BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aldo 1966, Casimir13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dépose soupapes moteur bernard

+5
mike
beryou
barns
labricole37
pascal 79
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1dépose soupapes moteur bernard Empty dépose soupapes moteur bernard Mer 1 Fév - 16:53

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui comme moi en ce momment ont deux mains gauche je vous explique en photos comment démonter les soupapes des moteurs bernard les doigts dans le nez lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jespère rendre service Exclamation

cordialement pascal

2dépose soupapes moteur bernard Empty Dépose soupapes Mer 1 Fév - 18:16

Invité


Invité


Bon jour



Ach !! la coporation si tu mets tes doigts dans le nez
d'abord c'est sale et puis comment veux tu appuyer sur les
tournevis Shocked lol!

Ja le méthode est efficace et pas chére, pour les enlever
trés bon, mais pour les remettres on mettra le moteur la tête en bas ou alors un peu de graisse sur les 1/2 lunes pour les faire tenir en place. Ecoute Pascal79 nous te gardons encore pas mal d'années ben oui tes combines nous rendent service king

Guter Abend

Kass

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir kaas,

Une fois que le ressort est comprimé un seul tournevis suffit à le maintenir donc il te reste une main de libre.

sur mes 2 moteur ce n'est pas des demi lune mais une clavette genre rondelle fendu.

cordialement pascal

4dépose soupapes moteur bernard Empty Restauration Mer 1 Fév - 21:14

Invité


Invité




Ja ja tu as bien compris!!!!!! pour l'animation sinon alors ??? ils vont pleurer !!

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonsoir tout le monde,

Pour comprimer les ressorts, j'utilise un serre-joint dans lequel j'ai pratiqué une lumière pour faire passer la tige de soupape.

Cordialement

6dépose soupapes moteur bernard Empty Dépose soupapes moteur Bernard Ven 3 Fév - 18:35

Invité


Invité




Bon soir Labricole


Ja vous venez d'inventer le léve soupapes, c'est son
principe, à quelques nuances près


Bye bye


pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir à tous,

très bien labricole à chacun sa technique seul le résultat compte et surtout éviter de se faire mal lol!

je ne rejette pas le savoir faire des autre au contraire on en apprend tous les jour et pas forcément des personnes les plus qualifier.

cordialement pascal



Dernière édition par pascal 79 le Sam 11 Fév - 17:07, édité 1 fois

8dépose soupapes moteur bernard Empty Dépose soupapes Sam 4 Fév - 11:41

Invité


Invité




Bon jour



Ja pascal c'est vrai ce que tu dis parceque les pros
ne se crattent pas la tête pour faire ceux ci ou cela; ils achètent l'outillage qui va bien.

schuss l'ami
Kass

barns

barns
Team
Team

Bonjour à tous,
J'admire et aprécie l'ingéniosité de labricole et de pascal 79 qui plus est partage leur savoir faire.
J'ai également rodé les soupapes sur ce moteur bernard et il est vrai que le manque de place dans le logement des queues avec les demi lune et ressorts rend l'opération plus compliqué que sur un moteur automobile.
Pour ma part, précisemment sur ce moteur j'ai effectué très facilement l'opération avec une pince "radio" en l'ouvrant à la dimension voulu (les deux becs de la pince prennent la place des deux tourne vis de l'exemple de pascal 79) et en faisant levier en prenant appuit sur le bossage aluminium situé juste dessous qui se prête vraiment à ça .
Voilà c'est dommage que je n'ai pas fait de photo au moment où j'ai effectué ce travail.
Ci-joint le type de pince dont je parle.
Cordialement.
Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par barns le Lun 6 Fév - 16:57, édité 1 fois

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonjour à tous,

Merci barns mais je n'ai aucun mérite étant mécano.

bon dimanche pascal

11dépose soupapes moteur bernard Empty les soupapes Dim 5 Fév - 14:20

Invité


Invité



Bon jour



Ja ! on va pas palabrer pour déposer deux malheureuses
soupapes on en démonte pratiquement tous les jours alors
sa rentre dans notre quotidien

sur nos tracteurs ou nos 4/4 et camions en six cylindres y'a douze voir dix huit
Alors tu sais avec une pince crocodil tu peux aller à la campagne si tu n'as pas l'outil

Mais bon c'est pas du Bernard

OK on n'a rien a faire sur le forum

Bye bye Kass

12dépose soupapes moteur bernard Empty Dépose soupapes Dim 5 Fév - 14:35

Invité


Invité




Re bon jour



Ja !! Labricole est plus pret de la réalité avec son
serre joint, car lui, il a bien comprit, qu'il faut faire
glisser la cuvette en meme temps que de compresser le ressort, pour les Bernards, sinon les B&S sont des 1/2 lunes

Veuillez vous diriger vers les arts et métiers, pour les appliquations du levier

Kass

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonjour à tous

Voici l'outil avec un serre-joint bricolé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

Fathercocob aime ce message

barns

barns
Team
Team

Bonsoir à tous,
Je vois que Kass n'aprécie pas que nous exposons nos astuces au sujet des soupapes du moteur Bernard.
Je le cite : "Ja ! on va pas palabrer pour déposer deux malheureuses
soupapes"

Et ceci : "OK on n'a rien a faire sur le forum"

Qu'est ce qu'il le dérange en ça ?

Je réitère mes propos en affirmant que le travail à effectuer sur ces soupapes est moins facile que sur un moteur automobile et heureusement qu'il n'y en a que deux car si leur nombre étaient de seize par ex. dans un espace aussi réduit et bien ce serait vraiment la galère.

Voilà, Merci encore à labricole37 et pascal 79 pour leur expèrience et leurs belles photos.
En effet pour un bricoleur rien n'est plus engageant de savoir qu'un autre bricoleur à réussi à effectuer une certaine intervention cela le conforte à se "lancer" en se disant si il l'a fait je peux le faire.
N'en déplaise à kass je regrette seulement de ne pas avoir fait de photos de mon intervention avec la pince radio car les "palabres" seraient agrémenter de photos.
Cordialement. Very Happy

PS : Cette citation venant de lui s'adresse à moi :"Veuillez vous diriger vers les arts et métiers, pour les appliquations du levier" ?????

Merci Monsieur le conseiller en orientation, mais je n'ai surtout pas de conseils à recevoir de vous dans ce domaine.

15dépose soupapes moteur bernard Empty Soupapes moteur bernard Lun 6 Fév - 20:25

Invité


Invité





Bon soir

Ja bien que j'avais émis des réserves à vous répondre
exeptionnellement je le ferais par un petit topic sur la façilité de déposer les soupapes sur x culasses, avec photos, car vous en demandez

Dois je vous rappeler que si je suis là ce n'est pas pour vos beaux yeux, mais pour les camarades qui ont besoin
d'un professionnel; que nous assumons Pascal79 et moi

Comme c'est bizard nous n'avons pas droit à des apparitions intempestive de ( Lekozak ou de Kalagan) et oui l'administateur est sur le forum !!!!!!! ho! excusez moi j'avais oublié Jakot en sous marins

Votre bien dévoué mon cher BarnS

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir à tous,

avant tout je tien à rester neutre et en bon terme avec tous les membres du forum alors kass évite de m'associé à toi lorsque tu critique quelqun merci Exclamation

bien amicalement pascal

17dépose soupapes moteur bernard Empty Dépose des soupapes Lun 6 Fév - 21:16

Invité


Invité




Bon soir Pascal79



Nein je crois que tu n'as rien compris , je suis suffisament grand pour régler mes différents seul, laisse moi ce plaisir là a m'en expliquer !!!

Ou je t'associe uniquement: c'est au réponces des kameraden à leurs intérogations en mécanique et de leurs y répondre, pour le reste sois serein je ne veux t'y méler, d'aucunes sorte;un peu déssus quand meme de ta réaction pourquoi??
je pense que ma dictée a été sans embiguité dans mon avant dernier poste ou je me ferais fort
de démonter les écrits de Barns ( ca ne restera qu'un avis de technicien )pour le reste, c'est sans intéret pour moi

Salutation

Kass

18dépose soupapes moteur bernard Empty Dans la rubrique astuce Ven 10 Fév - 9:56

barns

barns
Team
Team

Dans la rubrique astuce...

Voici quelques jours, Pascal 79, labricole37 et moi-même expliquions la manière dont nous avions procédé pour "oter" les soupapes de notre moteur Bernard.
J'indiquais avoir utilisé une pince radio ce qui à eu pour effet de vexer kass, je publie ci-dessous une photo d'une manière aussi spéciale qui va rendre fou kass.

(Il s'agit d'une culasse VW refroidi par air)

Je signale que j'ai aussi confectionné un outil qui se place dans le mandrin d'une perceuse à colonne qui convient dans la plupart des cas mieux que l'outil "lève soupapes" que l'on trouve en outil spécial pour les moteurs automobile dont je possède également un exemplaire.



Cordialement.

L'expérience de chacun, enrichi la connaissance de tous...

Compression du ou des ressorts de soupape avec une clef plate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre photooù l'on voit la queue de la soupape.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par barns le Dim 12 Fév - 16:21, édité 4 fois

beryou

beryou
Caporal
Caporal

Bonjour Barns , à chacun sa technique , , même si ta technique est la meilleur , il y aura toujours un thermodynamicien pour te critiquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toutes les idées sont plus ou moins bonnes c'est a nous de faire le meilleur choix , je me dis qu'il y a une meilleur idée que la sienne, moi j'ai vu les idées de certain et je l'ai trouvent excellentes ,bonne journée à toi et merci pour ta réaction

barns

barns
Team
Team

Bonjour beyrou,
Je ne voudrais pas que tu te méprennes surtout...

Tu dis : "même si ta technique est meilleure" loin de moi cette pensée, et je ne pense pas du tout cela, j'indique seulement des astuces que l'on doit imaginer lorsque l'on se trouve confronter à un problème en tant que particulier ne possèdant pas l'arsenal de l'outillage nécessaire.

kass à ridiculisé l'utilisation de ma pince radio qui pourtant convient bien pour les soupapes du moteur Bernard.

Je ne prétends pas détenir la solution miracle.
Cordialement. Very Happy

labricole37

labricole37
Sergent - chef

Very Happy Bonjour Barns,Beyrou et tout le monde,

En tant que bricoleur (d'où mon pseudo),je trouve que c'est intéressant de se débrouiller en mécanique avec les moyens du bord pour au moins 2 raisons:

1/Ne pas avoir à investir dans un outillage spécifique dont l'utilisation ponctuelle ne permet pas de l'amortir.
2/La recherche de la meilleure solution est une démarche très enrichissante (il s'agit de relever un challenge qui peut paraître très difficile, voire impossible et pourtant, en réfléchissant et avec la volonté, on y arrive....).

Je pense aussi qu'il est normal qu'un professionnel cherchera naturellement à réaliser les interventions de la façon dont il les a appris et avec les outils appropriés mais peut-être éprouvera-t-il moins de plaisir à les réussir.

Notre communauté a besoin de toutes les bonnes volontés afin de nous faire profiter de notre expérience collective.

Cordialement

beryou

beryou
Caporal
Caporal

Bonjour Labricole entièrement d'accord avec tes propos , à chacun sa technique , mais je trouve que ton idée et excellente avec ce serre joint je pratique aussi , celle de Barns et une technique que je pratique et je ne connaissais pas la technique de Pascal que je trouve meilleur que la mienne, maintenant comme tu dis nous on ne va pas investir dans du matos qui sera jamais amorti, donc il faut bien se débrouiller seul et si certain d'en nous on une technique et bien merci de nous en faire profité
bonne journée

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir à tous,

merci à tous d'avoir développer ce sujet quand je l'ai poster je me suis dit ça peut rendre service, ç'est très interressant de voir les techniques des autres et surtout très constructif.

cordialement pascal

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour, quel plaisir de vous lire
Ce post reprends la route correctement
Merci à toi pascal 79, qui avec tes connaissance, accepte nos astuce de "mécanobricolo"
Bonne journée à tous

Mike

pascal 79

pascal 79
Team
Team

boisoir mike,

merci mike biensur j'ai des connaissances en mécanique normal pour un mécano mais le plus important ç'est de vous dire comment faire sans outillage spécifique sinon sa sert à rien.

cordialement pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum