BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer LAMA Distributeur hydraulique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour

Sur mon lama les verins descendent doucement , lorsqu'ils restent sous charge même à vide avec le seul poids du godet vide. Descente légère du mât mais aussi celui d'inclinaison.

Avez vous aussi ce phénomène?

Auriez vous déjà démonté les distributeurs ? Est ce qu'il y a des joints à l'intérieur? ou bien c'est l'ajustage du piston qui réalisé l'étanchéité?

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
en théorie , pour qu'une tige de  vérin de bouge pas de position en charge , il y a des clapets double anti retour pilotés .

sans ces clapets , il est normal avec l'usure des tiroirs , que la tige de vérin bouge .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fonctionnement :
v1 est v2 sont les sorties du distributeur qui alimente le vérin  .
c1 et c2 les alimentations du vérin double effet .
quand v1 alimente c1  à travers le clapet  par exemple , à peine le circuit est en pression  v1 va ouvrir également le clapet entre c2 et v2  , ainsi le retour  sans pression se fera entre c2 vers v2 .
évidement le système fonctionne dans les deux sens , v2 vers c2  ouvre  également le clapet opposé

sans pression en v1 et v2 , les clapets sont fermés , ces clapets peuvent être à billes ou à cône  et en général 100 pour 100 étanche

bonne journée
Michel

pierre42


Sergent
Sergent

Très belle explication Michel81, je comprends mieux le pourquoi de cette descente légère.
Les distributeurs du Lama étant ancien, je suppose qu'il n'y a pas les anti retours C1 er C2 sur ce matériel

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
un seul clapet anti-retours piloté  par vérin peut changer la donne , car avec les distributeurs même fuyard , le vérin ne bougera plus .......
sauf si la charge tire sur la tige de vérin , et si le joint piston entre petite chambre et la grande chambre est défectueux , dans ce cas  l'huile passera de la petite chambre vers la grande chambre , donc la tige sort . (les clapets pilotées ne pourront rien faire ) .
ce qui ne peut pas se produire à l'inverse . l' huile ne peut pas passer de la grande chambre vers la petite chambre  , dans un vérin qui à la charge qui fait rentrer la tige .
l'huile est incompressible .
j'ai connu cela sur machine a vendanger .
par manque de place sur machine étroite , on a placé deux vérins au dessus du châssis , alors qu'avant ils étaient en dessous  sur machine plus large .
et avec le temps certaines machines se sont retrouvées un  matin très inclinés à faire peur , pas loin de chavirer .
seule possibilité pour nous , monter des axes de buter en descente et obligation de les monter en fin de journée .

bonne soirée
Michel

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

bonjour

le système de clapets pilotés peut être monté sur les vérins d'inclinaison du mât mais pas sur celui de monté car ces clates se monte que sur les vérins double effet.
si ton vérin de levage descend tout seul et qu'il ne fuit pas par la tige c'est que c'est ton distributeur qui a une fuite interne.

bonne journée

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous
les clapets simple effet existent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce cas
C1 est fermé
V2 fait la monté vers C2
V1 fait la descente en ouvrant seulement le clapet  pour une descente C2 vers  V2
bonne soirée
Michel

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Bonsoir

Ce type de clapet agit sur une seule chambre du vérin mais il est bien commandé en double effet.
Sur les mat d'élévateur il y a généralement un vérin simple effet avec un seul flexible de raccordé et sur la sortie au plus près du vérin, un clapet parachute qui imobolise en cas de rupture de canalisation

Bonne soirée

pierre42


Sergent
Sergent

Savez vous ou je pourrais trouver les références ou bine un dessin éclatés des distributeurs actuels? ou bien si déjà quelqu'un à changer les joints de son distributeurs de LAMA?

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Bonjour

En principe il y a une plaque d'identification sur le  distributeur. Il y a bien des joints qui se changent sur un distributeur hydraulique mais ce sont des joints qui évitent les fuites d'huile vers l'extérieur. Pour ce qui est des fuites interne c'est juste l'ajustage du tiroir dans le corps qui fait l'étanchéité.


Poste une photo pour que l'on puisse voir plus de détails:
    - distributeur monobloc ou tranches
    - nombre de tiroir
    - disposition des flexibles hydraulique
    - presence de limiteur de pression sur les tiroirs

Je ne connais pas le lama mais je pense que ce genre de matériel était monté à l'époque comme beaucoups de matériel avec un distributeur monobloc 3 tiroirs ( 1 simple effet et 2 double effets )

ci dessous un lien vers le site HYDROKIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour

Voici une photo du distributeur actuel, effectivement 1simple effet et 2 double effet, il est monobloc;

Je n'ai pas de fuite visible sur l'extérieur du distributeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pierre42


Sergent
Sergent

Les distributeurs , avec les leviers à l'horizontal sont plus rare à trouver il me semble.

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

Etant donné que c'est un monobloc il n'y a rien d'autre a faire que de le changer ou alors faire avec les fuites….

Essais de trouver d'occasion sur du matériel genre Fenwick ou alors matériel agricole (distributeur de déssileuse  )

Sur le lien Hydrokit on peut voir que les leviers se fixent de trois façons différentes

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum