BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les moyeux à effet differentiel

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les moyeux à effet differentiel  Empty les moyeux à effet differentiel le Mar 19 Mar - 10:10

michel81

michel81
Sergent
Sergent
bonjour à tous
je met ce sujet car peu de gens savent les avantage de ces moyeux .
à noter tout de même  que sur des Bouyer ce système  existe .
personnellement , j'ai connu ces moyeux sur un Honda F410 F2 .
soit un moteur de 3.5 ch mais avec 3 vitesses + une arrière et 2 gammes (donc 6 vitesses et 2 marche arrière )
une petite merveille .
motoculteur avec roues en 5.00 x 10 avec une charrue simple et surtout ces moyeux  .
puis essai avec 6 fraises , j'ai même fonctionné en 4 ieme vitesse un cour moment , pareil pas de soucie .
avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bref c’était surtout les moyeux qui mon impressionné .on fait un demie tour en bout de terrain sans probleme .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila je me demande en fait , si les crabots servent  sur certain motoculteur car bien souvent le dé-crabotage devient dur , si la roue est en charge (même en faible charge ) il est difficile à dé-craboter ...........

j'ai un collègue qui sur un iseki KC 450F a tordu et cassé un crabot . et arrêt complet .
et irréparable par manque de pièces .
je vais lui proposer cette solution sur les roues externes , plutôt que les de-crabotages .
bonne journée
Michel

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef
Bonjour Michel

Tout ceci n'est pas nouveau!
Inutile de forcer comme un malade sur la poignée de commande pour utiliser le clabotage , il suffit de marquer un temps d'arrêt pour effectuer la manœuvre et donner le temps au clabotage de s’enclencher , c'est tout .

A+

michel81

michel81
Sergent
Sergent
bonjour
oui  c'est pas nouveau , mais c'est "presque"  plus intelligent que les de-crabotage des roues par leviers .
je m'explique :
à quoi sert ces derniers quand on a des fraises >>> à rien . donc les deux systèmes ne sont utilisés qu'avec des roues .

petite preuve :
j'ai un voisin qui travaillait avec des fraises , et il eu l'idée de dé-craboter , pratiquement constamment en bout , il trouvé que c’était dur à la manœuvre  de la commande , et évidement le câble devait être régler assez souvent .
puis bien plus tard levier interne cassé . boite bloquer
engin iseki 450 F moteur 4T 7 ch donc pas de pièces  disponible et chez iseki ils connaissaient le probleme .
je lui est proposé d'enlever les crabots c'est faisable et depuis hier il refonctionne .
et maintenant on va chercher la possibilité de monter des roues avec effet différentiel  , chez iseki les sorties de pont sont cylindrique .

oui c'est pas nouveau
voici ma petite tondeuse débroussailleuse
un moteur débroussaille et un moteur avance (on voit peut être la fonction effet diff sur la roue )

le seul  inconvénient , c'est quand on charge  ces engins sur remorque , ils peuvent partir rapidement en marche arrière sur un demie tour de roue , donc prévoir  un endroit avec moins de pente pour descendre l'engin .
A plus
Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum