BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inversion sens embrayage 334

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Inversion sens embrayage 334 le Dim 15 Aoû - 22:04

getget

Sergent
Sergent
Aller les gars, on sort le pied à coulisse !

Diamètre de la cloche, en haut et en bas, hauteur, épaisseur, photos, bref le max d'infos ! (Attention si vous décidez de démonter pour mesurer, le ressort est costaud !)

27 inversion sens embrayage le Lun 16 Aoû - 6:04

Jakot

Adjudant
Adjudant
bonjour à tous

Bonjour Getget

getget a écrit:Aller les gars, on sort le pied à coulisse !

Diamètre de la cloche, en haut et en bas, hauteur, épaisseur, photos, bref le max d'infos ! (Attention si vous décidez de démonter pour mesurer, le ressort est costaud !)

Heu ! confused c est pas le 1er avril !

si tu veux réellement les cotes de tout à chacun pour être sûr du modèle je souffle de "faire" un schema ...ou sur "montage photo" des points à côter SVP cherry

cdlt

@+

28 Re: Inversion sens embrayage 334 le Lun 16 Aoû - 7:24

getget

Sergent
Sergent
Sitôt dit, sitôt fait !

Merci de relever aussi l'épaisseur de la tôle de la cloche (au niveau de D3), et du châssis du bouyer (au bout de la flèche H1

Pour la cloche en fonte d'alu, je l'ai à la maison, donc je peux relever.

L'un d'entre vous a-t-il une cloche différente de ces 2 là ?

Merci !

29 Re: Inversion sens embrayage 334 le Lun 16 Aoû - 8:02

boujelo

1ère classe
1ère classe
Bonjour getget,

Comme j'avais déjà pris les cotes, j'envoie les dessins.
NOTA : cotes de 29 et 69 sont peut-être 30 et 70 (pas bien faciles à mesurer)

Si tu veux d'autres cotes tu demandes.

Jean

Dernière édition par boujelo le Lun 16 Aoû - 9:27, édité 1 fois

30 inversion sens embrayage le Lun 16 Aoû - 9:08

Jakot

Adjudant
Adjudant
bonjour à tous

bonjour Boujelo et ...Getget

..je joue plus !"na"... nous sommes dans la cour des "grands" ! ...

en plus en "3 D"

@+

31 Re: Inversion sens embrayage 334 le Lun 16 Aoû - 10:59

getget

Sergent
Sergent
Merci bien Smile

32 Projet embrayage securisé le Ven 3 Sep - 20:05

ggin32

Caporal
Caporal
Bonjour à tous
Je suis de retour de congés, les choses avancent-elles ?
Y a t'il besoin de volontaires pour tester des protos ou autre ?
Cdt,

GGin32

33 Re: Inversion sens embrayage 334 le Sam 4 Sep - 6:42

getget

Sergent
Sergent
Bonjour, pour le moment c'est la rentrée scolaire et un collègue nous a plantés donc c'est dur dur, je pense pouvoir m'en occuper mi-septembre Smile

34 Re: Inversion sens embrayage 334 le Dim 19 Sep - 7:43

boujelo

1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous,

Une petite vidéo : bien pratique l'embrayage inversé du 334 pour s'arrêter et repartir aussi sec sans aller manoeuvrer les leviers de vitesse, tout ça en complète sécurité.

Arrachage patates passage N°2

a+
Jean

35 embrayage inverse le Dim 19 Sep - 8:00

Jakot

Adjudant
Adjudant
bonjour à tous

bonjour boujelo

belle vidéo !.. encore bravo pour la technique de l embrayage inversé santa

juste une simple remarque :sur la vidéo, j 'ai vu que tu ne fais pas "molir" ton bouyer 334 , tu es en 2 ème vitesse minimum car les roues "moulinent" légèrement ..mais la terre est sèche ! ( + absence des poids à l 'avant )

bon dimanche

@+

36 Re: Inversion sens embrayage 334 le Dim 19 Sep - 11:42

boujelo

1ère classe
1ère classe
Bonjour jakot,

Oui, exact, en 2ème, et un peu pressé car l'orage arrive.

a+
jean

37 Inversion sens embrayage 334 le Dim 19 Sep - 16:44

Invité

Invité
Bonsoir à tous,

Je remonte ce post pour vous rappelez qu'il existe un sondage pour connaitre le nombre de foromeurs intèressés par le système que Getget s'offre de fabriquer!
Alors, n'oublier pas de voter, surtout afin qu'il sache ou il va et qu'il s'organise en consèquence.

Didier

38 Re: Inversion sens embrayage 334 le Sam 27 Nov - 21:15

gitan

Caporal - chef
Caporal - chef
bonsoir a tous

je ne possède pas ce type de motoculteur
mai je vote pour le montage et je te félicite pour ta riche invention encore bravo

39 Re: Inversion sens embrayage 334 le Lun 6 Déc - 15:27

micfree69

Sergent
Sergent
Bonjour
Petit nouveau, je suis très intéressé par l'embrayage inversé.
J'ai ajouté un arrêt électrique qui est beaucoup moins réactif que le "lâcher" de poignée visible sue la vidéo.
Où en est le projet depuis septembre ?
Puis je le prendre au vol ?
Si oui, sous quelles modalités ?
C'est même étonnant que les ingénieurs de Bouyer ne l'aient pas mis en place.
Merci à l'avance.
Bonne soirée à tous
Micfree69

40 Re: Inversion sens embrayage 334 le Lun 6 Déc - 20:55

getget

Sergent
Sergent
J'ai commencé à rassembler les éléments, je vais essayer de bricoler ça avant les vacances ...

41 Re: Inversion sens embrayage 334 le Sam 21 Juil - 22:38

Bricolo

Caporal
Caporal
Bonjour

Je ne sais pas à quel stade en est cette proposition de réalisation et si elle est toujours d'actualité, mais ça m'intéresse bougrement. Mon oncle qui avait un ENERGIC avec cette même tare de l'embrayage permanent, a eu plusieurs accidents (heureusement sans gravité) mais un voisin s'est retrouvé à l'hosto pendant un bon moment: il a enclenché la marche arrière en bout de terrain pour faire demi-tour (il passait la fraise) mais il n'a pas maîtrisé la manœuvre et s'est fait passer dessus par l'engin. Ça me fout la trouille.

42 Re: Inversion sens embrayage 334 le Dim 22 Juil - 6:30

boujelo

1ère classe
1ère classe
Bricolo a écrit:Bonjour

Je ne sais pas à quel stade en est cette proposition de réalisation et si elle est toujours d'actualité, mais ça m'intéresse bougrement. Mon oncle qui avait un ENERGIC avec cette même tare de l'embrayage permanent, a eu plusieurs accidents (heureusement sans gravité) mais un voisin s'est retrouvé à l'hosto pendant un bon moment: il a enclenché la marche arrière en bout de terrain pour faire demi-tour (il passait la fraise) mais il n'a pas maîtrisé la manœuvre et s'est fait passer dessus par l'engin. Ça me fout la trouille.

Bonjour Bricolo, Smile
Voici de nouveau le lien de la page que j'avais fait en 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, je me sert du 334 avec cette modification d'embrayage inversé très régulièrement et je n'ai eu aucun problème mécanique.

Pour le labour, c'est vraiment top quand je reviens en marche arrière, aucun risque de me faire écraser car dès que je lache la poignée (ou si le cable cassait) il s'arrête. Pour la fraise pareil Very Happy

Je l'ai encore utilisé hier, cette fois avec la remorque dans laquelle je me met pour me surlever et tailler une grande haie de lauriers sans avoir à lever les bras : c'est très pratique de laisser le 334 tourner au ralenti et d'avancer à la demande simplement par une petite pression du levier d'embrayage jusqu'à la prochaine longueur de taille en petite 1ère vitesse lente.

a+
boujelo

micfree69

Sergent
Sergent
boujelo a écrit:
Bricolo a écrit:Bonjour

Bonjour Bricolo, Smile
Voici de nouveau le lien de la page que j'avais fait en 2010.

Pour info, je me sert du 334 avec cette modification d'embrayage inversé très régulièrement et je n'ai eu aucun problème mécanique.

Pour le labour, c'est vraiment top quand je reviens en marche arrière, aucun risque de me faire écraser car dès que je lache la poignée (ou si le cable cassait) il s'arrête. Pour la fraise pareil Very Happy

Je l'ai encore utilisé hier, cette fois avec la remorque dans laquelle je me met pour me surlever et tailler une grande haie de lauriers sans avoir à lever les bras : c'est très pratique de laisser le 334 tourner au ralenti et d'avancer à la demande simplement par une petite pression du levier d'embrayage jusqu'à la prochaine longueur de taille en petite 1ère vitesse lente.

a+
boujelo
Le tutoriel est très bien fait !
Merci encore de toutes vos précisions.
Bon dimanche à tous.
Micfree69*

44 Re: Inversion sens embrayage 334 le Dim 22 Juil - 7:49

Bricolo

Caporal
Caporal
Re bonjour

Je pense que beaucoup de gens sont intéressés par cette modif mais ne la feront pas par manque de moyens techniques ne serait-ce que pour plier de la tôle épaisse et pour réaliser des pièces au tour.
Je suis vraiment étonné de la maîtrise qu'ont certains intervenants (getget et boujelot entre autres) pour ce qui est de la réalisation des plans et des vues en 3D jusqu'à la réalisation des pièces. Ça non plus n'est pas à la portée de tout le monde. Chapeau pour le tuto, c'est du travail de pro et (peut être me trompe-je?) j'ai l'impression que ces forumistes sont dans l'enseignement technique. Le côté très pédagogue ne trompe pas. Je tombe peut être de mon cocotier mais faut m'excuser; je suis nouveau sur ce forum.

