BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hexagone

+2
pascal 79
michel81
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1hexagone  Empty hexagone Ven 16 Mar - 17:45

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
je voudrai juste savoir le diamètre hexagonal mâle  sorti pont d'un 132 et d'un 334
merci

2hexagone  Empty Re: hexagone Ven 16 Mar - 18:11

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Sur les 334 et les sortie font 30mm

pour les 132 je vais aller voir il est dans mon garage à coté

pourquoi tu cherche quoi  Exclamation

@+  pascal



Dernière édition par pascal 79 le Sam 17 Mar - 8:19, édité 1 fois

3hexagone  Empty Re: hexagone Ven 16 Mar - 20:09

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous
en fait je vais chercher un pont/boite de 334 mais nu lundi soir et j'envisage un 132 .  disons qu'il me faut  négocier encore .
par contre les  dimensions des fraises est la même aux deux ??
en  plus clair , on peut avoir  les mêmes sur les deux ??
A pus
Michel

4hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 7:36

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous

Je me suis trompé, j'ai mal lu ta question

En fait sur les 334 c'est un hexagone de 30mm

Et sur le 132 il me semble que l'hexagone est plus petit et surtout plus court et les fraises sont maintenues par une tige filetée

@+ Pascal

5hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 8:13

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Je rejoins pascal,

sur le 334, les moyeux sont percés et les fraises se fixent avec des goupilles alors que sur un 132, tout se fixe avec un axe qui traverse les moyeux, les roues, les fraises... et avec un écrou de l'autre coté

6hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 8:26

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous

merci , c'est la ou je coince un peu .

car il peut y avoir l ' hexagone  percé pour les roues (photo )  alors qu'il y passe aussi  une tringle à l’intérieur de hexagone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici sur cette photo c'est  je pense un 132 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si , ces photos sont juste , cela voudrait dire  que les deux (334 et 132 ) ont un hexagone de 30 mm (plat sur plat )
merci de votre aide

bonne journée
Michel
ps : j'avais pas vue la réponse de Herbie62 (les messages se sont croisés )

7hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 8:31

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Non d'origine l'hexagone des 132 n'est pas percé. Tout se fixe avec un axe qui traverse.

Les roues que tu montres ne sont pas pour un 132, en voilà avec le système de fixation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant peut être que l'hexagone est de même taille sur les 2, avis aux possesseurs de 334

8hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 8:32

pascal 79

pascal 79
Team
Team

RE

j'ai mesurer sur mon 132 les sortie hexagonales font 30mm mais on ne peut pas intervertir les fraises entre un 132 et un 334 (sans modif)


@+ pascal

9hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 8:43

sofravi

sofravi
Adjudant

Bonjour

Il me semble que les Motostandard Terra ont ce même montage de mémoire qui date d'avant 1980 date à laquelle il nous a quitté
ça ne fait pas avancer l'affaire de Michel mais au cas où

10hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 9:07

michel81

michel81
Sergent - chef

sofravi a écrit:Bonjour

Il me semble que les Motostandard Terra ont ce même montage de mémoire qui date d'avant 1980 date à laquelle il nous a quitté
ça ne fait pas avancer l'affaire de Michel mais au cas où

re bonjour
ben , j'avance pas trop mais ça viendra

sur les motostandard  il y a que des tringles  traversantes ( sauf sur le T25 et surement d'autres se sont des demi tringles ) mais l 'hexagone a une butée de chaque coté du pont on les voit je pense sur la photo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors comme forcement on ne peut pas mettre clavette et tringle traversante  , je me posé la question , ou est la butée sur l' hexagone des 132 et 334
je pense pas qu'ils se servent de la clavette comme butée ???  
car sur terra motostandard on serre dur  , et avec du pas fin .
merci

11hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 9:21

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour a tous


Tous les Bouyer ( roto bineuse directe ) ont un hexagone de 30

a partir des 220 les fraises tiennent sur l'arbre de pont par clavetage transversale


ceux en dessous ( a deux exceptions près ), le verrouillage des fraises, se fait par broche passante de part en part du pont


