BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

photos usine bouyer tomBlaine

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26photos usine bouyer tomBlaine - Page 2 Empty Re: photos usine bouyer tomBlaine le Jeu 31 Aoû - 9:28

rp256

Caporal - chef
Bonjour,

Je confirme que ce site est toujours en friche à ce jour.

A+
Stéphane

http://rp256.free.fr

27photos usine bouyer tomBlaine - Page 2 Empty Re: photos usine bouyer tomBlaine le Sam 2 Sep - 10:34

pierre42

Caporal
Caporal
Bonjour

Quelqu'un connaît il l'histoire de cette société Bouyer de la création à la fermeture? Quel était le lien avec SOLOMAT?

28photos usine bouyer tomBlaine - Page 2 Empty Re: photos usine bouyer tomBlaine le Sam 2 Sep - 21:53

pony53

pony53
Sergent
Sergent
Bonsoir à tous !
Merci pour les photos !

Mon père a acheté un Ferguson à Solomat en 1947, donc déjà, Solomat ne vendait pas que des Bouyer !

On a beau faire de la qualité, quand on est chef d'entreprise, il faut savoir anticiper l'avenir !

C'était apparemment difficile de prévoir que les Japonais allaient envahir le marché avec leurs petits motoculteurs solides, fiables, plus simples, et pas trop chers !

Je n'ose imaginer le prix d'un 888 comparé à celui d'un kubota 750 !

Bien sûr, le nippon n'a pas de différentiel, et un embrayage à courroie, mais fiable bien que beaucoup plus simple !

Quand j'ai décidé d'acheter un motoc en 1980, je n'ai "pas eu le choix" :le vendeur local ne proposait que kubota, et il est venu me faire une démo ! quel moteur ! coupleux, silencieux, démarrage électronique...
J'ai été convaincu, et d'ailleurs je ne l'ai pas regretté : 37 ans après, mon 420 tourne toujours !

Bref, il ne suffit pas de savoir construire de la qualité, il faut savoir la vendre, et je suppose que les Japonais laissaient une marge nettement supérieure aux vendeurs !

Mais nous, à notre époque, on a de la chance : on a les moyens de s'offrir ces petits bijoux de Bouyer ou autres staub, ce qui n'était pas le cas il y a quarante ans !

Il faudrait aussi parler de la politique d'importation et de droits de douane, mais c'est un sujet scabreux, alors Evil or Very Mad

Amusez vous bien avec vos petits bijoux !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2