BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 94 Invités :: 3 Moteurs de recherche

pascal 79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim 26 Mar - 10:20
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Motofaucheuses P627 Bouyer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Motofaucheuses P627 Bouyer Empty Motofaucheuses P627 Bouyer Mar 24 Nov - 14:26

ThomLor


1ère classe

Bonjour,
Apres l'acquisition de mon 334 je suis un peu tomber amoureux des Bouyer...
Et j'ai craquer, j'ai acheter pas loin de chez moi un lot de deux motofaucheuses Bouyer P627 (inconnus au bataillon ce model precis...) Ce sont les memes que celle de Herbie62 avec qui j'ai bien discuter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est des modèles qui ressemblent beaucoup aux P624, c'est des moteurs Bernard W127 sur les deux. J'ai appris par Herbie62 que ces Bernard W127 était similaire aux W217, ça m'a bien aider car il a fallu que je retrouve un allumage, merci à lui.

L'une de mes deux machine fauchais mais avait de l'huile moteur plein partout et l'autre était pour pièces car il maquai l'allumage.
Apres avoir tout nettoyer la machine sans allumage je lui ai retrouver un allumage de W217 que j'ai monter dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pus la redémarrer et régler le ralenti. Mais quand je touche à la mannette des gaz elle calle ... Problème carbu ou de régulation je pense...


J'avais un doute sur la machine tournante mais qui avais de l'huile partout car le carter de boite etait... pas beau à un endroits, je craignais une fissure. donc j'ai mis en pause la première machine pour vérifier ça.
Après dépose du moteur (tournant) et un bon dégraissage de l'ensemble, j'y vois mieux, et je peut dire que le carter vas bien ! cheers Je pense que simplement il n'a pas été trop bien mouller celui la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette machine qui était donc toute grasse je doit maintenant refaire l'étanchéité du moteur. Je mis met un de ces quatre.

2Motofaucheuses P627 Bouyer Empty Re: Motofaucheuses P627 Bouyer Mar 24 Nov - 14:40

ThomLor


1ère classe

On m'as donner pas mal de docs et de pubs avec ces machines santa donc je suis très content. Il y a notamment pubs et manuel du 50A (idem 514A semblerait il) ce sont des Bouyer monoroue que j'adore vraiment. Avec ces pubs je suis au anges... Si je trouve un moyen de scanner ça proprement je vous montrerai...
C'est des scarabées ces modelés la, et en monoroue, j'adore cyclops

Sur mes trois Bouyer j'aimerai changer les câbles de commandes d'embarillage, de décrabotage et d'accélérateur. Mais c'est que c'est pas des câble de vélo ! c'est bien plus costaud et il faut que les gaines soit rouges sinon ça vas pas...

Une petite photo de mes bouyer pour la route...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Motofaucheuses P627 Bouyer Empty Re: Motofaucheuses P627 Bouyer Mar 24 Nov - 19:42

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Salut Thomas,

Tu as vraiment bien fait de les sauver ces deux là, elles sont superbes et méritent de tourner à nouveau. On en voit pas tant que çà finalement.

Content de savoir que la 2eme n'a pas le carter fissuré.

En regardant la photo de ton coffre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas le cache de protection de la roue gauche...

Faudra que je m'intéresse à çà un jour.

A+


—————————————————
Mon 132 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma P627 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Motofaucheuses P627 Bouyer Empty Re: Motofaucheuses P627 Bouyer Lun 30 Nov - 22:18

ThomLor


1ère classe

Salut Herbie62 oui c'est super, et pareil pour la tienne en coupe centrée c'est beau aussi et ça mérite de revivre...
En plus je pense que une des deux vas bien me servir pour faire les vergers...

J'ai remarquer sur une photo prise dans un musée par un visiteur qu'il y avait une BB620 dans la collection du musée !... sur le coup ça m'as fait plaisir (Bouyer BB620 : partie motofaucheuse identique à nos P627, mais avec un petit moteur deux temps posé en transversal)

Le musé s'appelle le Musée Charolais du machinisme agricole.
Regardez en bas à gauche sur la photo. Merci à la personne qui a pris la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cache arbre qu'il te manque est en ferraille vachement épaisse. Elle est la pour que les herbes ne s'enroule pas autour de l'arbre...

Bonne fin de soirée

5Motofaucheuses P627 Bouyer Empty Re: Motofaucheuses P627 Bouyer Mer 2 Déc - 8:12

Bouyer Briggs

Bouyer Briggs
Sergent - chef

Bonjour Tomlor
Tu as de la chance d'avoir récupéré ces motofaucheuse je t'envie car si j'en trouvais une je serais ravi elle me rendrais bien service!

6Motofaucheuses P627 Bouyer Empty Re: Motofaucheuses P627 Bouyer Jeu 3 Déc - 18:45

ThomLor


1ère classe

Bouyer Briggs a écrit:Bonjour Tomlor
Tu as de la chance d'avoir récupéré ces motofaucheuse je t'envie car si j'en trouvais une je serais ravi elle me rendrais bien service!

Bonsoir,
Il y a tout de même deux de ces machines à vendre en lorraine ... une trop cher pour l'état et le model et une pas cher mais démonter et avec le piston à changer...

Une fois les deux machines finies et "fauchantes" Laughing je me séparerai d'une des deux.

Pour la fauche, il y avais relativement souvent des faucheuses monter sur les motoculteurs bouyer ... si tu en as besoin... c'est peut être l'occasion de se faire plaisir... Laughing

Bonne soirée
Thomas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum