BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 3 Moteurs de recherche

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lama bouyer type H

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Jeu 21 Jan - 6:16

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour
Pour ton distri c'est bizarre qu'il soit en simple effet , sur le mien , montée et descente en simple effet , cavage double effet et la fonction supplémentaire inutilisé pour le moment en double effet aussi .
Il y a une question que je me pose depuis le début , il ni a pas de plaque de poids , a votre avis un petit chargeur comme le miens ,combien cela pèse ?
a+ bonne journée

77lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Jeu 21 Jan - 18:30

mecano29


Caporal
Caporal

bonsoir ,
les distributeurs sont les memes , mais ensuite ,on monte les tiroirs que l'on a besoin simple ou double effet , oui sur le mien simple effet pour les 3 , pas de chance !
pour le poids , je c'est pas trop , je vais aller peser le mien dés la fin du chantier , il y a une coop agricole pas tres loin de chez moi , moi j'ais dejà 120 kg en porte a faux a l’arrière , la bv , pas d’idée !? les roues 14*4=56 kg , quand au mat ! il pèse un âne mort ! .

78lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Sam 30 Jan - 22:07

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour a tous
apres une courte pose , les pieces sont arrivees , entre temps j'ais renforcer les pieces qiu supporte le mat ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai passer le mat en inclinable ,12 degres en arriere , et 15 A 18 en avant , ( çi c'est trop ,je metterais une cale dans le verin )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce samedi ,j'ais attaquer la direction hydraulique , je doit dire que c'est pas simple vu le chassis etroit ,a oui ! j'ais aussi changer le reservoir d'uile par un plus grand ,
le mat a ete peser ,pres de 200 kg ! estimation du poids du lama ,environ 450 a 500 kg ?! j'suis je dans le vrai ?
je suis a la course pour le finir ! car ll'hiver passe vite !
pat ,

79lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Lun 1 Fév - 11:56

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour
ça avance bien sur ton lama , j'attends avec impatience la direction pour voir si on pourra le faire, ce serait vraiment top .
J'attends mon embrayage , pas de nouvelles pour le moment.
bonne continuation , beau boulot Cool Cool

80lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Sam 6 Fév - 23:17

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour a tous
et bien voila ! je suis arriver a bout de la direction ,plus aucun jeu ,une journee de boulot pour concevois une direction hydraulique compact ,sur,tout en gardant les deux pont directionnel ! la difficultee a ete de "caser" le verin , j'ais donc choisi de mettre un verin +une cremailliere ,et de changer la demi couronne !ce qui n'a pas ete simple , c'est que la demi couronne est fixe a l'envers sous le marche pieds , j'ais du couper la plaque du marche pieds de chaque cote pour pouvoir travailler ,
je vous mets les photos , ( j'en est fait pleins !) si ca interresse certains .je vous repondrait avec plaisir , bien sur les essais ,c'est pour plus tard , je doit encore changer le distri ,
le remontage complet est en court , a bientot, pat,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

81lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 7 Fév - 6:16

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour
ouah le boulot de malade , des questions j'en aurais a la pelle , mais la première , est ce que tu penses que ça puisse être réalisé par le bricoleur de base ?
ta crémaillère est "couplée" a ton verrin et perpendiculaire au chargeur ?
Ton alimentation hydrau elle part direct de ta pompe ?
je te met un MP Cool
bonne journée , bon courage pour la suite

82lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 7 Fév - 8:18

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour

Sacré chantier Bravo! Les photos nous intéressent. C'est passionnant ce que tu as fait

83lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Jeu 11 Fév - 19:32

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour , je vais tenter de vous expliquer la pose de la direction , avec les photos ,
dans un premier temps le marche pieds a ete couper au bord exterieur du chassis ,pour ne garder que la partie qui tient la direction ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite la plaque qui tient le demi pignon , je lui est fait un demi tour , c a d , la partie qui etait vers l'avant ce retrouve vers derriere , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car il me fallais degager de la place pour la cremailliere , retourner en prenant soin de garder l'axe de rotation du pignon au meme endroit , sinon ca "coince "!
j'ais acheter 500 MM de cremailliere et un pignon de 72 dents , module 2 , puis alaisage du pignon , qui a ete ensuite couper en deux ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la suite demain ,
pat

84lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Ven 12 Fév - 18:08

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour ,
suite de la ptite direction hydraulique !
la cremailliere a ete glisser dans un tube carre , et le jeu combler avec 3 bandes de toles , repliees sur l'exter du tube , puis un point de soudure ,
et le verin est simplement poser sur le tube , ca c'est fait assez vite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite l'ensemble a ete presente devant le pignon , et les supports souder , mais l'ensemble reste entierement demontable , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour finir le maintient de la cremailliere contre le pignon , des cales de tole ont ete rajouter entre le tube de la cremailliere et les deux supports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'ensemble reste propre , accessible , et d'entretien facile en cas de problemes ,
voila , si vous avez des questions , je vous reponds avec plaisir , les essais sont prevu fin de semaine prochaine , car j'attends le nouveau distributeur pour le mat ,
la fin de l'aventure approche !
a bientot ,pat


85lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Sam 13 Fév - 19:03

thierry71


Caporal
Caporal

bonsoir
alors ça y est tu a vu le bout de ton chantier , j'attends avec impatience tes retours suite aux premiers essais , et il me restera a essayer de mettre ça en pratique pour mon petit chargeur .
bonne soirée a+

86lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Sam 27 Fév - 13:15

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour a tous
et bien ca y est ! la resto du lama est fini ! il va coule des jours heureux ( et bien occupes ! ) chez mon collegue apiculteur ,
la resto a ete assez rapide , malgre des attentes de pieces un peut longues , pas eu trop de difficultees non plus , le resultat est un engin refais a neuf sur lequel on peut compter , je n'est pas changer les pneus , ca c'est pour l hiver prochain ,
je voudrais revenir sur la direction , qui n'est pas une direction hydrostatique a cent pour cent , car j'ais garder les 2 barres , avant et arriere , mais il est possible de supprime ces 2 barres et de les remplacer par 2 verins directement fixer aux bras de direction , sur chaque pont ; et dans ce cas , oui la direction est vraiment cent pour cent hydro , mais en cas de montage pareil , il faut etre capable de verrouller le verin arriere ,les roues paralleles au chassis , car a grande vitesse c'est "casse gueule " , j'ais conduit en 3ene rapide ! aie aie aie ! ca galope ! c'est vraiment "trompelamort "
je vous mes les photos du final ,en experant que ce sujet aura donner envie aux proprietaires de lama bouyer de conserver , voir d'ameliorer les leurs ,je remerci aussi les quelques gens qui ont montrer leur interet et qui mon apporter leurs docs
salut a thierry 71 , qui va ce lancer dans la modif du sien ,
pour les questions , je suis la ! pat ,
allez les photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

87lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Sam 27 Fév - 13:18

pierre42


Sergent
Sergent

Bravo, superbe travail et merci pour le partage des travaux de modif et restauration

88lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Sam 27 Fév - 18:25

Claude52

Claude52
Adjudant

Bonjour à tous
Mecano29 pour une direction en tout sens, il y à ce montage sur les charriot élévateur de l'armée les SALEV TT15, il y as un distributeur qui pouvais soit en direction comme le Lama original, soit en cabre, et une position uniquement roue directrices à l'avant pour la version route à 40Km/h.
Mécano29 quel couleur ton jaune RAL... en tous cas il est beau je ne sais pas si je vais avoir la patience de repeindre le mien, mais j'ai des retouches au niveau des soudures
Bonne soirée.

89lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Sam 27 Fév - 19:52

Aurel


Caporal
Caporal

Beau boulot !
Tu as retouché les freins ?

90lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 28 Fév - 19:14

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour claude 52
voici la peinture que j'ai utiliser , elle est differente de l'original , mais le rendu est sympa , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mets nous les photos du tiens en reno,claude ,
pat,

91lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 28 Fév - 19:24

mecano29


Caporal
Caporal

salut aurel ,
je viens de voir ton post ! non ,je n'est rien fait au frein ,seulement passer a la toile les axes de commande qui actionne la came , et fait un trou de 3 mm dans le tube de chaque axe , pour de temps a autre mettre de la graisse en bombe , les freins sont comme neuf
pat ,

92lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 28 Fév - 20:51

Claude52

Claude52
Adjudant

Bonsoir
Donc pour la couleur ont reste dans le TP
Cordialement bonne nuit

93lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 28 Mar - 19:45

thierry71


Caporal
Caporal

Bonsoir
Voila j'ai un soucis , non pas d'ordre mécanique , mais Je n'arrive plus a joindre Monsieur Centlivre , je lui ai envoyé le 12 janvier l'embrayage de mon lama pour le refaire , depuis je suis arrivé a le joindre 2 fois pour savoir ou les travaux en étaient , et depuis 1 moi plus de nouvelles ,j'ai laisser pas mal de messages sur son fixe n'ayant que cette solution pour le joindre , j'ai besoin de mon chargeur pour transhumer mes ruhes , et je suis coincer , y aurait il sur le forum une personne qui aurait soit un moyen de le joindre , soit qui réside dans sa région ,il est de Traubach le bas 68210 .
Si quelqu'un a une piste ..................
A+ bonne soirée

94lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Avr - 3:42

thierry71


Caporal
Caporal

Bonjour
Des nouvelles , alors au final impossible de joindre ce Monsieur ,du coup il a fallut que je prenne la voiture et aller rechercher ma pièce , qui n'a jamais été refaite , mais le comble c'est qu'il avait les pièces , j'ai pas tout compris .................... sauf que j'ai bousillé une journée .
Par contre le déplacement vaut son pesant d'or pour les accros de vieux matériels , il doit bien avoir une bonne dizaine de lamas de tout type dans sa cour et ceux que je n'ai pas pu voir du fait du ""rangement "" de tout le bric a brac Very Happy Very Happy je pense que ce monsieur ne sait pas dire non et ce retrouve débordé et le mot est faible .
Par contre on vient de remonter et la gros soucis après divers essais la boite a vitesse c'est bloqué ,l'arbre qui traverse c'est mis en "javel",on pense a un roulement qui a lâché , du coup on a dépecer le lama , entièrement a poil , reste plus qu'a sortir la boite mais ça semble pas de toute facilité.
je vous tiendrais au courant
a+ bonne journée

95lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Avr - 7:55

Claude52

Claude52
Adjudant

Bonjour Thierry71
Tu n'est pas le seul voilà en voici un récent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement Claude52
J'oubliais, tu n'as pas quelques cliché du "cimetière" ça nous ferais rêver.

96lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Avr - 15:55

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour
Comme on évoque les difficultés de démontages, je voudrais rénover les axes de pivot de roue et les croissillons de cardans.
Pour ce faire il faut sortir les cardans. Or j'ai essayé sur un avant gauche et sur un arrière droit. Je rencontre 2 difficultés
Une pour extraire les axes de pivot car il n'y a pas de prise sur l'axe et on en peut pas frapper en dessous pour le repousser car il y a le cardan.  Y aurait il une astuce?
Et le 2 éme probléme, je en parviens pas a extraire le cardan?  Comment est il tenu sur l'arbre? et impossible de mettre un arrache moyeu un un systéme equivalent? Comment faites vous?

97lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Avr - 16:40

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour pierre 42
il y a une clavette de 8 *40 dans l'alesage du cardan puis le demi arbre de roue rentre dedans ,
pour demonter les croisillons de cardan , il y a un circlip de chaque bout du croisillon ,
et tout çà c'est " gentillement " coller avec la rouille Very Happy
pat,

98lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Avr - 17:06

Claude52

Claude52
Adjudant

Bonjour Pierre42
là tu t'attaque à du travail de "pro"
1ere question est tu habitué à remplacer des croisillons, si non donne les à un mécanicien agricole qui y est habitué, moi qui suis habitué, je galère pour le premier que j’ai voulu faire directement sur le châssis, mais non c'est pas le bonne méthode je vais les monter sur les deux morceaux et renquiller le tout dans la trompette, puis la trompette sur le châssis.
Il faut une presse hydraulique.
Pour l'avant, sortir le pignon avec un arrache (donc avoir déposer les freins et tambours)
Attention ne pas pousser l'arbre pour le sortir de la trompette, la clavette du pignon butte sur le roulement, donc déposer le pignon, puis enlever la clavette et seulement vous pourrais sortir l'arbre du roulement qui est juste derrière le pignon.
je relis et vois que tu as un problème pour le pivots, pour eux riens de difficile.
Pivot de roue:
a) Enlever le contre écrou de 13mm dévisser la vis sans tête (vis  qui appuies simplement sur un méplat de l'axe.
b) Enlever le graisseur (ØM8, Ø8 au pas standard de 125, sur le mien)
c) Avec une douille longue (Mr Facom va apprécier) de 18 ou 19mm, une grande vis à filetage total et un écrou, visser la grande vis au maximum puis serrer avec l'écrou pour extraire vous pouvez commencer par une douille standard pour décoller.
voilà le démarrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila avec la douille longue de 18mm
lama bouyer type H - Page 4 Dsci0311

Cordialement Claude52

99lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Avr - 17:32

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour Claude et Mecano

Si je comprends bien, on ne peut pas extraire la mâchoire du cardan de l'arbre. Il faut enlever la trompette du chassis du Lama?
J'espérais, que les axes pivot enlevés , je pourrais extraire l'ensemble flasque de roue et fusée avec les 2 mâchoires du cardan. Sans avoir a tout déposer?
La mâchoire est fixée par clavette indique Mecano sur le demi arbre? Y aurait il une vis de maintien en plus?

Ou as tu trouvé les croisillons de remplacement? Aurais-tu les dimensions ou les références?

100lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Avr - 19:00

Claude52

Claude52
Adjudant

Bonjour
Si, tout est démontable, mais c'est serré dur, donc dessous la presse hydraulique.
Il y as trois montage possible et je pense qu'un 4eme comme le mien il y a un roulement qui n'est pas dans l'éclaté, chez Bouyer 6012 et moi 6010, pourquoi?? Je ne sais pas.
Chercher dans les notices, je n'ai pas les liens sous la main (éclaté Lama 500).
Pour les dimensions des croisillons c'est pareil déposez et après mesurer.
Les mâchoires sont montées dur sur les arbres donc "presse hydraulique"
il y a une clavette carré à chaque de 8x7mm (presque carrée)
Je pense qu'ont peu remplacer les croisillons sans déposer coté roue, mais il faut obligatoirement sortir les trompettes du châssis.
Cordialement a+

101lama bouyer type H - Page 4 Empty Re: lama bouyer type H Mer 5 Mai - 4:40

thierry71


Caporal
Caporal

Bonjour
@ Claude le post de Chrispo concernne ma boite et mon coucou , c'est un copain , qui ne va pas tarder a m'assassiner , tellement il s'en voit du fait des montages a la con fais sur ces petits engins , les plans ont du être fait un lendemain de bringues, ou alors après une prise de tête avec la direction .
Ils sont assemblé avec ce qu'ils leur tombait sous la main , c'est bien dommage car ils aurait eu un réel avenir .
Du coup ,suite des péripéties , la boite est remontée ,j'ai fais de mon côté retourné les axes et bagues de pivot de roues du côté arrière droit , et de fait démonté un croisillon de cardan , je vais chez mon mécanno ce matin pour en chercher un ,je vous mettrais les ref ici.
Je n'ai jamais pu extraire la mâchoire de cardan côté roue , ou il y a deux roulements étanches a changer, du coup j'ai porté le bloc complet chez le tourneur , qui m'a dit qu'il devrait pouvoir sortir tout le bazar .
La j'attends le coup de fil pour aller rechercher tout ça et pouvoir tout remonter.
J'ai préparé la carrosserie pour une petite peinture .
a+ bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum