en gros ce qui m'amène sur ce site. J'ai hérité (eh oui) d'un BOUYER 226-60 avec à 1ere vue un moteur "RENAULT" c'est du moins une des seules choses que je vois sur la plaque moteur qui est pour tout dire plutôt mal placée. Je n'ai pas vraiment l'utilité de cette machine et je cherche à en connaitre la valeur pour la vendre. Et comme j'ai trouvé ce site ou il y a l'air d'avoir des connaisseurs!!! L'appareil est de Octobre 1975, il valait 6200 Frcs à l'époque (j'ai la facture),il à du tourner à la louche entre 100 et 200 heures, est en parfait état, 1 charrue + 2 fraises + 1 plaque protège boite. La peinture est d'origine et je dois même avoir une courroie de rechange. Si quelqu'un pouvait me donner une estimation cela m'arrangerait bien.
Merci d'avance Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Estimation pour un néophyte Empty Estimation pour un néophyte Dim 20 Juin - 6:01

Invité


Invité

Bonjour Philippe et bienvenus sur le forum.

C'est un machine superbe dont tu veut te séparer, et je trouve que c'est dommage, mais si tu n'en à pas l'utilité.
Le moteur est un Bernard, éstampillé Renault du temps ou la régie controller la maison Bernard. Pour le moteur, je possède un 223-50 bien plus ancien équipé d'un Bernard 117Bis, et je pense que le tient possède le mème.
Pour le prix, c'est difficile à dire, je te conseille d'aller voir sur Le Bon Coin les prix pratiqués, mais là encore, les prix varient d'un vendeur à un autre pour une mème machine.
Pour finir, il faut bien avoir à l'esprit que c'est une machine ancienne et donc avec des pièces trés difficiles à trouver, d'autant plus pour le 223, j'ai le miens depuis 2 ans, et cherche toujours des pièces!
Voilà, mon point de vue, j'éspère t'avoir aider un peu mais je suis sur que d'autres vont venir te saluer.

Cordialement, Didier

3Estimation pour un néophyte Empty Estimation pour un néophyte Dim 20 Juin - 6:05

Invité


Invité

J'oublier, donne nous les réfèrences Bouyer, sur la plaque qui se trouve à droite verticalement, le long du longeron dérrière la plaque amovible qui protège la poulie.

A+ Didier

4Estimation pour un néophyte Empty bienvenue Dim 20 Juin - 6:30

Jakot


Adjudant

bonjour à tous

bienvenue 95.philippe

belle machine que tu possèdes ! dans un bel état assez rare !

pour le prix .. sans comparaison sur lbc un bouyer 334 machine similaire dans sa présentation mise en vente 700 euros.. est restée invendue depuis sa mise en ligne le 11 mai 2010 ! ( le vendeur la laisserait à 600 euros avec tous les accessoires !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut trouver un acheteur aimant la marque , de plus ces machines n ont pas de sécurité pour reculer contrairement à celles vendues maintenant ... (si on lâche la poignée en cas d incident ..elle s arrête ! contrairement aux notres)

mais cela n enlève rien à la beauté de ton motoculteur .. cherry

allez bonne vente

cdlt

@+

5Estimation pour un néophyte Empty Estimation pour un néophyte Dim 20 Juin - 6:41

Invité


Invité

Bonjour Jakot,

Non je te rassure, il ne fonctionne pas comme çà, pour embrayer il faut serré la poignée et des que tu la lache tu debraye.
En tout cas, j'éspère qu'il tombera entre de bonne mains!

A+ Didier

6Estimation pour un néophyte Empty simple avis personnel Dim 20 Juin - 9:53

lekozak

lekozak
Team
Team

bonjour très beau matériel le prix de 700€ serait justifié car on vois tout de suite que ce motoculteur n'a pas beaucoup servi les pneus sont pratiquement neufs le pot d'échappement il y a encore le peinture d'origine dessue pas fuite d'huile en somme rien a faire dessus sans tomber dans des prix démesurés je donne mon avis , ce n'ai qu'un avis personnel mais malgré tout il est difficile de trouver des pièces détachées , dommage de le vendre dans cet état de propreté et de conservation il faut bien réfléchir avant de le vendre ( quand on voie les staubs vendus a des prix exorbitant celui-ci est une bonne affaire pour le futur acheteur ) @+jp Twisted Evil ps le vendeur veut vendre un bon prix et l'acheteur veut acheter pas cher loi du marché

7Estimation pour un néophyte Empty Estimation pour un néophyte Dim 20 Juin - 9:59

Invité


Invité

Bonjour Jp,

Je suis bien d'accord avec toi, celui qui va pouvoir l'acquérir, j'éspère au moins qu'il sera connaisseur et conscient de l'affaire!
"Ah si j'était riche ...", on n'en parlerait plus à l'heure qu'il est!

A+ Didier

8Estimation pour un néophyte Empty Estimation pour un néophyte Dim 20 Juin - 19:00

95.philippe


2ème classe

Bonsoir et merci à ceux qui m'ont déjà répondu. Un peu plus d'explication sur le fait de ne pas le garder, je n'ai que 400m² de terrain et de plus avec une dénivellation d'environ 6m sur 24m de long; ce qui fait que j'ai en réalité 3 niveaux de jardin différents et des escaliers un peu partout. Pour ce qui est de la plaque dont tu parles Didier, il faut que je regarde de plus près car je n'ai pas vu de plaque en démontant le carter de poulie (ou alors c'était pas le bon carter! voir nouvelle photo). Une question : qu'elle puissance à cette machine? j'y connais vraiment rien. Vu le soin que portait mon beau père à cette machine, j'espère aussi qu'elle tombera entre de bonnes mains. En attendant, cela fait plaisir d'avoir tant d'éloges sur cette machine. Encore merci à tous et bonne soirée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Estimation pour un néophyte Empty bienvenue Dim 20 Juin - 19:40

Jakot


Adjudant

Bonsoir à tus

bonsoir 95.Philippe

oh le coquin ! didier 17 te fait faire des heures " sup" même le dimanche.. confused

en fait tu as trouvé le numéro de moteur du moteur bernard mais met le en ligne sur le site à notre ami Nikro recensement bouyer ...

Pour la plaque dont parle Didier , elle est au centre du guidon..soit le numéro de série et la puissance de ta machine ! cherry

je peux déjà te dire que mon motoculteur fait 6 cv !.. c 'est écrit dessus ! sur le côté du capot sur la dernière photo il est écrit 60 donc 6 cv

bonne soirée

cdlt

Jakot

@+

10Estimation pour un néophyte Empty Re: Estimation pour un néophyte Mar 22 Juin - 10:31

dario

dario
Caporal - chef

bonjour 95.philippe

bienvenu sur le forum Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum