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Briggs 5hp qui ratatouille...

4 participants

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1Briggs 5hp qui ratatouille...  Empty Briggs 5hp qui ratatouille... Jeu 17 Sep - 17:18

Berrichon

Berrichon
Caporal
Caporal

Salut, ci-joint vidéo de mon bouyer 111 pas tout à fait fini de restaurer.
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Je trouve que le briggs 5hp ratatouille pas mal, quelqu'un pourrait peut-être m'orienter pour améliorer cela !....
Les opérations effectuées sur ce moteur sont les suivantes:
Joints spi/de culasse /rodage soupape et remplacement de la soupape d'admission, jeu 0,15 admission et 0,25 échappement, nettoyage complet.
Joints carburateur, gicleurs, pointeau, membrane, nettoyage complet, filtre à air neuf.
Allumage électronique en remplacement du système rupteur /condensateur, bougie neuve.

Le moteur démarre aussi bien à chaud, qu'à froid, et en actionnant directement le papillon, il prend mieux ses tours.
après, peut être que mon moteur fonctionne correctement pour un moteur de cet génération, fin année 70, mais je trouve quand même qu'il ne tourne pas très rondement.

Berrichon

Berrichon
Caporal
Caporal

Et j'ai oublié de préciser dans le message précédent que la segmentation est neuve et le cylindre déglacé préalablement.
Je soupçonne pour ma part une mauvaise régulation, si c'est cela, quel réglage faut il faire ? Ressort ? Levier de régulation ?

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

salut,

perso pour moi il a l'air de bien tourner, il peine lorsque tu passes les fraises ?

Mais je laisse les experts répondre.



Dernière édition par Herbie62 le Ven 18 Sep - 19:13, édité 1 fois


—————————————————
Mon 132 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma P627 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Berrichon

Berrichon
Caporal
Caporal

J'ai essayé ce soir les fraises, ça allait pas trop mal, mais comparé aux fraises de mon honda ou au rota de mon staub, la vitesse de rotation est quand-même moindre avec le 111, ça fait un peu bizarre.
Il faudra que je compare les données constructeur de ces trois motoculteur en terme de vitesse de rotation théorique.
et je précise que sur le 111, la courroie (neuve) est bien sur la grande poulie sortie vilo, et sur la petite côté pont.

TRD


Caporal - chef

Pour moi, d'apres ce que j'ai vu, il ne fonctionne pas si mal pour un moteur rustique. Il doit quand même etre possible de minimiser un peu le trou à l'accélération en ajustant le niveau de cuve. Ça se fait en tordant un peu la languette qui actionne le pointeau. Bien reoerer la position d'origine avant d'intervenir car on peut se tromper de sens. Generalement le niveau est trop haut ce qui donne une richesse excessive. Hélas, le diagnostic à la couleur de bougie est devenu compliqué pour ne pas dire impossible depuis qu'il n'y a plus de plomb dans le carburant.

Sur un Bernard, j'avais meme installé une vis M2 sur le flotteur pour pouvoir faire du reglage fin.

Claude52

Claude52
Adjudant

Bonjour à tous et à TRD
Un B&S 5 Hp modèle 130232 n'as pas de flotteur.
pour ce qui est du régime il doit s'auto réguler à 3600trs/min.
Un contrôleur de régime à vibration c'est le top
comme celui-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J’espère que vous n'avez pas dévissé la petite vis tète bombée à collet carré de la patte qui sort du moteur, car pour retrouver le bon réglage, le manuel n°IV est indispensable
Cordialement

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