salut a tous . ça fais plusieurs weekends que je me suis lancé dans la restauration de mon engin......
Pour commencer avant de faire une restauration complète de la carrosserie, j'ai voulu savoir si le moteur et la boite était en bon état . donc j'ai commencer par remettre le moteur en marche , une après midi plus tard après m’être battu avec le carbu (démonté 4 fois car plein de dépôt) il se met en route avec un vacarme pas possible car les joint d’échappement sont naze. Donc découpe de nouveau joint dans du joint spécifique pour haute température , soudage d'une plaque sur le derrière du pot avec une plaque de 2 mm car c’était fendu et remplacement des goujons (dont un où j'ai perce et refait le filet sur la culasse car il a cassé).
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ensuite essai de traction ....ça a l'air daller sauf que la garniture d'embrayage était décollé donc j"ai du refaire faire l'embrayage.
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Ensuite démontage du motoculteur
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En démontant le moteur bien sur j'ai abîmé le spi en sortie de vilebrequin donc j'en ai commandé un sur 123 roulement et j'en ai profiter pour refaire l' étanchéité des deux plaques avec du papier epais et de la pate a joint.
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Et le décapage commence .
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Pour certaines pièces où on ne peut pas gratter avec la brosse sur la disqueuse je les sable avec une de mes invention pour ne pas gaspiller le sable...(de petites pièces car le compresseur n'est pas assez puissant et tourne en permanence.
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Voici toutes le pieces propres
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Passons à la boite pont, je retourne le pont pour le vidanger vu que je n'ai plus de plaque de fermeture et la horreur 3 gouttes tombent pas plus. Donc il y a une fuite quelque part donc je me décide encore une fois à démonter les axes de roues pour changer les spi que j'attend car commandé sur 123 roulement ( j'ai pu voir l’état des pignons vu que plus de plaque il sont en bon état ouf!) et je referai les joints avec du papier épais et pâte a joint.
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Pour l'huile pensez-vous que ce sera bon pour la boite
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Maintenant il ne me reste plus qu'a passer le frameto ,le peindre , le remonter .....et inverser ce p..ain d'emrayage
je vous ferai une photo de ma pignonerie et de la suite des événements....
Pour commencer avant de faire une restauration complète de la carrosserie, j'ai voulu savoir si le moteur et la boite était en bon état . donc j'ai commencer par remettre le moteur en marche , une après midi plus tard après m’être battu avec le carbu (démonté 4 fois car plein de dépôt) il se met en route avec un vacarme pas possible car les joint d’échappement sont naze. Donc découpe de nouveau joint dans du joint spécifique pour haute température , soudage d'une plaque sur le derrière du pot avec une plaque de 2 mm car c’était fendu et remplacement des goujons (dont un où j'ai perce et refait le filet sur la culasse car il a cassé).
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Dernière édition par ludo42400 le Mar 12 Avr - 22:20, édité 1 fois (Raison : manque d'info)