BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route Bouyer 111

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Ven 30 Mar - 17:03

pierre29

Sergent
Sergent
Bonjour,

Merci Michel pour l'info, mais tu présentes le lanceur complet.
Pour ma part il ne s'agit que de la poulie du lanceur. 16€00 et des poussières selon le revendeur. A 165€, j'aurais un peu tousser !! Rolling Eyes

A+

Pierre

52Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 31 Mar - 7:29

michel81

michel81
Sergent
Sergent
bonjour à tous
oui tu a raison pierre29 , j'avais juste oublier que chez briggs on trouve encore des pièces et je devrai le savoir , puisque j'ai un briban avec le moteur 130902 5 HP (ch ) . donc le pur américain comme le tien .
briggs et honda sont toujours les deux plus grands constructeur de petit moteur . et dire qu'il y a pas si longtemps les moteurs Bernard avait construit des dizaines de millions de moteurs et était le premier mondial . ...........
bonne journée
Michel

53Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 31 Mar - 9:34

sofravi

sofravi
Adjudant
michel81 a écrit:bonjour à tous
briggs et honda sont toujours les  deux plus grands constructeur de petit moteur . et dire qu'il y a pas si longtemps  les moteurs Bernard  avait construit des dizaines de millions de moteurs  et était le premier mondial . ...........
bonne journée
Michel

Bonjour

Je pense que c'est un mal français , il n'y a pas que Bernard qui est concerné

54Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 14 Avr - 17:33

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ma roue de lanceur. Tout se monte nickel sauf que je n'ai plus d'allumage Embarassed .
C'est vrai que je l'avais laissé dans la serre qui n'était plus très étanche. Embarassed

Je suis bon pour démonter le bloc pour atteindre l'allumage. Heureusement que j'avais fait un tuto Very Happy . J'ai regardé les posts, j'ai honte c'est Lekozak qui avait mis les photos Embarassed Embarassed Je vais m'en servir Very Happy

En attendant je bêche  Sad

Bon week end

Pierre

55Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 28 Avr - 11:03

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Bonjour,

J'ai tout remonté, en passant j'ai cassé la clavette lors de l'essai de démarrage Shocked .
4 € la pièce faut pas en casser de trop Very Happy .
Le Bouyer à toussé plusieurs fois mais j'ai un doute car après plusieurs essais, je n'ai plus d'allumage.
Je pense changer de bougie par sécurité mais j'ai un doute sur la position du condensateur qui fait aussi de vis platinées.
Doit il être en ouvert en permanence et fermer lors de l'étincelle ou doit il être fermé en permanence et ouvrir pour créer l'étincelle.

Merci pour vos réponse.

Bon week end Laughing

Pierre

56Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 28 Avr - 11:04

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
pierre29 a écrit:Bonjour,

J'ai tout remonté, en passant j'ai cassé la clavette lors de l'essai de démarrage Shocked .
Le Bouyer a toussé plusieurs fois mais j'ai un doute car après plusieurs essais, je n'ai plus d'allumage.
Je pense changer de bougie par sécurité mais j'ai un doute sur la position du condensateur qui fait aussi de vis platinées.
Doit il être en ouvert en permanence et fermer lors de l'étincelle ou doit il être fermé en permanence et ouvrir pour créer l'étincelle.

Merci pour vos réponse.

Bon week end  Laughing

Pierre

57Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 28 Avr - 11:05

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
pierre29 a écrit:
pierre29 a écrit:Bonjour,

Le Bouyer a toussé plusieurs fois mais j'ai un doute car après plusieurs essais, je n'ai plus d'allumage.

Merci pour vos réponses.

Bon week end  Laughing

Pierre

58Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 28 Avr - 11:35

sofravi

sofravi
Adjudant
Bonjour

C'est à l'arrachement ( ouverture ) que se crée l'étincelle

59Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 28 Avr - 12:31

pascal 79

pascal 79
Team
Team
Bonjour pierre,

l'étincelle se produit début ouverture des rupteur  Exclamation

on règle l'ouverture maxi à 0,40 mm voir ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+   pascal

60Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Dim 29 Avr - 19:42

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Bonsoir tout le monde,

Désolé un peu en retard pour ma réponse. Aujourd'hui je réparais ( j'essayais) le système d'ouverture de portière de la saxo.
Ca m'a pris la journée. Embarassed et ce n'est pas fini Very Happy

Pour le 111 j'ai réglé pil poil belle étincelle et je vois que les réponses de Sofravi et Pascal79 correspondent à ce que j'ai fait.
Belle étincelle et le 111 a démarré quelques secondes Sad Je pense que l'allumage est bon mais il faut maintenant que je regarde la carburation. Son séjour sous la serre non étanche n'a pas plus au matériel.

Bonsoir

61Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Lun 7 Mai - 16:14

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Shocked

Bonjour à tous,

J'ai tout remonté, démonté remonté... et je suis toujours au même niveau.
J'arrive à démarrer le 111 mais il s'arrête aussitôt.
Je m'explique, j'injecte directement un peu d'essence dans le carbu, du coup il démarre direct mais s'arrête de suite.
J'ai démonté le carbu, nettoyé ce que j'ai pu remonté, il ne me reste pas de pièces Rolling Eyes
Ai je oublié quelque chose lors du nettoyage, du remontage.
J'ai fait le plein d'essence mais peut être le filtre plongeur est il encrassé. Je l'ai pourtant soufflé.
Comprends pas !

Merci de vos conseils.

Pour info j'ai trouvé ceci en pdf si cela peut aider

Pierre

62Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Lun 7 Mai - 20:13

pascal 79

pascal 79
Team
Team
Bonsoir à tous,

A mon avis ta membrane de carburateur est percée mais rassure toi ça coûte pas cher et très facile à remplacer Exclamation

pour que tu comprenne cette membrane sert de pompe à essence Exclamation

@+ pascal

63Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Lun 7 Mai - 20:20

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Merci pour ta réponse Pascal,

J'ai nettoyé cette membrane et remonté comme d'origine mais je n'ai pas bien vérifié son état. Cette membrane doit être d'origine. Ce qui explique aussi les démarrages compliqués l'année passée

Je regarde et je te tiens informé

Merci et bon week end. cheers

64Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Lun 7 Mai - 20:42

pascal 79

pascal 79
Team
Team
Ta membrane c'est la pièce 394

@+   pascal

65Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Ven 11 Mai - 11:04

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Merci Pascal,

J'ai acheté le joint (6€) dans mon garage local. Montage et essais
Le moteur tousse si je rajoute directement de l'essence dans le carbu puis s'arrête.
Je pense sur une arrivée défectueuse de l'essence mais je n'arrive pas à démonter les plongeurs ( deux de longueurs différentes) . J'ai peur de tout casser. Embarassed  en forçant.

Si vous avez des propositions Very Happy  je prends

Merci

Pierre, bêcheur par défaut  Sad

66Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Ven 11 Mai - 13:06

michel81

michel81
Sergent
Sergent
bonjour à tous
pas évident de t’aider , car il y a plusieurs pannes possible mais pas toute en même temps heureusement .
deja voir si la cuve en dessous du petit tuyau parmi les deux tuyaux est pleine d'essence .
car c'est comme un carburateur normal avec cuve ,mais en plus il y a la membrane et deux clapets (en fait deux morceau de caoutchouc qui font partie de la membrane ) , puis un ressort sous la membrane .
à chaque aspiration du moteur , la membrane est aspiré , puis quand le moteur est en compression et même après , le ressort repousse la membrane , c'est l'effet pompage .
pour mettre mon moteur briggs en marche après un arrêt de 8 ans (que m'a dit l'ancien propriétaire ) j'ai pris un pulvérisateur et j'ai mis de l'essence dedans .
et un peut d'essence dans le carbu , et a peine allumé ,j'ai pulvériser de l'essence dedans le carbu , si j'ai fait ça c'est pour que la cuve dessous se remplisse .
si elle se rempli pas , c'est qu'il y a une prise d'air
bon courage
Michel

67Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Ven 11 Mai - 16:24

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent
Bonsoir
essais de remplir ras bord le reservoir cela aura pour effet de remplir la cuve du carburateur et aussi d'augmenter le niveau de cuve cela facilite un peu le demarrage .

Bon courage

68Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Ven 11 Mai - 18:03

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais essayer de remplir le réservoir au maxi.

tourne boulons a écrit:Bonsoir
essais de remplir ras bord le reservoir cela aura pour effet de remplir la cuve du carburateur et aussi d'augmenter le niveau de cuve cela facilite un peu le demarrage .
Bon courage

Sur ce carbu je ne sais même pas comment on règle la hauteur de cuve.
Tu peux m'en dire plus
Merci

Bonne soirée à tous

Pierre

69Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Ven 11 Mai - 20:18

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Je pense que vous l'avez tous mais, je modifie le lien de mon post du dessus car quand j'ai cherché le document, j'ai complété mon N° de série Embarassed
Donc le lien devient faux

Ici il vous reste juste à taper le N° de série Very Happy

Et voilà lol!

70Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Ven 11 Mai - 20:56

michel81

michel81
Sergent
Sergent
pierre29 a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais essayer de remplir le réservoir au maxi.

Sur ce carbu je ne sais même pas comment on règle la hauteur de cuve.
Tu peux m'en dire plus
Merci

Bonne soirée à tous

Pierre

[/quote]

bonsoir à vous tous
pas besoin de savoir comment on règle le niveau , une fois la cuve pleine l'essence déborde vers le réservoir , et il y a pas de reglage du niveau .
donc la question c'est : a tu de l'essence dans cette cuve
quand tu démonte le carburateur par les trois vis cruciforme  , et les deux vis de fixation du carbu sur la culasse , (oui je sais c'est pas évident de démonter pour s'apercevoir si la cuve est pleine d'essence ) mais on peut le faire , je l'ai fait , mais j'avais enlevé le pot d’échappement .
le reversoir tient par une seule vis en bas , mais au moins on sait si c'est un problème de monter d'essence dans la cuve , prise d'air canalisation bouché etc . et si essence dans la cuve  un problème d'aspiration vers le diffuseur et venturi (buse ) .
les prises d'airs , pas évident car elles peuvent être partout , et une seule suffit .
exemples : prise d'air sur le tuyau le plus long , ou filtre en bout bouché . prise d'air sur le pourtour de la membrane etc etc
bonsoir
Michel

71Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 12 Mai - 10:49

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Merci Michel pour toutes ces infos.

Si je comprends bien, le plongeur le plus long sert à la montée d'essence dans le carbu, et le plus court au retour de la cuve.

- Je vais démonter comme tu le préconise et vérifier les plans de joints et joints pour éviter toutes prises d'air.
carbu - Moteur, Carbu-réservoir, plan de joint cuve, et d'autre si j'en oublie.
- Re-vérifier que le filtre du plongeur n'est pas obstrué
- Essayer de faire couler de l'essence par la cuve et voir si cela sort par le retour (ce qui voudrait dire que l'essence arrive) Wink
Mais dans un premier temps remplir le réservoir à fond.

@+

Pierre

72Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 12 Mai - 11:48

michel81

michel81
Sergent
Sergent
bonjour à tous

le tube le plus long oui pour prendre l'essence au bas du réservoir, et l'amener dans la cuve , mais la petite cuve elle fait exactement comme la cuve d'un carburateur classique ,maintenir un niveau constant.
A plus
Michel

73Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Sam 12 Mai - 14:04

michel81

michel81
Sergent
Sergent
pierre29 a écrit:Merci Michel pour toutes ces infos.
- Essayer de faire couler de l'essence par la cuve et voir si cela sort par le retour (ce qui voudrait dire que l'essence arrive)  Wink
Mais dans un premier temps remplir le réservoir à fond.
@+
Pierre
re bonjour
pour revenir à la cuve une fois pleine elle déborde dans le réservoir par quelques orifices suffisamment grand , donc deja voir si elle est pleine d'essence . quand elle déborde c'est la hauteur de ce niveau constant .
si c'est le cas :
chercher coté  buse/venturi ou liaison boucher entre cuve et venturi .
si pas d'essence  dans la cuve :
chercher du coté des membranes (en fait un joint et une membrane ) ou ressort  absent , mal positionner ,ou les tuyauteries ou prise d'air , et tuyau long aussi etc .
A plus
Michel

74Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Mar 15 Mai - 8:03

michel81

michel81
Sergent
Sergent
bonjour à tous
je rajoute quelques petites trouvailles découvertes sur mon 111 , 5hp ( 130232 0564 01)  et en faisant quelques recherches .
tout d'abord sur le carburateur
la vis que l'on voit avec un ressort et un ecrou de bocage , n'est pas une vis de richesse , mais un gicleur au diamètre de passage réglable autrement dit  si il est trop dévissé  le moteur va fumer et même très mal fonctionner au niveau de la régulation .
pour le reglage j'ai réglé ( moteur chaud ) pour que le moteur tourne correctement a tout les régimes et sans fumé à l’échappement .
je verrai plus tard avec le moteur en charge .
et ensuite
la référence de la bobine d'allumage d'origine  est 298316

il existe une bobine électronique en remplacement  pour ce moteur .  pub gratuite

on attends éventuellement un résultat de la panne de notre ami pierre29
bonne journée
Michel

75Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Mer 16 Mai - 19:52

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Merci Michel pour toutes ces infos.

Désolé mais je n'ai malheureusement pas eu (pris) le temps de m'occuper du 111. Embarassed
Ce week end c'est niet aussi. Je continue à lire vos messages et dès que je peux je m'y attèle. C'est quand même pas un carbu, fut il sur un Bouyer, qui va avoir raison de mes genoux Twisted Evil

Je vous tiens informé.

Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Merci11

Merci

Pierre

76Remise en route Bouyer 111 - Page 3 Empty Re: Remise en route Bouyer 111 le Mer 1 Aoû - 16:56

pierre29

pierre29
Sergent
Sergent
Hello le monde,

Madame a arraché les échalotes et me demande donc de préprarer la terre pour une plantation de poireaux d'hiver.
Comme j'aime bien avoir le dernier mot j'ai dit oui Very Happy

Le Bouyer 111 attendait tranquillement dans le garage depuis le 16 mai 2018 Embarassed .
J'ai fait tout comme m'a conseillé Michel concernant le plein d'essence et ....
Poum poum super j'ai finalisé par un petit réglage de richesse mais en cas le 111 marche super.

Je vous remercie tous pour votre aide.

Je vous rassure, I will be back Very Happy

Bonne soirée

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3