BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici quelques photos de la révision des "40 ans" du 334...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,

Tout d'abord le bouton poussoir d'arrêt d'urgence et d'arrêt tout court, noter la parfaite intègration au mancheron gauche, près de la poignée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un gros plan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du temps que j'y étais j'ai adapté une "boule" sur le levier de commande des mancherons, levier qui soit dis en passant est inopérant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques vues de l'engin entièrement repeint après démontage complet et vérification reste les gaines à changer (elles sont opérationnelles mais pour l'esthétique car le plastique qui les entoure est craquelé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue arrière avec le bouton poussoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre vue, il manque le réservoir et la tôle supérieure car je suis en train d'adapter un autre robinet d'essence plus facile d'accès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




bernard79

bernard79
Sergent - chef

salut à tous ...

Barns
je ne dirais qu'une seule chose !!!...tu assure comme une bête !!!!..., tu es un vrai génie de la restauration , pour ce qui est de ton bouton poussoir c'est top de chez top ...bravo l'artiste !!!
ah que coucou !!!

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonjour Barns, bonjour Bernard 79, bonjour à tous...


C'est à croire que le bouton était monté d'origine; tu soudes bien, bravo.

Il est comme neuf ton 334, tu va encore oser le "salir" dans le jardin? lol!

Non, sans rire, c'est du bon travail!

A bientôt

4Voici quelques photos de la révision des "40 ans" du 334... Empty le bouton d'arrêt de mon 334 Mer 16 Fév - 16:35

bernard79

bernard79
Sergent - chef

re-bonjour à tous ..

tu sais Barnston bouton d'arrêt d'urgence de ton 334 ressemble au bouton poussoir de démarrage des citroen id 19 des années 60 je me rappelle en avoir eu une qui qui avait un bouton rouge qui ressemblait à ça !!! maintenant de là à certifier que c'est ça , il y a une marge !!!.. avis à ceux qui reconnaitraient ce genre de bouton rouge ( ce serait bien de savoir ...

bonsoir

Bernard

5Voici quelques photos de la révision des "40 ans" du 334... Empty le bouton d'arrêt de mon 334 Mer 16 Fév - 16:46

bernard79

bernard79
Sergent - chef

re re re

Barns je viens de repérer un détail qui ne me laisse pas indifférent !!!...j'ai vu que le manche en bois de ta corde pour démarrer était " tourné au tour a bois " est ce une fois de plus ton oeuvre ???... Maurice tu crois pas que tu pousse le bouchon un peu trop loin !!!... c'est beau la passion du détail hein , et surtout nous tous on en redemande !!!!..
@ + Bernard

barns

barns
Team
Team

Re bonjour à tous,
Bravo bernard 79, maintenant ça me reviens effectivement ce bouton proviens d'une ID 19 citroên, le plus fort c'est que moi aussi en 65 j'en avais une d'occas bien sur, mais tu vois je ne m'en souvenais plus tu as meilleur mémoire que moi... mais voyez vous c'est vraiment l'idéal oui labricole37, il faut souder une "patte" sur le mancheron pour fixer ce bouton mais le résultat est payant car il ne fait pas "saillie" donc on ne peux pas le heurter et de ce fait il est protégé.
La poignée de lancement est en bois tourné et tiens toi bien bernard79, pour la tourner, il faut un tour n'est-ce pas ?
Et bien je m'en suis construit un avec un moteur de machine à laver et une butée d'embrayage de 2cv citroën...
Je me demande ce que je n'ai pas encore fais dans ma vie très peu de loisirs peut-être...
A+ cordialement.
Ayant un moment cet après midi j'ai installé un nouveau robinet sur le 334 un système plus utilisable que l'origine je ferais les photos car l'engin est presque fini il reste les gaines... Smile

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonsoir barn et tous les autres!
Superbe resto ton 334! cheers
Rendez vous dans 40 ans pour la révision
des 80 ans! lol!
Super aussi l'idée du bouton d'arrêt moteur,
par contre pour trouver des boutons comme ça
de voiture datant des années 60 ça doit au
moins être aussi rare que les pièces de bouyer! affraid
J'en ai aussi un sur mon motoc mais j'ai eu la
chance de trouver une poignée d'embrayage de tondeuse
où le bouton d'arrêt est intégré!
Un tel dispositif est beaucoup plus sécurisant!
A+ mathieu Very Happy

barns

barns
Team
Team

Bonjour Gmi 67, oui ce bouton poussoir doit se faire rare mais je pense que dans les casses auto on doit pouvoir trouver ça...

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir Barns bravo pour cette restauration maintenant comme on dit yapluka bosser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

barns

barns
Team
Team

Merci lekosak pour tes félicitations j'aprècie car je n'aurais pas cru qu'il faille autant de temps pour cette révision des 40 ans à refaire, je ne sais pas si je recommencerai...aujourd'hui( durant plus de deux heures) j'ai adapté un robinet d'essence, et changé les gaines de tous les cables, je ferais les photos.
Ensuite place au travail de la terre mais pas avant le 20 mars et encore en espèrant qu'il ne pleuve ou neige pas...car j'habite en montagne.
A+ Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum