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Toujours au sujet du réglage carbu solex F20HN....

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barns

barns
Team
Team
Re bonsoir à tous,
J'ai trouvé une photo de mon carbu voici les vis en question :
La vis A est celle qui (par l'intermèdiaire du régulateur) augmente ou diminue le régime moteur en d'autre terme ouvre plus ou moins le papillon des gaz.
Mais la B (je pense qu'il s'agit de la vis de richesse) si on la visse on augmente la richesse ou on la diminue ? car les deux cas existent.
Voilà si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Crying or Very sad
Cordialement
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nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)
Bonjour,

Je dirais comme ça vite fait, il faudrait vérifier :

A : réglage du ralenti (là je suis sûr)
B : réglage de la richesse pour le ralenti (plus ou moins d'air au ralenti)

Si d'autres peuvent confirmer ou infirmer.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
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Toujours au sujet du réglage carbu solex F20HN.... Bouyer11
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Invité


Invité
barns a écrit:Re bonsoir à tous,
J'ai trouvé une photo de mon carbu voici les vis en question :
La vis A est celle qui (par l'intermèdiaire du régulateur) augmente ou diminue le régime moteur en d'autre terme ouvre plus ou moins le papillon des gaz.
Mais la B (je pense qu'il s'agit de la vis de richesse) si on la visse on augmente la richesse ou on la diminue ? car les deux cas existent.
Voilà si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Crying or Very sad
Cordialement
Toujours au sujet du réglage carbu solex F20HN.... Carbuf10

helo bon soir
votre vis B régle le rapport stoechiométrique 1gramme de essence pour 15 gramme d'air
plus vous le serrée plus vous apauvrissez votre mélange, l'autre vis régle l'entrbaillement du volet du caburateur par le intermediaire du régulateur
salutations kass

zebulon30


Caporal - chef
Bonsoir,

@ barns : merci pour les photos qui m'ont permis de voir que :
- la vis A est manquante sur mon 333,
- la vis B est une vulgaire vis bricolée, sans ressort.

Est-ce que la vis B est une vis ordinaire, ou un pointeau ?

@ kass : merci pour les explications. Bonne recrue ce kass Very Happy

A+,
Guillaume

Invité


Invité
zebulon30 a écrit:Bonsoir,

@ barns : merci pour les photos qui m'ont permis de voir que :
- la vis A est manquante sur mon 333,
- la vis B est une vulgaire vis bricolée, sans ressort.

Est-ce que la vis B est une vis ordinaire, ou un pointeau ?

@ kass : merci pour les explications. Bonne recrue ce kass Very Happy

A+,
Guillaume

guten tag camarades
la vis B est poiteau "conique" vous pouvez la prendre sur certain carbu de les voitures
achtung vous faites attention qu'il ne reste pas un bout de cassé dans son siege qui est usiné dans le corps du carbu beaucoup de pointeau essence, vis des réglage, gicleurs,emulsionneurs sont pareil que le voiture chez "SOLEX" pour le réglage fait le dans le noir enleve le pot échappement et ajuste la vis de richesse j'usqu'a temps que la flame sorte bleu de la culasse,jaune pauvre/rouge trop riche
salutations kass

barns

barns
Team
Team
Hello zebulon 30,
Pour le réglage de la richesse et par là même le ralenti tu visses la vis A de manière à augmenter le ralenti(régime moteur) ensuite tu visses la B où dévisses,(suivant les carbus) , tu cherches le régime minimum, là le moteur ne cale pas puisque tu as vissé A au départ pour "tenir"le ralenti dés que ton moteur tourne le plus lentement tu repère visuellement la position de la vis B et tu dévisses ou visses (suivant les carbus) pour chercher le régime max tout en contrôlant le nombre de tours de vis une fois le régime max atteint, tu reviens au milieu c'est à dire entre le régime mini et maxi et là tu as le bon réglage...tu peux diminuer le régime avec la vis A.
Au bout de plusieurs minutes de fonctionnement de l'engin, tu démontes la bougie et tu regardes la couleur du culot et électrode, la couleur doit-être brun marron clair.
voilà.
Cordialement

zebulon30


Caporal - chef
Bonsoir,

Merci kass, on reconnait là des méthodes d'homme d'expérience.

Merci barns. Si avec ces 2 méthodes je ne m'en sort pas.

A+,
Guillaume

Invité


Invité
zebulon30 a écrit:Bonsoir,

Merci kass, on reconnait là des méthodes d'homme d'expérience.

Merci barns. Si avec ces 2 méthodes je ne m'en sort pas.

A+,
Guillaume


Merci pour faire un bon réglage restez avec le moins de acceleration possible pour rester sur le circuit ralenti car en acceleration vous passe sur l'automassitée "circuit pleine charge"

schuss kass

motocbigoud29

motocbigoud29
Sergent
Sergent
Bonjour à tous

Si cela peut vous être utile pour le réglage du carbu...

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A +

raymond

gmi 67

gmi 67
Adjudant
Bonjour raymond et tous les autres!
Merci pour tes infos,c'est super bien expliqué!
Y a plus qu'à...
A+ Very Happy

pipo736


Caporal
Caporal
Bonjour,

Je suis en plein entretien et nettoyage.
Gicleurs 37 - 85 / Tube emulsion C6110
Je me demande juste la fonction de la vis à gauche montée sur un ressort et rondelle jaune + fin joint noir ( je lis qu'elle fais monter le ralenti ...agit sur le papillon qui augmente le régime moteur)
Ben çà ne change rien , ce qui fait tourner le papillon c'est le régulateur relié avec le câble qui rejoins "la manette de gaz"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
salut,

Vis au dessus du carburateur : vis de richesse qui se règle une fois le ralenti réglé (c comme sur une voiture).

L'autre est la vis de ralenti qui agit sur le commande du papillon des gaz, regarde sur un éclaté de moteur bernard.

pipo736


Caporal
Caporal
ok pour la vis de richesse c'est très clair.
Par contre quand j'agis sur la grosse vis de gauche montée sur le ressort ,je ne vois pas le papillon se fermer.
est ce que cette vis agit sur le papillon uniquement quand le moteur tourne ou à l'arrêt aussi?
Est que quand la manette de gaz est tout à fait repoussée, donc au ralent i .... çà ne devrait pas fermer le paillon ?

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Dernière édition par pipo736 le Ven 1 Mar - 14:08, édité 2 fois

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
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normalement la vis 25 est censée agir sur la base de l'axe. D'autres pourront confirmer car je n'ai jamais démonté le système de régulation



Dernière édition par Herbie62 le Ven 1 Mar - 14:20, édité 1 fois

pipo736


Caporal
Caporal
la vis 25 est montée sur ressort avec une grosse rondelle jaune mais n'agit pas sur le papillon.... je viens de modifier mon post précédent qui demande si elle agit aussi à l'arrêt etc ....
ce qui agit sur le papillon c'est le régulateur commandé par la poignée de gaz .
Normal que quand la manette de gaz est repoussée ....donc au ralenti, qu'elle ne referme pas le papillon ?
C'est un SOLEX 20 HNS et sur l'éclaté cette fameuse vis n'a pas d'épaisse rondelle comme moi ...voir ci dessous.
De plus avec cette épaisse rondelle que d'un seul côté, la tôle ronde derrière le carbu ne se fixe pas bien à plat puisqu'à droite y a pas cette rondelle
Et je ne la vois jamais sur les vues éclattées

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Dernière édition par pipo736 le Ven 1 Mar - 15:04, édité 1 fois

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Désolé je ne me souvenais plus que tu avais un 617, ca ne change pas grand chose :

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C'est la vis 24 avec effectivement une rondelle en plus. Peu importe le carbu, lui ne fait que distribuer l'essence, la quantité est réglée ailleurs par ces deux fameuses vis.

Pour ton papillon oui c'est normal, car si il se ferme, plus d'air ni d'essence qui rentre donc ton motoc s'arrête. Le réglage du ralenti via cette vis consiste justement à ouvrir le papillon juste assez pour que le motoc ne cale pas mais qu'il ne consomme pas trop...

pipo736


Caporal
Caporal
pipo736 a écrit:la vis 25 est montée sur ressort avec une grosse rondelle jaune mais n'agit pas sur le papillon.... agit elle sur le papillon uniquement en marche ?
ce qui agit sur le papillon c'est le régulateur commandé par la poignée de gaz .
Normal que quand la manette de gaz est repoussée ....donc au ralenti, qu'elle ne referme pas le papillon ?
C'est un SOLEX 20 HNS de plus avec cette épaisse rondelle que d'un seul côté, la tôle ronde derrière le carbu ne se fixe pas bien à plat puisqu'à droite y a pas cette rondelle
Et je vois cette vis 24 avec l'épaisse rondelles que du côté gauche

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Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
normal, si tu regardes au début du post, il faut d'abord mettre la tole et ensuite la vis+ rondelle viennent se fixer sur la tôle

pipo736


Caporal
Caporal
Donc çà veut dire que mon épaisse rondelle était mal montée avant mon démontage pcque j'avais fait des photos.
Au final rondelle epaisse,fine caoutchous ressort >>> devant la tôle

Et elle agit sur le papillon à l'arrêt ou quand elle tourne ?



Dernière édition par pipo736 le Ven 1 Mar - 16:05, édité 1 fois

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
c'est la vis que tu serres et desserres pour jouer sur le papillon

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
mets nous une photo de l'ensemble avec a la tôle, cela sera plus facile

pipo736


Caporal
Caporal
remontage avec rondelle ressort etc devant la tôle mais .... derrière la tôle ne touche pas le bloc moteur ...on voit 4mm de filet sur les 2 vis

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Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
il faut un joint de carbu entre la tole du filtre à air (ta tole ronde) et le bloc moteur et un joint entre le carbu et la tôle

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pipo736


Caporal
Caporal
exact ils sont bien là

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
alors je ne vois pas l'espace dont tu parles ente la tole et le carter

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