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Montage accelerateur manuel sur Lama 500 moteur Briggs et Stratton

3 participants

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pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour

Sur mon lama, le cable d'accelerateur manuel a été enlevé par le précédent propriétaire.

J'ai seulement l'accelerateur à pied.  C'est un moteur  Briggs stratton essence 18hp

Pourriez vous me dire,  comment est connecté l'accélérateur manuel avec la tringlerie de l'accelerateur  à  pied

Ou une photo d'un système existant monté sur votre lama.

Merci d'avance



Dernière édition par pierre42 le Jeu 12 Oct - 18:23, édité 1 fois

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour

Je vois que personne n'a le cas de connection accélérateur à pied avec accélérateur manuel.

Peut être avez vous seulement l'accélérateur à main , sur un lama avec Briggs et Stratton.  Cela serait déjà une première information pour moi de voir comment cet accélérateur est monté.

Merci pour toutes info que vous me donnerez

A+

Guillaume76730


Caporal
Caporal

Pour ma part, les 2 sont complètement indépendants

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour Claude et Guillaume

Je viens de faire un petit reportage sur mon systéme actuel de commande accélérateur avec le moteur Briggs et Stratton Bi-cylindre. TWIN II , 18HP , vilebrequin horizontal

Le systéme, en gros est un cable rigide relié au carburateur et descend vers un triangle de renvoi en métal. Sur un des autres sommets du triangle est relié une tringle en métal qui va à la pédale accélarateur à pied. A la pédale se trouve fixé un ressort de rappel.

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Dernière édition par pierre42 le Lun 9 Jan - 8:50, édité 1 fois

pierre42


Sergent
Sergent

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pierre42


Sergent
Sergent

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Dernière édition par pierre42 le Lun 9 Jan - 15:26, édité 1 fois

pierre42


Sergent
Sergent

Et une dernière pour une vue générale

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Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre42
Avec les photos c'est mieux.
Je ne veux pas te faire un court de français, car je n'en suis pas un prof de langue, mais appelons un chat, un chat, c'est juste pour que tous le monde comprennent avec les mots juste, qu'il n'y ais pas de confusion possible.
Donc la "pièce en triangle" ont appel cela un relais ou patte relais (ça relie deux pièces)
Le "câble rigide" est une corde à piano (un câble c'est souple).
La solution
Sur la manette manuelle, il faut un câble qui soit relié à la patte relais au même niveau que la corde à piano qui va au moteur, ou dans un environnement proche.
Sur le relais il faut une patte qui puisse permet au câble de coulisser, "chape" (voir dessin) pour que lorsque tu appuie sur la pédale qu'il n'y ais pas de contrainte sur l'accélérateur manuel.
De plus je supprimerais l'écrou simple sur la tige de l'accélérateur à pied coté relais, pour qu'inversement quand tu accélère à la main que le ressort de la pédale n'apporte pas une contrainte supplémentaire.
Il faudra peut être mettre un léger ressort sur le moteur.
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Explication du dessin, riens n'est en proportion c'est jute pour le principe.
En bleu le câble avec l'arrêt, boule ou serre câble.
En vert le relais.
En noir la chape à fabriquer en tôle de 2mm maxi ça suffit.
En jaune; soit un boulon, soit un axe, ou le tourillon de la tige qui va au pied.
Entre le fer plat du relais et le sommet de la boule il faut 20-25mm pour  permettre un coulissant avec le câble ça peut être moins si l'arrêt de la gaine de ce coté est loin du relais.
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Cordialement Claude52

pierre42


Sergent
Sergent

OK Claude
Merci pour ce schéma c'est clair maintenantet simple finalement
Tu as eu raison de corriger et de donner les bons termes techniques. C'est important. Et je ne connaissait par le terme de patte relais en mécanique.

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