A+

12hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 10:06

pascal 79

pascal 79
Team
Team

la durite a écrit:Bonjour a tous


Tous les Bouyer ( roto bineuse directe ) ont un hexagone de 30

a partir des 220 les fraises tiennent sur l'arbre de pont par clavetage transversale


ceux en dessous ( a deux exceptions près ),  le verrouillage des fraises, se fait par broche passante de part en part du pont


A+


Non pas tous (333 par exemple)



michel, sur l'arbre des 111 ou 132 ya aussi une butée comme sur ta photo de motostandard

@+ pascal

13hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 10:54

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

michel81 a écrit:
sofravi a écrit:Bonjour

Il me semble que les Motostandard Terra ont ce même montage de mémoire qui date d'avant 1980 date à laquelle il nous a quitté
ça ne fait pas avancer l'affaire de Michel mais au cas où

re bonjour
ben , j'avance pas trop mais ça viendra

sur les motostandard  il y a que des tringles  traversantes ( sauf sur le T25  et surement d'autres se sont des demi tringles )  mais l 'hexagone a une butée de chaque coté du pont on les voit je pense sur la photo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors comme forcement on ne peut pas mettre clavette et tringle traversante  , je me posé la question , ou est la butée sur l' hexagone des 132 et 334
je pense pas qu'ils se servent de la clavette comme butée ???  
car sur terra motostandard on serre dur  , et avec du  pas fin .
merci

Sur les 132 aussi il y a une butée (mais je crois de toute façon que l'hexagone femelle des fraises est de la longueur des hexagones males du pont) et là aussi on sert avec du pas fin (1,5) sur un écrou M14.

14hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 11:41

michel81

michel81
Sergent - chef

oui compris
la partie femelle des tes deux bouts de chaque coté rentre dans chaque sorties mâles hexagonales , mais ne viennent pas pas buter dans le carter du pont . ils se mettent en buter contre le mâle .
de plus je voit aussi que tu a un système que j'appelle "système de liberté aux roues " qui est efficace quand tu veut tourner ou faire un déplacement latéral en travail .
j'ai ça sur une débroussailleuse façon maison , ça fonctionne bien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci a tous
maintenant c'est bon
Michel

15hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 12:16

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Oui il y a un système de déclabotage sur les roues du 111/132

16hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 12:47

michel81

michel81
Sergent - chef

c'est pas tout a fait le dé-clabotage , que l'on commande par un levier ou câble . mais on va pas chinoiser  Very Happy
là rien à faire , juste un coup de rein .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ton 132 tu a une pièce soudé en bout de chaque moyeux de roue , et sur les jantes également sur le tube central .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce système est différent  du de-clabotage , en fait en traction tu peut avancer une roue et si tu veut faire un demi tour  (un peu moins ) aussi .
et revenir en avançant  sur une roue motrice jusqu’à que les deux roues se rejoignent en butter et les deux roues redeviennent  motrice .
cela s'apparente au différentiel , sans en être un
bonne  journée
Michel



Dernière édition par michel81 le Sam 17 Mar - 19:28, édité 2 fois

17hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 13:07

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

michel81 a écrit:c'est pas tout a fait le dé-clabotage , que l'on commande par un levier ou câble . mais on va pas chinoiser  Very Happy
Michel

On est d'accord

18hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 13:30

la durite


Sergent
Sergent

OU EST PASSE mon message


Bouyer 333 n'a pas de sortie hexagonales mais a cannelures


l'exeption faite été aussi  indexé les 333


quant on parle de déclabotage c'est sur un pont et non sur des taquet limiteur de roue


je réédite que ce poste est comme celui des modules d'allumage par semi conducteurs avec volant magnétique multi noyaux. C'est dans le détail que
se cache le diable

J'aimerais a l'avenir que mes postes ne soient pas censuré, c'est vulgaire et sans éducation


A+

19hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 16:19

pascal 79

pascal 79
Team
Team

la durite a écrit:OU EST PASSE mon message


l'exeption faite été aussi  indexé les 333




C'est dans le détail que se cache le diable

J'aimerais a l'avenir que mes postes ne soient pas censuré, c'est vulgaire et sans éducation


A+


Relis toi, c'est pas ce que tu as écrit Exclamation



Si tu évoque ...... si dessous, t'étonne pas d'être censurer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tient il est rouge, est il en colère ou alors c'est un Bouyer


@+  pascal

20hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 20:12

la durite


Sergent
Sergent

oui c'est ta manière de t'en sortir Pascal

elle n'est pas des plus recherchée Idea Idea Idea Idea , mais nous ferons avec, comme d'habitude


A+

21hexagone  Empty Re: hexagone Sam 17 Mar - 22:06

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Oui mais j'attend toujours ton reportage sur le remplacement des joints spi d'un pont de 334 que tu m'avais promis pour le mois de septembre 2017 et nous somment en mars 2018, je commence à m’inquiéter Exclamation

22hexagone  Empty Re: hexagone Dim 18 Mar - 6:04

mike

mike
Colonel (Administrateur)

la durite a écrit:OU EST PASSE mon message





je réédite que ce poste est comme celui des modules d'allumage par semi conducteurs avec volant magnétique multi noyaux. C'est dans le détail que
se cache le diable

J'aimerais a l'avenir que mes postes ne soient pas censuré, c'est vulgaire et sans éducation


A+

Bonjour,

Après vérification des actions de modération sur ce sujet, les seuls post supprimés l'ont été par leurs auteurs eux même. Effectivement les membres ne peuvent supprimé que leurs propres posts.

Les références au diable, à la vulgarité et à l'éducation ne me plaisent pas tu t'en doute.

Pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à tous.

23hexagone  Empty Re: hexagone Dim 18 Mar - 10:44

la durite


Sergent
Sergent

*le diable ce cache dans les petites choses signifient : qu'il faut apprendre a porter attention aux details car des fois ils sont souvent tres important.

Ou il faut savoir lire entre les lignes car c'est dans les non dits que l'important ou le gros des choses se cachent. *

intello · il y a 1 décennie



Bonjour Mike


Je ne vois pas ce qui peut te chagriner dans ma citation  !!!!


Expression populaire  Française ( Robert ou Larousse), pour dire simplement, de faire très attention aux détails, c'est là que la vérité se cache


Oui hier quand j'ai voulu envoyer mes écris,  l'écran s'est mis au rouge et j'ai du revenir dans le forum depuis le début . Les forums PHP sont cadencés,  alors si
deux postes s'édites ensembles,  l'aiguillage se fait de tel sorte que l'un et différé de l'autre
mais en aucun cas annulés

A+

24hexagone  Empty Re: hexagone Dim 18 Mar - 13:02

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Me voilà rassurer, il s'agit d'une citation.
Je ne la connaissais pas, et j'avoue être mauvais en auteur, citation et tout ce qui se rapporte à quelconques références .

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en mécanique (comme dans tout autre domaine) les toutes petites choses peuvent avoir une importance capitale et passer à côté, peut être synonyme d'échec dans la recherche d'une solution.

Relativisons, nous ne sommes ici que des bricoleurs plus ou moins averti, à quelques exceptions près .

Tu es je vois encore douteux du fait qu'une de tes réponses aurait été supprimé, ce n'est je te le confirme pas le cas.

Concernant mon chagrin, considère le moins important mais existant tout de même, pour l'éducation et la vulgarité.

Je te demande donc de revenir sur tes propos qui sont je pense un peu fort, rappelons la cause : un message qui selon toi à été supprimé et ce n'est pas le cas.
Pour info, il n'y a que herbie 62 et moi même qui peuvent faire ce genre d'action, et je suis le seul à avoir vu sur l'historique des actions de modération et d'administration du forum.

Si j'avais voulu supprimer un de tes messages, je te le dirai simplement et je t'en donnerais la raison.

Bonne journée à tous.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» TUBE HEXAGONE

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum