BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Casimir13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un 132 et un 334 sont arrivés à la maison

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

pascal 79


Team
Team

Bonjour à tous,


Le plat je dirais qu'il empêche de tourner la charrue à l'envers Exclamation


Et ton attelage ressemble plutôt à ceux des 223 Exclamation


Je vais regarder sur le mien voir si ça ce monte et je te tien au courent Exclamation



voici ce qu'il donne sur la doc :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+   pascal

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

michel81 a écrit:bonjour à tous
j'ai maintenant récupérer la charrue , et les roues, masses etc .
j'en suis au remontage et j'ai fini la peinture , mais vue le temps actuel faudra attendre un peu pour les photos .
je suis plutôt inquiet , pour quelques babioles .

1/ le tige aciérer , n'est pas assez longue , pour 6 jeux de fraises , elle est juste à la longueur pour les roues .
2/ la tige filetée ordinaire qui était monté , c'est allonger .  ( c'est normal pour moi ) il me faut trouver à la bonne longueur  et aciérer  , pour 6 jeux  de fraises et voir aussi une autre pour quatre .
3/ la charrue ne se monte pas , et je cherche pourquoi , mais il y a un plat qui a été soudé entre les deux plats horizontaux de l'axe d'accrochage ce dernier diamètre 21
4/  la pièce sur la troisième photo autorise un déplacement latéral , mais l'ensemble charrue ne se monte pas sur ce 132 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce que j'ai modifier :
pas grand chose en fait .
j'ai monté un module électronique sig01 .
un filtre essence et une durite  qui ne durci pas , type tygon .
et un robinet essence avec position réserve .


bientot les photos
bonne journée
Michel

Salut Michel,

1) Normal, la tige pour les roues se boulonne des deux cotés.
2) je peux te regarder sur les miennes et te donner les bonnes longueurs
3) Je ne comprends pas pourquoi elle ne se monte pas??? de quel plat tu parles???

Normalement le brabant que tu montres est justement le modèle qui se monte sur 111/132, avec son attelage universel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous

en fait cette pièce rouge  se monte que dans un sens mais pas celui là , les vis et écrous vers le motoculteur , dans le sens de la photo les deux vis passent au dessus des deux plats épais descendant visibles .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus à ce niveau il y a un perçage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je verrai plus une vis dans le trou présent qui maintien la plaque rouge + l'axe de 21 mm en place  
et dans ce cas il me faut enlever une plaque soudé par l'ancien propriétaire coté motoculteur .
A plus
Michel

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

J'ai regarder sur mon 132 mais je n'ai pas la pièce qui empêche la rotation Exclamation

Donc j'avais bien raison c'est un attelage de 223 et sur les 223 il y a une plaque dessous avec plusieurs trous pour régler l'orientation Exclamation


je vais peut être dire une connerie mais ton u tu peut pas le mettre par dessous Question


Si tu veut une plaque de 223 j'ai ça Exclamation


@+ pascal

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
merci pour ton offre , mais une photo ou un dessin suffira .
de plus après réflexion de la nuit , cette plaque peut pas se monter ou alors si je la monte elle va rigidifier l'ensemble car la dimension interne du U est exactement celui du plat coté motoc .
peut être la solution de par dessous comme tu dis pascal . mais l'axe n'est pas percé , si c'est que ça on fera .
A plus
Michel .

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous
bon ben voila , pascal ton idée de mettre la plaque en dessous est la bonne , la seule chose que j'ai fait c'est de recouper sur les bords une plaque verticale que l'ancien proprio à mis soudé entre les deux plats percés pour l'axe .ça l'air d’être bon .
et j'ai continuer le montage , moteur etc etc ,et je suis arrivé au reglage de la poignée d'avancement , et j'aimerai savoir comment vous faites , au premier reglage , poignée non appuyer , pas de patinage de courroie en poussant le motoc sur roues , parfaitement bloquer . au second en poussant le motoc il a avancé , en patinant un peu sur la plus grande poulie .
bref comment vous faites .merci
Michel
ps : pas sur que je puisse continuer et finir sur le 132 , demain jusqu'a lundi , je reçois le petit fils Martin (un bolide ) de 8 mois , qu'il faut surveiller , constamment .
à la prochaine
Michel

sofravi

sofravi
Adjudant

michel81 a écrit:bonsoir à tous
ps : pas sur que je puisse continuer et finir sur le 132 , demain  jusqu'a lundi  , je reçois le petit fils Martin (un bolide ) de 8 mois  , qu'il faut surveiller , constamment  .
à la prochaine
Michel

Bonjour

ça fait un peu tôt pour lui donner un motoc Very Happy

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous


Ah je savais bien que de temps en temps il pouvait m'arriver d'avoir une bonne idée

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Zut mon message est pas tout parti je recommence. ..


