BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Coupe circuit

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1 Coupe circuit le Lun 28 Juin - 18:15

getget


Sergent
Sergent
Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont monté des coupe circuits sur leur bouyer (surtout utile en cas de happage en marche arrière !) ?
Si oui, quel genre ? Coupe circuit de bateau ?

2 Re: Coupe circuit le Lun 28 Juin - 20:06

motocbigoud29

avatar
Sergent
Sergent
Bonsoir

Un simple coup de poing.
Il permet de couper l'allumage,mais il faut ensuite un certain temps pour que le moteur s'arrête (force centrifuge)
c'est mieux que rien.....

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a +
raymond

3 Re: Coupe circuit le Mar 29 Juin - 7:22

nikro'magnon_(admin)

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,

Le plus simple est de couper le circuit d'allumage.

En effet, les BOUYER sont quasiment tous essence, et donc on peut arrêter le moteur de cette façon.
Le plus simple dans ce cas est d'installer un homme mort type jet-ski ou hors-bord, on glisse sa main dans un anneau et si on l'écarte trop (chute par exemple), ça coupe le circuit.

Sinon, pour un arrêt plus rapide, il faut inverser la commande d'embrayage, c'est à dire, mettre une poignée comme sur les motobineuses actuelles ; on appuie la poignée : c'est embrayé, on relâche : c'est débrayé.

Si tu adaptes quelque chose, fais nous des photos.

@+
nikro


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4 Coupe circuit le Mer 14 Juil - 21:10

ggin32


Caporal
Caporal
Effectivement l'embrayage de certains Bouyer (dont le 334) pose un problème de sécurité, je me suis fait moi même coincer contre un arbre en reculant.
Modifier l'embrayage actuel des 334 n'est pas simple, dans un premier temps un coupe circuit au guidon pourrait limiter les risques.
Certains Bouyer, le 223, le 334 avaient un coupe circuit sur la THT arrivant à la bougie. La languette métallique (sous la pastille en caoutchouc blanc) sert à faire masse sur la tête de la bougie.
Avec le temps le caoutchouc s'est desagrégé et on ne peut plus arretêr nos machines facilement.
Pour remédier au pb de l'arrêt j'avais vu quelque part qu'il suffirait de court-circuiter la bobine primaire.
Pour la réalisation ca ne doit pas être très compliqué une des bornes est déjà à la masse et commune avec une borne de la THT.
Il faut donc prendre l'autre borne tirer un fil vers le guidon et mettre un bouton poussoir à portée de main (le bouton poussoir permettrai de mettre à la masse).
Je pourrais tester quand j'aurai un peu de temps...
NB: Perso pour l'instant j'utilise le starter pour arrêter ma machine, mais en cas d'urgence pas forcément très sur.

Cdt,

GGin32

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