Pascal

45 Re: Inversion sens embrayage 334 le Dim 22 Juil - 8:15

boujelo

1ère classe
1ère classe
Rebonjour,

Effectivement beaucoup de gens ne feront pas la modification car ils se disent qu'ils n'ont pas de tour, pas d'outil pour le faire. Il y en a qui ne savent pas trop lire les dessins et c'est vrai que ce n'est pas facile, moi même j'ai des difficultés à comprendre certains plans.
Pour la tôle plièe, il y a toujours moyen d'extrapoler quand on a les cotes : des bouts de tôle soudés, 2 cornières par ex et ça ira bien.
Et puis, on a souvent un copain dans la mécanique qui vous fera la chose.

Je vous propose de vous fabriquer les pièces qui vous posent problème.

Nota : je ne suis pas enseignant, simplement agent technique

boujelo

46 Qu'est-ce qu'un enseignant ? le Mar 24 Juil - 18:41

micfree69

Sergent
Sergent
boujelo a écrit:Rebonjour,

Effectivement beaucoup de gens ne feront pas la modification car ils se disent qu'ils n'ont pas de tour, pas d'outil pour le faire. Il y en a qui ne savent pas trop lire les dessins et c'est vrai que ce n'est pas facile, moi même j'ai des difficultés à comprendre certains plans.
Pour la tôle plièe, il y a toujours moyen d'extrapoler quand on a les cotes : des bouts de tôle soudés, 2 cornières par ex et ça ira bien.
Et puis, on a souvent un copain dans la mécanique qui vous fera la chose.

Je vous propose de vous fabriquer les pièces qui vous posent problème.

Nota : je ne suis pas enseignant, simplement agent technique

boujelo
---------------------------------------------------------
Bonjour
L'enseignant, c'est celui qui apprend qq chose aux autres.
L'enseignement est et devrait être un partage des connaissances.
Je crois que le but de ce site, c'est exactement ça en plus de partager notre passion pour les Pépères rouges.
Alors vraiment grand merci à TOUS ceux qui transmettent leurs connaissances diplômés ou pas et bonne fin de semaine.
Micfree69

47 Embrayage inversé 334-50 le Mer 23 Jan - 7:57

Eras

2ème classe
2ème classe
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 334, je souhaiterais sécuriser ses manoeuvres... Et donc je déterre ce post.
Est-il toujours possible de faire fabriquer les pièces contre espèces sonnantes et trébuchantes? J'ai déjà une poignée de l'homme mort (coupure d'allumage si je lâche les poignées) mais l'embrayage inversé me tente bien...

Je suis en train de remettre en état mon précieux (principalement la peinture) et j'en profiterais bien pour d'autres modifs.

Tenez moi au courant, merci!

48 embrayage inversé le Mar 22 Mar - 23:13

ludo42400

Caporal
Caporal
Bonsoir je suis interessé par l'embrayage inversé de Get-get . serait il possible de m'en fabriquer un contre argent bien sur.
cordialement ludo

49 partant pour un embrayage inversé le Mar 22 Mar - 23:24

ludo42400

Caporal
Caporal
getget a écrit:Bonjour, je vous propose ici de mettre au point un système sécuritaire d'inversion du sens de l'embrayage de nos 334, adaptable sur tous les modèles sortis.

Je fabriquerai les pièces du projet final dans mon atelier pour tous les participants (si possible en fournissant même la matière première !)

Je pense diviser le travail en plusieurs étapes :

1/ Recensement des modèles de cloches d'embrayage (Seule la cloche varie d'un 334 à un autre), prise de dimensions
2/ Chacun propose ses idées pour le système d'inversion
3/ Choix du système, CAO et dimensionnement
4/ Fabrication proto et tests Smile

On serait combien d'intéressés ?
he

Bonsoir je serai intéressé par le système contre renumération bien sur.
Je n'ais pas les schémas pour les cotes , et est-ce toujours réalisable?
merci

50 Lien embrayage inversé le Dim 27 Mar - 7:19

boujelo

1ère classe
1ère classe

Ce lien ne semble pas fonctionner avec un simple clic : il faut le copier et le coller dans la barre d'adresse de votre navigateur

51 fabrication de pieces le Dim 27 Mar - 19:31

ludo42400

Caporal
Caporal
boujelo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien ne semble pas fonctionner avec un simple clic : il faut le copier et le coller dans la barre d'adresse de votre navigateur

merci Boujelot

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2