BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 85 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne boîte vitesse bouyer 205

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GUIGUI2611


2ème classe

,Bonjour, j ai hérité d un vieux motoculteur Bouyer 205 moteur Briggs et Stratton 5hp qui n a pas tourné depuis des dizaines d années et ne démarre plus.
Je souhaite donc le remettre en service mais la commande de vitesse est bloquée en position 1. Les fraises tournent librement manuellement ainsi que le volant du pont. D après vous est ce que cela peut provenir d une pièce qui a cassé à l intérieur du pont ou qui est grippée ? Dois je ouvrir le pont ? Y a t il d autres solutions ?
Merci, d avance pour vos réponses.

berwal


2ème classe

Bonjour, As tu essayé en activant l'embrayage? c'est parfois dur mais le mien qui a 40 ans a peu pres passe les vitesses avec un peu de force...

3Panne boîte vitesse bouyer 205 Empty Panne boîte vitesse bouyer 205 Sam 11 Avr - 19:21

GUIGUI2611


2ème classe

Je ne l ai jamais fait fonctionner et pour l instant le moteur ne démarre pas. Faut il que le moteur soit en marche pour pouvoir changer les vitesses ?

4Panne boîte vitesse bouyer 205 Empty Panne boîte vitesse bouyer 205 Sam 11 Avr - 19:22

GUIGUI2611


2ème classe

Comment active t on l embrayage?

5Panne boîte vitesse bouyer 205 Empty panne boite205 Dim 12 Avr - 9:13

berwal


2ème classe

Bonjour Guigui2611,

Je recommence mon mail de réponse. Il y eu surement un problème d'envoi.

L'activation de l’embrayage se fait par la poignée gauche. Elle va tendre le câble qui va faire descendre le galet et  l’appuyer sur la courroie. De ce fait, la courroie est tendue et le moteur entraine les fraises.
Cela paraît normal si les fraises tournent librement avec la poulie vu que la vitesse est en position 1.  

Pour le démarrer, il y a une astuce que m’a donnée mon père (Il y a 40 ans). Il faut tirer sur le tiroir du carburateur quand tu de le démarre, c’est le starter. La poignée des gaz étant au milieu. Même si il est en position 1, il ne risque pas d’avancer. Bien nettoyer le filtre à air dessus le carbu. Pour aider, tu peux mettre une giclette de « starpilot » sans abuser.
Sur le site, il y a des liens intéressant.


Voila, bon courage pendant le confinement . Prends soin de toi...
Cdt Bernard

6Panne boîte vitesse bouyer 205 Empty Panne boîte vitesse bouyer 205 Dim 12 Avr - 15:01

GUIGUI2611


2ème classe

Bonjour Bernard,
Merci pour ta réponse. Je profite du confinement pour faire un grand nettoyage du moteur avant tout avec changement de la membrane du carburateur, vidange...
Peux tu me dire quelle quantité d huile tu mets dans le carter. Y a t il un repère pour le niveau ?
J espère après que ma boîte a vitesse n est pas cassée car le volant tourne librement sur le pont alors que le levier vitesse est en position 1.
Prends soin de toi également.

7Panne boîte vitesse bouyer 205 Empty huile carter Ven 25 Déc - 17:02

berwal


2ème classe

Bonjour Guigui2611,

Je reprends la communication.... après un sacré silence. D'abords, Joyeuses fetes de fin d'année. er meilleurs voeux pour la nouvelle année en espérant qu'elle soit meilleur que 2020. CA sera facile.

Bon pour ce qui concerne l'huile, il faut bien vidanger par la vis inférieur, comme une voiture, et remplir pour arriver a voir l'huile par l'orifice de remplissage.elle doit affleurer le pas de vis.

Pour la boite à vitesse, vidanger totalement. Je ne me souviens pas de la quantité d'huile. Je viens de déménager et je n'ai pas remis le nez dans le moteur. Je vérifierais s'il n'y a pas un moyen de voir le niveau.

A tout bientôt
Bernard 06 87 53 89 05

8Panne boîte vitesse bouyer 205 Empty Bonjour Guigui Dim 16 Mai - 15:57

berwal


2ème classe

Je reviens après un long moment d'absence. J'ai eu pas mal de chose à faire. J'ai déménagé d'Annecy pour la vallée du Rhône vers Condrieu. Donc peu de temps à être sue les Forum.
cOmment va ton 205.As tu pu le faire Démarrer? Fais moi savoir. Tu peux m'appeler si tu veux. A très bientôt. Bernard.

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir

en regardant la dernière date de présence sur ce forum de GUIGUI2611 , c'est le dim 31 mai 2020

désolé pour une réponse .



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum