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Toujours au sujet du réglage carbu solex F20HN....

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Herbie62


Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
alors je ne vois pas l'espace dont tu parles ente la tole et le carter

pipo736


Caporal
Caporal
Me revoilou.
L'espace de 4mm se trouve derrière la tôle au niveau des 2 vis de fixation du carbu.
Mais..... j'ai retrouvé une seconde rondelle épaisse qui correspond exactement à l'épaisseur du premier joint siège carbu entre le bloc moteur et la tôle ....ce qui comble ce "filet voyant" derrière la tôle donc .
Au final le trou de la tôle permet de laisser passer juste la vis et le ressort mais ... encore une fois ..... cette vis ne me règle pas du tout le niveau de ralenti ..... pour moi faire mon réglage richesse à l'oreille.

Le moteur à redémarrer mais ratatouille, j'arrive pas à le régler stable..... me faudrait des infos pour réglage de base ou d'origine du style ..... vis ralenti -2 tours par exemple
Mais au final mon problème reste que cette vis ne me change pas le régime moteur ( soit qui agit sur le papillon )

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
ton carbu est propre et l'essence arrive bien ?

pipo736


Caporal
Caporal
absolument propre, soufflé etc ..... je l'ai complètement mis " tout nu "
mon prob c'est cette vis qui n'agit pas sur le ralenti ..... elle fait donc le même effet que la manette de gaz au guidon .... juste ?

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
oui

pipo736


Caporal
Caporal
et le ratatouillage ce serait le mélange ? richesse

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)
carburation et/ou allumage

pipo736


Caporal
Caporal
comment peut on ameliorer l'allumage ?
et la carburation est propre mais je reste avec ce prob de vis qui n'a pas l'air de faire bouger le papillon.

pipo736


Caporal
Caporal
Réussi à démarrer mais impossible de relancer lorsqu'il est chaud.

Donc j'ai une manette de gaz à la poignée droite.D'après ce que je comprends la vis A servirait à régler le ralenti que l'on fait monter provisoirement pour faire le réglage richesse.

Mais peut on imaginer que cette vis est montée de série et que sur le 617 elle ne servirait à rien (ce que je doute) puisqu'on sait augmenter le ralenti à la manette gaz.

Ou alors est ce possible que cette vis n'atteigne pas l'espèce de pièce triangulaire à la basse de l'axe papillon ( pièce 24) sur l'éclaté.

Au niveau de l'allumage, il y aurait un réglage vis platiné, bobine ou autres si tout çà existe sur le 617 ?

MErci pour vos lumières

pipo736


Caporal
Caporal
voilà çà tourne assez bien.
Ma vis de richesse est à -1 1/2 T.
Et comme souvent le réglage richesse "à l'oreille" regime moteur max en agissant sur cette vis ..... moi çà ne change absolument pas le ronronnement du moteur.
Et ma vis A ne modifie absolument pas le régime du ralenti .
C'est bizarre.

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