Ah je savais bien que de temps en temps il pouvait m'arriver d'avoir une bonne idée

Pour le réglage poignée appuyer à fond le ressort de compensation doit s'allonger d'environ un centimètres et pour que ça debraye bien il faut que la courroie soit bien détendue !

Bon papi quitte ton ordinateur et tes motoculteurs et vas garder ton petit fils ! !!

@+ Pascal

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
bon entre deux siestes  de Martin et  pour nous du repos .
j'ai pris quelques photos , et je peut pas continuer mon remontage car il pourrait venir encore à 4 pattes
là il fait un peu de sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon pour le 132 qu'il n'a pas encore vue .
le moteur w217 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 132 avec la charrue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila je recommence mardi avec une finition .

ps : je ne garde pas la charrue ni l'attelage , j'en est assez , avec celle là ça fera 5 charrues .
et je suis plus cultivateur que je vais adapter pour le 132  à partir d'un attelage motostandard .

bon weekend
Michel

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
je viens de prendre ma semaine de congé annuel en Lorraine , et le dernier jour en faisant une recherche sur LBC je vois un 334 aux alentours  de Toulouse soit environ 140 km de chez moi . le vendeur le vends  pour 30 euros .
le jour même je l'appelle et il me le réserve .
le voila à la maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je compte le remettre en état  , et en utilisant aussi les pièces de l'autre 334-60 (voir au dessus )
bizarrement les deux sont des 334 -60 mais il y a des différences entre capot , réservoir etc............
je compte l'utiliser uniquement en traction , canadien , cultivateur , autres .
ce soir la suite avec un démontage partiel .

bonne journée
Michel

michel81

michel81
Sergent - chef

re bonjour
j'ai pu avancer  à l'ombre du sous bois.
maintenant je suis un peu bloqué , pour la poulie aluminium je vais fabriquer un petit arrache , pour l'embrayage ?? .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le moteur il me semble lire w139A , mais je confirmerai lors de la dépose
bon après midi
Michel

michel81

michel81
Sergent - chef

petite question
à quoi peut servir cet axe que l'on peut goupiller ? . merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

L'axe sert pour le tirant d'attelage (voir photo) Exclamation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il a du vécu ce 334 mais je m'inquiète pas il est entre de bonnes mains Very Happy


pour la poulie en alu tu n'as pas besoin d'extracteur, elle sort toute seule Exclamation

pour l'embrayage moi je sort directement l'axe cannelé comme ça pas besoin d'extracteur Exclamation


@+  pascal

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous
merci de ta réponse pascal , je suis pas inquiet pour la remise en forme de ce 334-60 (en fait je devrais dire des deux 334- 60 ) .
comme on dit avec deux on en fait un , bien souvent avec deux pour en faire qu'un , on est plus réconforté , c'est mon cas .

pour le tirant d'attelage , c'est une pièce qui va me manquer , car je voudrai tirer un cultivateur ( par exemple ) , et si possible le reprocher le plus possible d'une ligne parallèle à l’extérieur de la roue droite (ou gauche ) voir à la dépasser .

mais bon on verra plus tard , je trouverai bien .

pour la poulie c'est trop tard j'ai fabriqué un arrache .

pour l'axe cannelé , il me semble que la sortie vilebrequin est conique donc quelques fois résistante .

demain je vais inspecter le moteur voir coté soupapes et cylindre/piston , mais il a de la compression .
bonne soirée
Michel

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Pour la poulie alu tu parle de celle du moteur ou la boite Question

pour sortir l'axe cannelé il faut visser une vis d'appui de 10 mm au bout du vilebrequin et visser une vis de 12 dans l'axe cannelé pour faire extracteur, je crois qu'il y a un sujet qui en parle Exclamation

j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



@+  pascal

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
la poulie alu c'est celle de la boite . pas envi de la casser .

merci pour l'astuce qui permet d'enlever l'axe cannelé , c'est clair .

pour l'instant présent je vais me calmer , je vais jouer au papy jusqu'a lundi soir .

bon weekend
A plus
Michel

ps : j'ai fait une petite erreur l'ancien pont et pièces que je présente au début de mon post sont d'un 334-50 , et celui-ci , dernier arrivé est un 334-60

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Pour extraire la poulie de boite je me sert des trous taraudés à 8, je visse 2 vis de 8 en prenant soin de glisser un fer plat derrière pour pas abîmé la boîte et je serre pour faire extracteur !

@+ Pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum