BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piston W810

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Piston W810 Empty Piston W810 Lun 14 Déc - 13:06

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour à tous,
Il y a 3 semaines environ, j'ai complètement démonté mon w810 suite à une panne (explosion du reniflard) et je me suis aperçu que plusieurs éléments étaient usés. Tout d'abord ma soupape d'échappement avait un jeu incroyable dans son guide, ensuite les segments de mon piston étaient très fatigués et les coussinets de bielle n'en parlons pas. Le temps que je trouve toutes les pièces, nous voici 3 semaines après... Ma question arrive maintenant: lorsque j'ai démonté le piston j'ai fait une marque (feutre blanc neuf), mais elle s'est effacée depuis (je ne me servirai plus de ce feutre blanc lol! ). Du coup je crois me souvenir que la fente sur le piston allait côté échappement, mais je n'en suis plus sûr.... Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?
Je vous remercie par avance

Très cordialement

2Piston W810 Empty Re: Piston W810 Jeu 17 Déc - 3:54

TRD


Caporal - chef

Bonjour

Désolé, je n'ai pas la reponse. Mais j'ai l'information qui permettra de la trouver. Le deport de l'axe du piston doit etre du cote bielle montante. Pour ceux qui ne le savent pas, l'axe d'articulation d'un piston est quasiment toujours (sauf sur certains moteurs antiques) deporté par rapport à l'axe de révolution de la chemise.

Cependant, mettre des segments neufs dans un alesage usé ne me semble pas forcement une bonne idée.

Dans un monde ideal, il aurait fallu caractetiser l'usure avant d'entreprendre des travaux. Et en cas de renovation changer le piston, realeser et roder le cylindre.

Attention à bien surveiller la consommation d'huile qui pourrait condiderablement augmenter. J'ai vu pas mal de bricoleurs se mordre les doigts apres avoir cassé des moteurs en ayant voulu faire ce genre de renovation.
Mieux vaut un segment detaré et bien rodé sur l'alesage qu'un segment neuf qui ne porte pas.

3Piston W810 Empty Re: Piston W810 Ven 18 Déc - 11:05

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Bonjour à vous,
Je vous remercie pour votre réponse et vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive. J'ai changé mes segments à l'aide d'un vieux monsieur ancien agent de la marque Bernard qui y était rentré en 1956. Il me les a ajusté comme il faut à l'aide de son vieil appareil, et il m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème et qu'il a fait ça des centaines de fois... Donc je vais lui faire confiance, mais ce que vous dîtes est intéressant. Il m'a aussi déglacé le cylindre en passant.
Je vous remercie encore pour votre réponse et je passe au remontage dimanche. Si j'ai un souci je le posterais ici.

Très cordialement

4Piston W810 Empty Re: Piston W810 Ven 18 Déc - 12:18

TRD


Caporal - chef

Bonjour

Vous verrez bien à l'usage. Surveillez bien votre niveau d'huile et même s'il y a un défaut d'étanchéité, ça n'aura pas de conséquences graves. D'autant plus qu'on ne se sert pas de ces vieilles machines huit heures par jour et deux-cents jours par an.

Bonne fin de remontage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum