BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

photo 235/2

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1photo 235/2 Empty photo 235/2 le Mar 12 Avr - 10:58

bee8

bee8
2ème classe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Mar 12 Avr - 11:42

bee8

bee8
2ème classe
Bonjour,
voici mon motoculteur, c'est un 235/2 avec un moteur Bernard 417 , charrue brabant double et fraises.
le chassis et le manche étaient fendus, je les ai resoudé.
J'ai fais une vidange et remplacé la bougie et maintenant il tourne comme une horloge.

3photo 235/2 Empty bouyer 235 le Mar 12 Avr - 11:44

bertrand

2ème classe
slt bbe8,

j aimerai avoir des infos sur la puissance moteur de ton 235 et sinon en uitlisation il marche bien

j attends ta reponse

merci

4photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Mar 12 Avr - 11:54

bee8

bee8
2ème classe
salut Bertrand,

IL ferai 4.5ch et 161cm3
Concernant l'utilisation il est bien , ça reste un motoculteur ( physique mais moins que ses aînés)
Cette année j'ai labouré et fraisé environ 200m2 sans problème.
J'ai également retourné de la prairie en herbe et la j'été aux limites de sa puissance.
a+

5photo 235/2 Empty re le Mer 13 Avr - 13:30

bertrand

2ème classe
j ai recuperer de la doc,mais il se serait un moteur briggs et straton de 206cm
que ce sois un 206 ou autre modele c est pas un peu faible pour tier la charrue ????
et un vieux me disait que pour faiser il etait trop lourd mais je ne sais pas quoi en penser

et sinon tu arrive a retouver des pieces
si tu veux je t enverrai par mail de la doc d origine

6photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Mer 13 Avr - 20:16

Invité

Invité
bertrand a écrit:j ai recuperer de la doc,mais il se serait un moteur briggs et straton de 206cm
que ce sois un 206 ou autre modele c est pas un peu faible pour tier la charrue ????
et un vieux me disait que pour faiser il etait trop lourd mais je ne sais pas quoi en penser

et sinon tu arrive a retouver des pieces
si tu veux je t enverrai par mail de la doc d origine

bon soir

mon kamarad bertrand ne confondez pas " CH KW" et démutibliquation

bien sur il faut par fois du cheveau mais l'exploitation reste aléatoir
raport founi/ recu

salutations kass

7photo 235/2 Empty re le Ven 15 Avr - 9:11

bertrand

2ème classe
re kass

tu peux etre plus claire????????????

8photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Sam 16 Avr - 4:33

Invité

Invité
bertrand a écrit:re kass

tu peux etre plus claire????????????

bon jour bertrand

je feux dire que les cheveau et la force de traction ne veux rien dire tout dépant de son exploitation "force induite et force restitué ,le coeficiant de transfert des démultiplication des forces cinétiques "de plus une moteur de 4.5cv peut tres bien faire le travail d'un 6cv exemple si nous comparons la cylindrée d'un briggs de 206cm/3 fera le meme travail et peut etre moins qu'une bernard 417 de 161 cm/3 ils sont donnés pour 4.5cv chacun " la intervient le coeficiant d'exploitation" bien sur ily a des limites a toutes choses ,maintenant je peux donner a vous des données vectoriels avec abaques qui la ennuiras tout le monde
je pense avoir ete claire malgre mon élocution

recevez kamade mes salutations kass

9photo 235/2 Empty re le Lun 24 Oct - 16:03

chrisofia

chrisofia
Sergent
Sergent
salut je suis bien interesser pour que tu m envoy en scan ta docc de ton bouyer 206 car j en ai aussi un merci a toi

10photo 235/2 Empty Motoculteur BOUYER 235 le Mar 8 Mai - 18:59

lurion

lurion
1ère classe
Bonjour,
mon beau-Père vient de me donner son vieux motoculteur marque Bouyer type 235. Cela fait une dizaine d'années qu'il n'a pas tourné. J'ai tiré la poignée d'entrainement moteur mais dans le vide. Le piston serait il serré. En ce moment je suis en Lorraine et je vais repartir sur Nantes là je verrais sur place avec mes outils car j'étais mécanicien mais pas dans ce domaine. Je peux éventuellement le démonter ou vaut il mieux lui faire une révision chez un pro ?
Cordialement.
Alain

11photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Mar 8 Mai - 19:56

momon39

momon39
Caporal - chef
bonsoir
que veux tu dire"il tourne dans le vide"?
s'il tourne librement,il n'est pas serré,mais tu n'a plus de compression,surement une soupape grippée ouverte,alors oui faut l'ouvrir,déja le déculasser et en tournant tu verra si c'est bien les soupapes.

bon courage

12photo 235/2 Empty Bsr Momon le Mar 8 Mai - 20:24

lurion

lurion
1ère classe
Bonsoir à toi,
Je viens de te lire avec plaisir pour m'ouvrir un peu l'esprit sur ce site où je viens de m'inscrire et dont je ne connaissais pas l'existence. Voilà je viens de récupérer un Bouyer 235 de mon beau père qui réside en Lorraine. J'ai essayé le lanceur pour voir si le piston n'était pas collé après tant d'années de stockage sans mise en marche et de n'avoir pas huiler le cylindre durant son inactivité. J'ai tiré le lanceur dans le vide. Alors je verrai cela à mon retour dans le Dép. Loire Atlantique, pour voir un peu l'état général de l'engin. Ancien mécanicien mais pas dans la mécanique du monde agricole je préférai demander des conseils à des personnes compétentes dans ce milieu. J'espère que ce msg arrivera bien à la personne qui m'a répondu.
Cordialement. Alain Lurion

13photo 235/2 Empty Pas d'arrivée d'essence le Ven 18 Mai - 19:54

lurion

lurion
1ère classe
Bonjour,
Je retape le Bouyer 235 de mon beau-père. Cette machine n'a pas tournée depuis plus de 10 ans. Bien sûr impossible mise en marche.
J'ai donc un peu décortiqué et nettoyé le carbu, le volant et Régler les rupteurs. Rien au démarage. J'ai mis une gicler de stare pilole pour l'aider à démarrer. Il pète mais qu'avec du star pilote injecté dans le cylindre puis s'arrête. Je n'ai pas démonté les soupapes. L'essence ne semble pas arriver.
Pouvez vous me conseiller SVP.
LURION 44

14photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Ven 18 Mai - 20:40

lekozak

lekozak
Team
Team
Bonsoir lurion pour le star pilote A BANNIR impérativement , pour le démontage des soupapes qu'est ce qui te fait dire qu'il faut le faire , on démonte les soupapes si ya besoin exemple si ya plus de compression ou si ya un problème de sortie d'essence par le carbu , dans un premier temps tu démontes ta cuve du carbu et tu regardes si l'essence arrive bien au carbu , regarde si ton pointeau s'ouvre bien et en même temps regarde aussi si il ferme bien aussi pendant que le carbu est ouvert , après on passera à l'étape suivante @+JP

15photo 235/2 Empty Bouyer 235 le Sam 13 Avr - 16:00

Clément80140

2ème classe
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir un bouyer 235, ce matin j'ai voulu atteler la charrue met je ne comprend pas l'attache.. pourriez vous m'éclaircir.
Cdlt

16photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Dim 14 Avr - 7:24

pascal 79

pascal 79
Team
Team
Bonjour à tous,

Ta charrue n'est pas d'origine Exclamation

si tu veut l’atteler tu va devoir faire une modif Exclamation

@+ pascal

17photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Dim 14 Avr - 8:23

Clément80140

2ème classe
C'est ce que je me suis dit aussi, met l'ancien propriétaire arriver à l'atteler c'est pour ça je ne comprend pas..

18photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Dim 14 Avr - 12:55

Clément80140

2ème classe
Que faut t'il faire du coup ?
Merci

19photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Dim 14 Avr - 17:23

pascal 79

pascal 79
Team
Team
peut être qu'il tournait la tête à l'envers, la molette de réglage vers le bas Suspect

@+ pascal

20photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Dim 14 Avr - 18:12

Clément80140

2ème classe
Le trou de la charrue et bien plus petit que celui de la béquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Dim 14 Avr - 20:26

pascal 79

pascal 79
Team
Team
à mon avis l'ex propriétaire ne l'a jamais atteler sur ce motoculteur Exclamation

sur les Bouyer l'axe fait 22mm et ta charrue me semble faite pour un honda ou similaire donc axe de 18mm il me semble Exclamation

@+ pascal

22photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Lun 15 Avr - 5:00

Clément80140

2ème classe
Je l'ai appeler il me soutiens qu'il la déjà atteler dessus

23photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Lun 15 Avr - 16:46

Clément80140

2ème classe
Bonsoir,
Quelqu'un aurait une photo d'une modif ?
Cdlt

24photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Mar 16 Avr - 4:49

pascal 79

pascal 79
Team
Team
Clément80140 a écrit:Je l'ai appeler il me soutiens qu'il la déjà atteler dessus

Je vois pas comment, ou alors avec un axe plus petit mais c'est pas terrible !!!

@+ Pascal

25photo 235/2 Empty Re: photo 235/2 le Mar 16 Avr - 20:18

Enfield

Enfield
Team
Team
pascal 79 a écrit:ou alors avec un axe plus petit mais c'est pas terrible !!!

meme pas, la partie basse de la charrue viendrait bloquer sur l'attelage du bouyer
(et la plaque inferieur est indispensable car elle comporte le 2° trou de 22 mm)

=> il manque une piece

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant