BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Bouyer 334-60

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1Bouyer 334-60 Empty Bouyer 334-60 le Sam 20 Avr - 9:22

sylvain19


2ème classe
Bonjour,

Je vous présente mon Bouyer, et au passage je vous remercie déjà pour tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, ça m'a déjà beaucoup aidé !

Comme vous le verrai il a subit quelques modifications par un mécano chevronné :
- filtre à air de 2CV Laughing
- lanceur : merci à lui !
- un capot et des "gardes boues"
- un bouton à la poignée pour l'éteindre
- la plaque de protection de poulie est raccourci (ça je trouve pas ça top...)
- masse avant à récupérer d'origine
Et je pense que c'est tout... en tout cas c'est ce qu'un fan de Bouyer a déjà pu me dire...

A part ça, démarre au quart de tour, et va bientôt se mettre au travail sérieusement...
En revanche il me manque des outils : charrue, herse à minima... il va donc falloir que je guette les annonces...

Me conseilleriez vous de faire vidange de boite et moteur tout de suite avant de le mettre au travail ou juste vérifier les niveaux et en avant ?
Je cherche aussi toute la doc, j'ai déjà trouvé le guide d'entretien, mais les vues de montage m'aide aussi beaucoup

Merci



Dernière édition par sylvain19 le Sam 20 Avr - 9:23, édité 1 fois

2Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Sam 20 Avr - 9:23

sylvain19


2ème classe
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3Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Sam 20 Avr - 12:10

Enfield

Enfield
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votre 334 est un 334.50 (la toute premiere version), on le voit a la forme des carter de la boite

sylvain19 a écrit:
Me conseilleriez vous de faire vidange de boite et moteur tout de suite avant de le mettre au travail ou juste vérifier les niveaux et en avant ?
achat d'occaz => le MINIMUM est de tout vidanger ...

3 Lde 80w90 pour la boite
0.9L de 10w40 pour le moteur
+ demonter l'embrayage pour graisser les cannelures

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4Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Dim 21 Avr - 9:59

sylvain19


2ème classe
Un 334-50 !! Alors là je suis très surpris... on me l'a vendu pour 334-60, et surtout sur la plaque j'ai n°94026 Type 334-60...
j'espère que ce n'est pas un bricolage de plusieurs motoculteurs, là ça m’embêterait sérieusement...

Ok c'est parti pour les vidanges, merci beaucoup !!

Les deux premiers ça va aller, n'importe quelle marque tant que je respecte les indices ?
Et pour l'embrayage je vais suivre les instructions : pour graisser les cannelures de l'embrayage que faut-il utiliser comme graisse/huile ?

Tant que j'y suis : il y a un entretien de conseiller pour le rotovator ?

Merci

5Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Dim 21 Avr - 13:01

Enfield

Enfield
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sylvain19 a écrit:Un 334-50 !! Alors là je suis très surpris... on me l'a vendu pour 334-60, et surtout sur la plaque j'ai n°94026 Type 334-60...
j'espère que ce n'est pas un bricolage de plusieurs motoculteurs, là ça m’embêterait sérieusement...
ce qui est clair est que le carter de boite est du 1° modele ... mais des 334.60 ont peut etre (et sans doute) recu ce carter

mais on peut dire a minima que votre 334 est un "ancien"

PS: le 2° et definitif modele de carter de boite
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pour les cannelures de la graisse, voir mieux, de la graisse au cuivre

pour les huiles, toute marque connu

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6Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Dim 21 Avr - 18:05

sylvain19


2ème classe
Merci beaucoup pour les infos d'entretiens, et merci pour l'analyse sur la datation, du coup je suis parti direct au sous sol en arrivant...

Je vais mettre les infos dans le recensement, mais, à priori, moteur et plaque correspondent... je vais mettre ça de suite et voir si d'autres ont plus d'informations...

7Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Dim 21 Avr - 18:47

Enfield

Enfield
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je n'ai pas de rotovator bouyer MAIS:

1° a utiliser avec prudence car toute erreur ce payera cash (les fraises aime bien la viande ...)

2° a utiliser en 1° lente (1L)

3° dans la notice 0.5 l huile pour boite et pont 140

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8Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Dim 21 Avr - 19:08

sylvain19


2ème classe
Ah mince alors j'avais pas vu qu'il y avait dans la notice !!!
Alors là merci mille fois, faut vraiment que je fasse la doc comme il faut !

Je vais juste avoir un problème pour l'huile : ça correspond à quoi aujourd'hui ? Shocked

Merci encore !

9Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Dim 21 Avr - 19:17

Enfield

Enfield
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sinon pour demonter l'embrayage => 6 vis de 8 a démonter en faisant juste attention au ressort qui pousse derrière (truc, un bout de bois calé contre la roue et pousser avec l'épaule plaqué contre l'embrayage) et graisser 14427

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10Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Lun 22 Avr - 7:41

sylvain19


2ème classe
Super merci ! Vous êtes au top sur ce forum !!

De la graisse mécanique est bien, ou sinon j'ai de la graisse fileuse pour chaîne de moto ?
QU'est ce qui est le mieux ? je suppose qu'il ne faut pas aller le graisser tout les 4 matins alors autant que la graisse y reste... ?

11Bouyer 334-60 Empty Re: Bouyer 334-60 le Mar 23 Avr - 20:44

Enfield

Enfield
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bonsoir.

alors attention, je recommande vivement de verifier que les cannelures soient graissé ... sur nos engins qui ont 40/50 ans

maintenant une fois cela fait, une verification tous les 8/10 ans devrait suffire (hormis forte utilisation)



PS: graisse mecanique ou graisse pour chaine de moto => pas d'avis Embarassed

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12Bouyer 334-60 Empty temp le Jeu 25 Avr - 16:08

Enfield

Enfield
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sylvain19 a écrit:Je vais juste avoir un problème pour l'huile : ça correspond à quoi aujourd'hui ?  Shocked
pour de l'huile 140, demandez dans un magasin de motoculture (un vrai, pas un leroy machin .... ) Wink

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